DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
Re: DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
Je crois qu'il ne faut pas non plus trop s'emballer avec VPP. Il est certes assez impressionnant depuis le début de saison. Mais l'équipe marche sur l'eau en ce moment et généralement ça ne dure qu'un temps ce genre de choses. Après c'est vrai qu'il avait déjà montré 2-3 trucs intéressants en début de saison l'an dernier et là il a clairement franchi un cap (voir plusieurs). Il faut voir si ça dure dans le temps et aussi s'il est capable de viser plus haut, avec un bon CG sur un GT par exemple.
Clairement, il faut rester très prudent, ça peut être un feu de paille lié au +5 collectif des Decat/AG2R en ce moment, mais à son âge il pourrait aussi passer un cap et devenir si ce n'est un super méga cador un très bon grimpeur. On verra !blouss_ a écrit : 16 mai 2024, 10:44 Je crois qu'il ne faut pas non plus trop s'emballer avec VPP. Il est certes assez impressionnant depuis le début de saison. Mais l'équipe marche sur l'eau en ce moment et généralement ça ne dure qu'un temps ce genre de choses. Après c'est vrai qu'il avait déjà montré 2-3 trucs intéressants en début de saison l'an dernier et là il a clairement franchi un cap (voir plusieurs). Il faut voir si ça dure dans le temps et aussi s'il est capable de viser plus haut, avec un bon CG sur un GT par exemple.
N'empêche que quand je vois le bonus AG2r en ce moment, faudrait que Vauquelin aille chez eux et il jouerait la gagne sur les courses par étape WT !
Avec ce qu'il ramasse en CLM, les classements génétraux ce n'est pas une bonne idée à court terme.
Par contre, il devrait se tester pour les faire sur certaines courses d'une semaine qui en sont dépourvues, comme le Tour de Catalogne.
Gagner de belles étapes de montagne sur de belles épreuves, voire aller chercher un maillot de grimpeur, c'est déjà grand !
Par contre, il devrait se tester pour les faire sur certaines courses d'une semaine qui en sont dépourvues, comme le Tour de Catalogne.
Gagner de belles étapes de montagne sur de belles épreuves, voire aller chercher un maillot de grimpeur, c'est déjà grand !
-
LePetitPrince
- néo-pro

Bennett qui gagne encore sur les 4 Jours de Dunkerque ( adversité faible , il est vrai ) , on va avoir un problème de riches pour la sélection sur le TDF 
-
LePetitPrince
- néo-pro

22 victoires , deuxième sur le Giro , c'est difficile de suivre le rythme des Van Rysel
Le podium pour O'Connor , c'est pratiquement mort mais garder la 4ème place demain serait déjà bien , on voit quand même son plafond sur les GT !
Le podium pour O'Connor , c'est pratiquement mort mais garder la 4ème place demain serait déjà bien , on voit quand même son plafond sur les GT !
J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.
Pour VPP je vous rejoins dans l'ensemble, je le vois plutôt comme un pur grimpeur chasseur d'étapes, moins comme un coureur de GT, en tout cas pour le moment.
Pour VPP je vous rejoins dans l'ensemble, je le vois plutôt comme un pur grimpeur chasseur d'étapes, moins comme un coureur de GT, en tout cas pour le moment.
Bon l'an prochain Van Rysel ils se font payer par des équipes pour leur prêter leur vélo ou bien ?.. sérieux c'est du costaud D4 cette année, un truc de ouf.
Elle est si dure cette dernière étape de montagneKaou a écrit : 24 mai 2024, 18:58 J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.
Perso je prévois un status quo...
T'as juste une double ascension de la montée la plus difficile de ce Giro. Pour moi, c'est l'étape reine.Quef a écrit : 24 mai 2024, 20:41Elle est si dure cette dernière étape de montagneKaou a écrit : 24 mai 2024, 18:58 J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.
Perso je prévois un status quo...
Ouais c'est du lourd demain !
Et je parle pas seulement du poids des couilles de Bardet
Et je parle pas seulement du poids des couilles de Bardet
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
LePetitPrince
- néo-pro

O'Connor peut remercier VPP qui a été énorme sur ce Giro
Deux victoires d'étape , le classement par équipe , une 4ème place au général , un super Giro de l'équipe
Deux victoires d'étape , le classement par équipe , une 4ème place au général , un super Giro de l'équipe
C'est un excellent bilan honnêtement. Un petit peu déçu par O'Connor que je voyais pouvoir accrocher le podium de ce giro pas trop relevé cela dit.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Pour être exact, ils ne gagnent pas le classement par équipes, ils collent 45 minutes à la Sky à ce jeu là.
Une boucherie
Une boucherie
Pourisseur. 
Que pensez-vous du niveau actuel de Félix Gall, pas folichon, quand même.
Clairement O'Connor a été un poil court et c'est dommage, mais sinon énorme Giro, y a pas à dire...loulou30 a écrit : 25 mai 2024, 17:58 C'est un excellent bilan honnêtement. Un petit peu déçu par O'Connor que je voyais pouvoir accrocher le podium de ce giro pas trop relevé cela dit.