Saison 2024

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Saison 2024

Sans surprise Ellen van Dijk remporte haut la main le chrono final de la Vuelta a Extremadura avec 24" d'avance sur sa coéquipière Brodie Chapman, et 1'06" sur la jeune suédoise de 18 ans Stina Kagevi de la Coop-Repsol, vice-championne d'Europe junior ITT l'an passé. Maeva Squiban signe une belle 4ème place pour l'équipe Arkea-B&B, et Olivia Baril déçoit un peu en ne prenant "que" la 6ème place à 1'38" de van Dijk. La canadienne termine juste devant Mareille Meijering, qui remporte par la même occasion le CG final devant Realini et Brodie Chapman. Après sa belle étape hier, la jeune Océane Mahé rétrograde à la 5ème place du CG, mais c'est déjà une très belle perf de sa part. :super:
MajorK03
Leader
Leader

Il n'y a rien à faire, Roxanne Fournier ne comprendra jamais que Pfeiffer Georgi ne s’appelle pas Georgi Paillefeur. C'est pas comme si elle courrait encore. :rieur: :rieur:
MajorK03
Leader
Leader

Puck Pieterse qui fait tout sauter dans le VAM Berg, avec toutes les favorites dans la roue et qui se permet de leur dire de se bouger le c** pour la relayer, en sachant qu'elle va se faire allumer au sprint . Cette gamine est une perle :love: :rieur:

Par contre, pitié, si quelqu'un lit ce message et possède X/Twitter, mettez un message sur le hashtag des RP pour expliquer par A+B comment se prononce le nom de Pfeiffer Georgi, car même le commentateur reprend la prononciation foireuse de Fournier, ça devient aussi comique que c'est insupportable. Maintenant c'est Georgi Péfeur... :saoul:

Ah miracle, au moment même où j'écris ces lignes, Roxanne vient enfin de prononcer correctement son nom :w00t: :pompom:
MajorK03
Leader
Leader

Elisa Balsamo qui s'est faite littéralement détruire par Lorena Wiebes sur la montée finale du VAM Berg, c'était tellement sale :w00t: . Et le lead-out de Majerus qui a mis tout le monde dans le rouge était pas mal non plus. :tonton:
Puck Pieterse réussit à faire 3 et Paternoster fait 4 .

Sinon :carton: à la réal néerlandaise qui filme Wiebes qui passe la ligne mais ne filme pas le reste des concurrentes ...

https://zupimages.net/up/24/10/gdhy.png
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Une boucherie ce sprint de Wiebes :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

C'est déjà sa 75ème victoire pro, à même pas 25 ans
Quef
Modérateur
Modérateur

Belle place de Berteau :super:
Et beau début de saison de Cofidis !
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 10 mars 2024, 18:18 Belle place de Berteau :super:
Et beau début de saison de Cofidis !
Oui très bon début de saison de l'équipe, entre cette belle place de Berteau après celle au Samyn, les belles perfs de l'excellente pioche Noskova et les débuts tonitruants de Bego. :super:
Le sponsor va peut-être en venir à se demander si il ne vaudrait pas mieux concentrer ses efforts sur le cyclisme féminin à ce rythme-là :genance:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 mars 2024, 15:34 Maeva Squiban signe une belle 4ème place pour l'équipe Arkea-B&B, et Olivia Baril déçoit un peu en ne prenant "que" la 6ème place à 1'38" de van Dijk. La canadienne termine juste devant Mareille Meijering, qui remporte par la même occasion le CG final devant Realini et Brodie Chapman. Après sa belle étape hier, la jeune Océane Mahé rétrograde à la 5ème place du CG, mais c'est déjà une très belle perf de sa part. :super:
Une très belle course pour les jeunes pousses d'Arkéa, avec également la 10ème place de Maurène Trégouët sur la première étape, son premier top10 en pro', je ne sais pas si tu l'avais souligné.
L'ombre au tableau, c'est la chute de Titia Ryo, qui souffre d'une fissure au coude. :mouchoir:
MajorK03
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 10 mars 2024, 21:01
MajorK03 a écrit : 10 mars 2024, 15:34 Maeva Squiban signe une belle 4ème place pour l'équipe Arkea-B&B, et Olivia Baril déçoit un peu en ne prenant "que" la 6ème place à 1'38" de van Dijk. La canadienne termine juste devant Mareille Meijering, qui remporte par la même occasion le CG final devant Realini et Brodie Chapman. Après sa belle étape hier, la jeune Océane Mahé rétrograde à la 5ème place du CG, mais c'est déjà une très belle perf de sa part. :super:
Une très belle course pour les jeunes pousses d'Arkéa, avec également la 10ème place de Maurène Trégouët sur la première étape, son premier top10 en pro', je ne sais pas si tu l'avais souligné.
L'ombre au tableau, c'est la chute de Titia Ryo, qui souffre d'une fissure au coude. :mouchoir:
Non je ne l'avais pas souligné mais tu fais bien de le faire :super:
J'ai vu que Ryo était DNS hier mais j'avais pas calculé sa blessure et avec la réal epagnole dur de capter ce qu'il se passe a l'arrière de la course, meme si c'est déjà top d'avoir une diffusion de la course.. J'espère que ça va pas la mettre trop longtemps sur la touche :neutral:
MajorK03
Leader
Leader

Bon, bah nouveau _nettoyage à haute pression (dixit Sahakian) de Kopecky sur Nokere.
Elle l'emporte en solitaire devant Wiebes et L.Williams. Belle course de la jeune néerlandaise van Rooijen qui signe une belle 4ème place.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On critique le Salvador et l’équipe Roland, mais en Belgique aussi ils organisent des courses pour une seule équipe

:elephant: :elephant:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

La tournée salvadorienne de l'équipe Roland a pris fin hier lors du GP MOPT (un chrono de 25km), remporté par la chilienne Aranza Villalon devant 3 coureures de l'équipe suisse. Comme quoi, il y avait de la concurrence finalement...
Cette petite virée au pays du boss a rapporté un total de 1541 points UCI à l'équipe. :sarcastic:

Début du Tour de Normandie aujourd'hui avec 6 équipes WWT au départ et une jolie startlist (Kerbaol/van Dijk/R.Markus en têtes d'affiche notamment). La course débute par un prologue de 10km à Bagnole de l'Orne.
nico210
Equipier
Equipier

Je crois que ca leur fait la moitié des points de l'année passée pour Roland, quand Steels était toujours présente :glasses:.
C'est une action préemptive contre Tachkent qui veut leur piquer leur place WT :smile:.

Pour le reste je voit pas de candidats WT dans les parages.
Est-ce que st Michel Mavic est candidat pour le WT?
Le reste ne semble pas assez costaud sportivement ou financièrement.
Quef
Modérateur
Modérateur

nico210 a écrit : 14 mars 2024, 17:01 Je crois que ca leur fait la moitié des points de l'année passée pour Roland, quand Steels était toujours présente :glasses:.
C'est une action préemptive contre Tachkent qui veut leur piquer leur place WT :smile:.

Pour le reste je voit pas de candidats WT dans les parages.
Est-ce que st Michel Mavic est candidat pour le WT?
Le reste ne semble pas assez costaud sportivement ou financièrement.
AG Insurance ?
Arkea ?
Canyon ?
Cofidis ?
EF ?
Fenix ?
Lifeplus ?
Liv ?
Lotto ?
Coop ?
UAE ?

Il y a des équipes qui ont les reins solides pour un éventuel dossier WT il me semble.
Répondre