Cofidis 2024

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2024

La recrue polonaise, Stanislaw Aniolkowski de 2024 fait une placette sur cette troisième étape (8eme). Il avait fait déjà 4 sur UAE et 5 sur Tireno.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:winner: Benjamin Thomas vainqueur en échappée sur le Giro. Parfait pour sortir la tête de l'eau pour l'équipe.
Il en fallait un. En leur souhaitant que d'autres suivent le même chemin
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 08 mai 2024, 23:58 :winner: Benjamin Thomas vainqueur en échappée sur le Giro. Parfait pour sortir la tête de l'eau pour l'équipe.
Il en fallait un. En leur souhaitant que d'autres suivent le même chemin
Oui, j’espère aussi que cette victoire va remonter le moral de l’équipe et la mettre sur des rails plus positifs,

À noter, que le sprinteur polonais de l’équipe fait 14 eme et fait donc top10 dans le sprint, bonne performance pour lui aussi.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après une semaine exceptionnelle au regard des performances depuis le début de l'année avec 2 victoires, 1 top5 et 1 top10, la semaine repart sur de bons augures avec la victoire du belge Fretin sur les 4JDD et la sixième place de Geschke sur le Giro.

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon il va falloir se calmer et en laisser pour les autres :twisted:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demande à l’équipe aux B’Twin :elephant: . Ils ont le monopole français des résultats quelque soit le type de courses.

Gars lactique
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On entend moins ceux qui parlaient de graves problèmes au sein de la formation nordiste.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 14 mai 2024, 19:54 On entend moins ceux qui parlaient de graves problèmes au sein de la formation nordiste.
Ils ont fini par s’habituer aux textiles. :rabbit:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils continuent sur leur lancée sans nouvelle victoire mais en étant bien présents dans les épreuves, ce qui fait plaisir à voir.

Deuxième place de Fretin aujourd’hui, dommage pour le sprint d’hier, seulement 15 eme Et deux top 10 sur le Giro Thomas aujourd’hui et le sprinter polonais hier.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La journée d’hier a encore été très bonne pour l’équipe avec un très bon sprint d’Aniołkowski. Cette deuxième place fait suite à 2 top10 (8 et 9), mais était de mon point de vue un peu inespéré.

Fretin et Renard sont aussi rentrés dans le top10 des 4JDD.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Giro vraiment positif pour Cofidis, je n’en espérais pas autant. En plus de la victoire de Thomas, pas moins de 5 top 10 du sprinteur Aniołkowski et une 14eme place au CG de Geschke, une performance à souligner même si on est à plus de 30 minutes du vainqueur.

Un bilan Ok sur les boucles de la Mayenne grâce à Zingle, avec 3 top 5, il finit 3 au CG.

D'ailleurs, en parlant de ce dernier, un extrait d’itw après sa victoire:

"Je me suis beaucoup remis en question avec toutes mes places d’honneur sans victoire cette saison. On a eu un manque de résultats en début d’année, mais on ne s’est pas affolé, parfois il suffit qu’un ou deux leaders soient malades ou aient un manque de réussite et on a l’impression que l’équipe n’est pas au niveau alors qu’on a des super équipiers, assure-t-il. Parfois, c’est difficile de concrétiser, les victoires vont nous permettre de nous libérer". Axel Zingle a dû aussi se faire à une nouveauté en début de saison. "J’ai fini mon Master cet hiver et je ne fais plus que du vélo. C’est aussi un changement de vie, il faut que je m’adapte".

L’article original: :https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-decevoir

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La dynamique a continué en ce début de semaine avec la deuxième place de Zingle sur le circuit Franco-Belge et la sixième place de Martin au Mercantour. Bien sûr, un peu de déception pour les 2 qu’on aurait aimé voir lever les bras pour le premier réduisant sa collection de top2-3, et dans le top3 pour le second sans sa chute (oui Jimmy l’espagnol fait 4, mais une chute est moins conséquente chez les jeunots :elephant: ).

Bon, l’inquiétude est que ces 2 coureurs risquent de quitter Cofidis (moi avec, mais on s’en fout) et derrière le vide…

Gars lactique
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe pourrait se pencher sur le cas de S.Cras, qui perd son temps chez Total Energies. C'est un bon profil pour que G.Martin ne soit plus seul à jouer les classements généraux. De plus, des équipes intéressées par lui ne donnent plus signe de vie apparemment, depuis qu'il a été gravement touché au Pays Basque. Son "prix" pourrait être plus abordable, désormais.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras, je suis pas convaincu surtout que je crains qu’il ne s’agit pas de suppléer mais de remplacer Martin.

Sinon Fretin fait 4 et 9 sur les coursettes belges du we.

Gars lactique
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 31 mai 2024, 18:00 L'équipe pourrait se pencher sur le cas de S.Cras, qui perd son temps chez Total Energies. C'est un bon profil pour que G.Martin ne soit plus seul à jouer les classements généraux. De plus, des équipes intéressées par lui ne donnent plus signe de vie apparemment, depuis qu'il a été gravement touché au Pays Basque. Son "prix" pourrait être plus abordable, désormais.
Il perds son temps chez Total, c'est surtout qu'il se pete la gueule à chaque fois qu'il est en passe de faire un résultat.
Je vois pas bien ce que Cofidis lui apporterait en terme de gestion de scoumoune. :spamafote:
Verrouillé