Dans quelle mesure GigaVingoWatts écrasera t-il Tamaupogi sur le Tour ?
Modérateur : Modos VCN
Re: La rivalité Vingegaard/Pogacar
Et Miguel Indurain
Et Miguel Indurain qui finit facilement dans les 5 sans ce sacrifier Tous les jours pour l ingrat de Delgado
Est-ce que Pogacar va être le triple vainqueur du tour avec le moins de jours en jaune ?

- manu74annecy
- Equipier de luxe

En tout cas, à 24 ans, il file vers un 4ème podium, je ne sais plus qui de non attribué, poupou ou zoetemelk a le meilleur total, mais il est en danger...stcyrr a écrit : 17 juil. 2023, 11:18 Est-ce que Pogacar va être le triple vainqueur du tour avec le moins de jours en jaune ?
![]()
Après, niveau maillot jaune, il l'a pris super tôt en 2021, et l'a eu pas loin d'une semaine en 2022..
Pas certain que Greg Lemond l'ait beaucoup plus porté par exemple
22 jours en jaune pour Lemond (mais 5 en 91)
21 pour Pogacar déjà ! en effet il l'a porté de l'étape 8 à la fin en 2021.
Et oui pour le podium, c'est fort !
Poulidor son 4e podium est en 1966, l'année de ses 30 ans. Comme la plupart des autres quadripodiumés au minimum.
Zoetemelk 32.
Ya Hinault 28 ans, Merckx & Ullrich 27 et Quintana 26
Poulidor son 4e podium est en 1966, l'année de ses 30 ans. Comme la plupart des autres quadripodiumés au minimum.
Zoetemelk 32.
En même temps, Poulidor avait déjà 26 ans lors de son premier Tour (1962)stcyrr a écrit : 17 juil. 2023, 15:54 22 jours en jaune pour Lemond (mais 5 en 91)
Zoetemelk 32.
Si ca continue comme ca aucun aillant des couilles
0:06 | Caritoux—Fernandez |
84
0:08 | LeMond—Fignon |
89
0:11 | Magni—Cecchi |
48
0:11 | Fuente—Agostinho |
74
0:12 | Merckx—Baronchelli |
74
0:13 | Magni—Coppi |
55
0:13 | Conterno—Lorono |
56
Conterno honteuseument tirant du maillot de baha
0:06 | Caritoux—Fernandez |
0:08 | LeMond—Fignon |
0:11 | Magni—Cecchi |
0:11 | Fuente—Agostinho |
0:12 | Merckx—Baronchelli |
0:13 | Magni—Coppi |
0:13 | Conterno—Lorono |
Conterno honteuseument tirant du maillot de baha
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais j’ai l’impression de revoir le duel Contador/Rasmussen de 2007 avec Pogador et Vingegaard Rasmussen.
Eux s attaquaient et de loin et plus d une fois
La c est du grotesque
Un peursux contre un mec qui n est pas un grimpeur pur
La c est du grotesque
Un peursux contre un mec qui n est pas un grimpeur pur
Il y a des différences on est pas à la même époque mais voir un danois maillot jaune en défense face à maillot blanc intenable qui a une accélération dévastatrice mais qui n’arrive pas à le lâcher ça rappelle le duel de 2007.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Le Tour 89, c'est le genre de Tour que j'aurai aimé vivre en direct, aucune certitude, des attaques de loin, du vrai suspens, un maillot jaune qui change d'épaules régulièrement, un favori hors-jeu dès le premier jour et qui se fait un beau baroud d'honneur pour finir 3e. Oui ça c'est un Tour de France intéressant.gradouble a écrit : 16 juil. 2023, 12:47 En 89, c'est le plus beau chassé-croisé qu'il n'y ait jamais eu.
Lemond et Fignon, contrairement à nos 2 bestioles d'aujourd'hui, n'étaient, par contre, pas du tout au-dessus de la meute. Chacun était dans les cordes à la limite du craquage, et c'était d'autant plus beau. Delgado était aussi fort mais hors-jeu pour la victoire à cause du gag des 2 premiers jours de course et les écarts avec le reste des concurrents étaient assez faibles.
De plus leur équipe respective n'étaient pas très fortes.
Et le Tour 90, j'ai aussi pu le voir dans des rétrospectives, beaucoup l'avaient trouvé insipide, mais perso j'aurai bien aimé aussi, avec un maillot jaune qui change aussi souvent, puis un super favori régulier qui refait son retard (seul bémol : le vainqueur ne gagne pas d'étape, je trouve ça toujours dommage).
Mais franchement, le Tour 2023 avec l'abus de montagne, et deux gars qui sprint dans les derniers km, mouais... Les mecs s'appelleraient Carapaz et Hindley, ou Remco et Roglic, sur une autre course, que tout le monde trouverait ça ennuyant.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

carapaz et hindley au giro de l'an dernier c'était assez insipide, les seuls trucs dont je me souviens c'est qu'il y a eu une étape tobogan/vallonée qui était pas trop mal + la dernière étape de montagne (enfin le mur de 4 km) où hindley a lâché SA cartouche des 3 semaines pour venir s'imposer (plan prévu à l'avance, bien joué mais anti spectaculaire). Du coup je sais même pas si on peut parler de duel hindley-carapaz car le 1er était un point d'interrogation jusqu'à la fin.
roglic-evenepoel à la dernière vuelta par contre c'était pas trop mal. Mais dommage qu'il y ait eu la chute de roglic, qui nous a privé du suspense de la 3e semaine. Aussi ça aurait été mieux qu'il arrive au top de sa forme. Mais il y aura peut être la revanche en cette fin d'été. À suivre, d'autant que le parcours est pas trop mal.
roglic-evenepoel à la dernière vuelta par contre c'était pas trop mal. Mais dommage qu'il y ait eu la chute de roglic, qui nous a privé du suspense de la 3e semaine. Aussi ça aurait été mieux qu'il arrive au top de sa forme. Mais il y aura peut être la revanche en cette fin d'été. À suivre, d'autant que le parcours est pas trop mal.
Non, penses-tu….Rubiera a écrit : 17 juil. 2023, 21:10 Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais j’ai l’impression de revoir le duel Contador/Rasmussen de 2007 avec Pogador et Vingegaard Rasmussen.
Merci Albator 
C’est vrai que Contador et Rasmussen, c’etait pas grotesque du tout. N’importe qui pouvait toucher du doigt leur maniere de faire du vélo dans un colGATO a écrit : 17 juil. 2023, 22:05 Contador et Rasmussen s attaquaient et de loin et plus d une fois
La, Pogacar et Vingegaard c est du grotesque
Comment on est chauds pendant la Kermesse
Merci Albator