[TDF2022] Étape 4 Dunkerque>Calais 171.5 km Mardi 5 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 4 Dunkerque>Calais 171.5 km Mardi 5 juillet

Bradounet_ a écrit : 04 juil. 2022, 15:17 Ouais, j'espère qu'ils vont quand même garder un mec dans le paquet lorsque Jakobsen sera à l'arrière.
Après, Fabio, s'il ne marque aucun point à l'arrivée demain, c'est dramatique pour le vert car après-demain, Wout mettrait alors déjà fin aux débats et il ne lui resterait plus que Peter comme adversaire (je regrette d'ailleurs que Mads ne joue pas le vert (absence aux sprints inter)).
Si le Gros Fabio réussit à ne pas perdre de points sur Wout à Calais, il y a encore un minuscule espoir de ramener le vert à Paris. Dans le cas contraire, le Néerlandais risquerait de se retrouver à plus de 100 points du Belge au classement jeudi matin.
Mikkel _Croquettes pour chiens Honoré il est blessé suite à sa chute sur le prologue, je pense pas qu'il sera capable de mettre le feu aux poudres, ni même de jeter de la poudre aux oeufs. Bref, il va t'enduire en erreur.
MajorK03
Leader
Leader

Oui Honoré il faut l'oublier pour demain il avait l'air de bien souffrir, notamment de son genou droit hier en fin d'étape après avoir roulé en tête de peloton .
À moins qu'il ait droit à une AUT . :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 04 juil. 2022, 17:53
Bradounet_ a écrit : 04 juil. 2022, 15:17 Ouais, j'espère qu'ils vont quand même garder un mec dans le paquet lorsque Jakobsen sera à l'arrière.
Après, Fabio, s'il ne marque aucun point à l'arrivée demain, c'est dramatique pour le vert car après-demain, Wout mettrait alors déjà fin aux débats et il ne lui resterait plus que Peter comme adversaire (je regrette d'ailleurs que Mads ne joue pas le vert (absence aux sprints inter)).
Si le Gros Fabio réussit à ne pas perdre de points sur Wout à Calais, il y a encore un minuscule espoir de ramener le vert à Paris. Dans le cas contraire, le Néerlandais risquerait de se retrouver à plus de 100 points du Belge au classement jeudi matin.
Mikkel _Croquettes pour chiens Honoré il est blessé suite à sa chute sur le prologue, je pense pas qu'il sera capable de mettre le feu aux poudres, ni même de jeter de la poudre aux oeufs. Bref, il va t'enduire de poudre de perlimpinpin
Petite correction tu ne m'en voudras pas . :elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain grosse purge, je le crains (de cheval).

Mais mon foie en l'humanité pourtant me laisse encore imaginer ébriétesquement :saoul: à de gros mouvements des coureurs/équipes non-gros culs.

Demain donc grosse murge, car j'y excelle (d'agneau).
Teteoo
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 04 juil. 2022, 15:21 Non mais il y en a vraiment qui croient en Jakobsen maillot vert sur ce Tour ? Pour moi je ne vois pas comment ça peut échapper à WVA, et visiblement le peloton pense comme moi puisque tout le monde s'en balance de ce maillot Vert sur ce début de Tour (ils sont 4 à se faire les spints inters ça doit être le plus faible total sur un début de Tour depuis que je suis le vélo).
Avant le nouveau barème (2012 ? 2013?) personne ne jouait les sprints inters (sauf Hushovd en montagne)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain il y a aussi la possibilité que l'échappée aille au bout. Étant donné que le lendemain il y a l'étape des pavés, les équipes voudront peut-être économiser les équipiers :reflexion:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 04 juil. 2022, 20:10 Demain il y a aussi la possibilité que l'échappée aille au bout. Étant donné que le lendemain il y a l'étape des pavés, les équipes voudront peut-être économiser les équipiers :reflexion:
Franchement j'y crois pas du tout. Quick Step va espérer que Jakobsen passe. Bike Exchange va espérer que Groenewegen passe sinon au pire y'a Matthews. Lotto Soudal va estimer que Ewan a une bonne chance si y'a moins de sprinters. Total va estimer que Sagan a de meilleures chances que les autres sprints.

En revanche Longwy on peut se demander qui va rouler. :reflexion: Jumbo voudra pas contrôler seul pendant 200 bornes. Alpecin peut rouler mais on se rappelle qu'au Giro sur ces étapes MVDP aimait bien tenter l'échappée.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 04 juil. 2022, 20:18 En revanche Longwy on peut se demander qui va rouler. :reflexion: Jumbo voudra pas contrôler seul pendant 200 bornes. Alpecin peut rouler mais on se rappelle qu'au Giro sur ces étapes MVDP aimait bien tenter l'échappée.
Il est peut-être là, le facteur x de ce Tour? MVDP y va, WVA suit d'office parce qu'il sait que son équipe ne mettra pas suffisamment de billes pour contrôler une échappée avec un coureur pareil, Pogacar hésite (c'est là que ça devient dur à imaginer) et le coup part. WVA roule comme un bœuf, MVDP aussi, et leur groupe arrive avec 5 minutes d'avances. Si WVA limite la casse sur la Planche, la Jumbo n'a plus qu'à regarder les UAE se crever la gueule avec WVA, Vingegaard et Roglic qui sucent les roues.

En vrai, j'y crois pas une seconde. La Bora roulera encore plus que les UAE, Ineos pareil et Pogacar les allumera à l'arrivée avec son équipe qui aura pas vraiment eu à travailler plus qu'une autre. De toute façon Jumbo n'a jamais été managée assez intelligemment en course que pour pouvoir profiter des situations imprévues
Neophyte
néo-pro
néo-pro

_Rimini a écrit : 04 juil. 2022, 20:18
Delgato a écrit : 04 juil. 2022, 20:10 Demain il y a aussi la possibilité que l'échappée aille au bout. Étant donné que le lendemain il y a l'étape des pavés, les équipes voudront peut-être économiser les équipiers :reflexion:
Franchement j'y crois pas du tout. Quick Step va espérer que Jakobsen passe. Bike Exchange va espérer que Groenewegen passe sinon au pire y'a Matthews. Lotto Soudal va estimer que Ewan a une bonne chance si y'a moins de sprinters. Total va estimer que Sagan a de meilleures chances que les autres sprints.

En revanche Longwy on peut se demander qui va rouler. :reflexion: Jumbo voudra pas contrôler seul pendant 200 bornes. Alpecin peut rouler mais on se rappelle qu'au Giro sur ces étapes MVDP aimait bien tenter l'échappée.
L'étape de Longwy de part son positionnement en milieu de 1ère semaine la veille de la Planche, sa longueur et sa difficulté (certes moins importante) me fait penser à l'étape du Creusot l'année dernière...
On peut en effet penser qu'une échappée pourra aller au bout... Surtout s'il y a de la casse la veille sur les pavés...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neophyte a écrit : 04 juil. 2022, 22:54
_Rimini a écrit : 04 juil. 2022, 20:18 ...
L'étape de Longwy de part son positionnement en milieu de 1ère semaine la veille de la Planche, sa longueur et sa difficulté (certes moins importante) me fait penser à l'étape du Creusot l'année dernière...
On peut en effet penser qu'une échappée pourra aller au bout... Surtout s'il y a de la casse la veille sur les pavés...
Longwy, ça me semble un sprint entre moelleux quasi garanti. Sauf en cas de gros poker menteur, il y aura suffisamment d'équipes susceptibles de rouler, durant l'étape pour certaines et seulement dans le final pour d'autres, compte-tenu de tous ceux qui peuvent espérer s'y imposer : Van Aert, Van der Poel, Matthews (qui ne doit pas rater de telles occasions), Pedersen qui peut espérer avoir une chance de passer, Bagioli, Bettiol, Pidcock, Schachmann, Teuns ... sans oublier Sagan, dernier vainqueur en ces lieux (qui ne donne pas forcément beaucoup de garanties, mais ça n'empêche pas Total d'y croire et de mettre quelqu'un à rouler).
luckywinner
Leader
Leader

Aujourd'hui l'échappée n'a quasi aucune chance.
Jumbo joue clairement la carte WVA sur ce début de Tour, le Belge avait mis un vrai coup de pression sur son rôle dans l'équipe, avec sa volonté de gagner le maillot vert, et ils ne lâcheront pas le maillot jaune aujourd'hui, pour une histoire de perspective de résultat final.

Par contre Longwy à voir, ce qu'il se passera demain, et les écarts au CG, mais l'étape est assez facilement contrôlable par un peloton.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Par contre s'il veut jouer le maillot vert va falloir qu'il sprinte droit quitte à ne faire que 2e ou 3e...
Parce qu'un déclassement ça ferait très mal. Enfin, s'il y avait de la concurrence.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 05 juil. 2022, 07:48 Aujourd'hui l'échappée n'a quasi aucune chance.
Jumbo joue clairement la carte WVA sur ce début de Tour, le Belge avait mis un vrai coup de pression sur son rôle dans l'équipe, avec sa volonté de gagner le maillot vert, et ils ne lâcheront pas le maillot jaune aujourd'hui, pour une histoire de perspective de résultat final.

Par contre Longwy à voir, ce qu'il se passera demain, et les écarts au CG, mais l'étape est assez facilement contrôlable par un peloton.
Jumbo, je ne les vois pas rouler, à la limite NVH qui contrôle et c'est tout. Benoot sera trop important pour demain, Laporte sera preservé pour le final.
Ancelin
Leader
Leader

Je vois pas de sprint massif aujourd'hui, sprint oui mais pas avec tout les sprinteurs (donc pas massif à moins que ça soit pas votre définition :green: ).
Si des équipes montent vite les bosses, les Groenewegen ou Jakobsen ne passeront pas, ça ferait déjà 2 sprinteurs en moins.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La force du vent est toujours aussi faible que prévue ?
Répondre