Bouhanni était d'abord à droite de Boudat, ralentit un poil pour pouvoir passer sa roue à gauche et se déporte très loin à gauche (pourquoi ?) - il voulait certainement prendre le sillage de Viviani plutôt que d'aller dans le vent, mais enfin pourquoi... Mauvaise manoeuvre.
Après le lancement par Boudat n'est pas ouf non plus je trouve, il bloque pas mal la route mais s'il s'attendait à voir Bouhanni à droite ça peut se comprendre.
En soit c'est le balayage généralisé de tout le peloton qui n'est même pas autorisé aussi...
(CdF #2) Cholet - Pays de la Loire (1.1) le dimanche 28 mars 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: (CdF #2) Cholet - Pays de la Loire (1.1) le dimanche 28 mars 2021
Ben de faire gagner Mozzato. Ils avaient probablement confiance en lui, vu tous les efforts faits par l'équipe dans les 30 derniers kilomètres.Quintala a écrit : 28 mars 2021, 17:00 Les BB qui semblent avoir interdit à Barthe de rouler dans l'échappée qui aurait sans cela probablement été au bout, c'était dans le but de... de... heu... de ... ?
Mais c'est plus facile de dire après coup que c'était la mauvaise stratégie, lorsque le sprint est passé. On ne peut pas analyser la course comme si le résultat final était prévisible
Je trouve que Barthe a fait ce qu'il fallait avec les infos dont il disposait (son sprinteur derrière, Cosnefroy avec lui qui a une bonne pointe de vitesse et est probablement meilleur sur ce type d'arrivée etc.)
Immature et juvénile.
Je pense que tu pourrais te retenir de faire ce genre de commentaires méprisants, Nopik.
Immature et juvénile.
On a quand même le droit de rager sur les choix d'équipe. Quand c'est Ineos, Jumbo, DQS ou Groupama on ne se gêne pas hein...
Si Barthe a peur de Cosnefroy sur un sprint plat, en plus d’un Cosnefroy revenant de blessure, il a sacrément régresséNoé a écrit : 28 mars 2021, 17:20Ben de faire gagner Mozzato. Ils avaient probablement confiance en lui, vu tous les efforts faits par l'équipe dans les 30 derniers kilomètres.Quintala a écrit : 28 mars 2021, 17:00 Les BB qui semblent avoir interdit à Barthe de rouler dans l'échappée qui aurait sans cela probablement été au bout, c'était dans le but de... de... heu... de ... ?
Mais c'est plus facile de dire après coup que c'était la mauvaise stratégie, lorsque le sprint est passé. On ne peut pas analyser la course comme si le résultat final était prévisible![]()
Je trouve que Barthe a fait ce qu'il fallait avec les infos dont il disposait (son sprinteur derrière, Cosnefroy avec lui qui a une bonne pointe de vitesse et est probablement meilleur sur ce type d'arrivée etc.)
- Bradounet_
- légende VCN

Je comprends que sur une Coupe de France, tu joues la victoire et tu ne te contentes pas d'un podium et Barthe avait 4 chances sur 5 de finir 3e de ce sprint à 3 avec Cosnefroy et Ghirmay
Après, il aurait peut-être mieux fallu qu'il reste dans le peloton à replacer son sprinteur, tant qu'à faire.
Après, il aurait peut-être mieux fallu qu'il reste dans le peloton à replacer son sprinteur, tant qu'à faire.
Dernière modification par Bradounet_ le 28 mars 2021, 17:29, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Ça n'empêche que j'estime qu'on peut rager sur des choix d'équipe, ou sur des coureurs (je le fais assez sur Van Aert), sans être méprisant.Nopik a écrit : 28 mars 2021, 17:24 On a quand même le droit de rager sur les choix d'équipe. Quand c'est Ineos, Jumbo, DQS ou Groupama on ne se gêne pas hein...
Par ailleurs, sur le fond, l'équipe a une grosse densité depuis le début de la saison même si elle est incapable de conclure. Ça ne correspond pas vraiment à la définition de "équipe en bois".
Immature et juvénile.
Et puis bon, risquer d'être battu dans un groupe de 3 (!) ou miser sur un sprinteur moyen dans un peloton où il y a des Viviani, Bouhanni et plein d'autres mecs solides, c'est pas sérieux...
Je crois que c'était du faux plat montant sur ce sprint.jimmy39 a écrit : 28 mars 2021, 17:27Si Barthe a peur de Cosnefroy sur un sprint plat, en plus d’un Cosnefroy revenant de blessure, il a sacrément régresséNoé a écrit : 28 mars 2021, 17:20
Ben de faire gagner Mozzato. Ils avaient probablement confiance en lui, vu tous les efforts faits par l'équipe dans les 30 derniers kilomètres.
Mais c'est plus facile de dire après coup que c'était la mauvaise stratégie, lorsque le sprint est passé. On ne peut pas analyser la course comme si le résultat final était prévisible![]()
Je trouve que Barthe a fait ce qu'il fallait avec les infos dont il disposait (son sprinteur derrière, Cosnefroy avec lui qui a une bonne pointe de vitesse et est probablement meilleur sur ce type d'arrivée etc.)![]()
![]()
Mais c'est surtout un sprint après cette grosse attaque.
Immature et juvénile.
- Bradounet_
- légende VCN

Ghirmay les aurait allumés surtout.jimmy39 a écrit : 28 mars 2021, 17:27
Si Barthe a peur de Cosnefroy sur un sprint plat, en plus d’un Cosnefroy revenant de blessure, il a sacrément régressé![]()
![]()
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Bof, Barthe aime bien aller participer aux sprint massifs de temps en temps. Pas qu'il excelle dans le domaine, mais bon c'est pour dire qu'il arrive à peu près à rester derrière les vrais sprinteurs/lanceurs, pour moi ce n'était pas perdu d'avance à côté de ces deux-là.Bradounet_ a écrit : 28 mars 2021, 17:29 Barthe avait 4 chances sur 5 de finir 3e de ce sprint à 3 avec Cosnefroy et Ghirmay
Ghirmay me semblait être celui qui avait le moins de marge, le plus marqué par les attaques/relances.
Surtout quand la meilleure place de ton équipe cette année, c'est (corrigez-moi si je me trompe) une troisième place. Au pire, tu égales, et le seul risque que tu prends, c'est celui de faire mieux. Alors qu'avec le sprint massif, c'est toujours extrêmement hasardeux, surtout lorsqu'en outre comme tu le dis, tu ne pars pas forcément avec les meilleurs chances par rapport à tous les autres qui vont tenter sur leur chance (voire tu es barré pour les toutes premières places).Nopik a écrit : 28 mars 2021, 17:30 Et puis bon, risquer d'être battu dans un groupe de 3 (!) ou miser sur un sprinteur moyen dans un peloton où il y a des Viviani, Bouhanni et plein d'autres mecs solides, c'est pas sérieux...
Voire t'es barré pour le top 20 
Quand même pas