Cyclisme féminin - café papote

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Cyclisme féminin - café papote

Si j'en crois le calendrier UCI WWT publié sur le site, le Tour 2024 ne fera que 7 étapes . Moins les 3 étapes belgo-néerlandaises, ça fera donc 4 étapes en France . Préparez vous pour l'arrivée à la PDBF/SPDBF . :spamafote:

Je comprends l'opportunité économique qu'offre ce départ aux Pays-Bas pour une épreuve qui cherche avant tout à se pérenniser, mais ça vend franchement pas du rêve . Ça va tomber sur la période post-JO en plus et j'ai peur que ça ne lui fasse pas du bien au niveau médiatique .
MajorK03
Leader
Leader

L'UCI décide d'interdire la participation des athlètes transgenres aux compétitions féminines, à partir du moment où la transition a eu lieu après la puberté . Pour appuyer sa décision, l'UCI observe que "les connaissances scientifiques ne permettent pas de confirmer qu'au moins deux ans d'hormonothérapie de confirmation du genre avec une concentration de testostérone plasmatique cible de 2,5 nmol/L soit suffisants pour éliminer complètement les avantages donnés par la testostérone pendant la puberté chez les hommes". En outre, poursuit-elle, "il existe une grande variabilité interindividuelle dans la réponse à l'hormonothérapie de confirmation du genre" et "on ne peut pas non plus exclure que des facteurs biomécaniques tels que la forme et la disposition des os de leurs membres antérieurs constituent un avantage persistant pour les athlètes transgenres féminines".

Les athlètes féminines transgenres pourront concourir dans la catégorie Hommes qui va être renommée Catégorie Hommes / Open .

L'UCI suit ainsi les traces de la Fédération britannique de cyclisme et de World Athletics .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah mais oui au fait, y a beaucoup d’athletes feminines de base qui se battent pour concourir avec des hommes? :tonton:

C’est tres injuste évidemment, car je ne peux douter du fait que certaines filles se sentent garçons mais nées dans un corps de fille et souhaitent réellement devenir des hommes en opérant une transition. Mais c’est tellement difficile de ne pas voir le mal quand il s’agit de sport et de transgenres. :green:
Quel bordel pour statuer là-dessus, nom de dieu, et en meme temps on ne peut pas accepter que certaines filles qui font tout bien et se donnent à fond se fassent écraser par de tres récents hommes. :spamafote:

J’ai entendu une émission de radio qui datait de 2007 et où etait évoqué le fait que certaines personnes, principalement aux USA se disait-il, faisaient grandir leurs enfants en ne leur attribuant pas de genre et que ce serait les enfants qui choisiraient leur genre eux-memes, quand ils le souhaiteraient. Et les commentateurs de dire qu’on etait sans doute un peu « chez les fous », comme pour dire « nan mais c’est un truc isolé de quelques hurluberlus, ça va se tasser… »
Le monde, sur tout un tas de sujets, change parfois à une vitesse insoupçonnée. C’est assez fascinant à suivre, je trouve. Y a tant de gens qui pensent, à tort selon moi, que les choses pourraient etre pourtant si simples. Je pense exactement le contraire: plus grand chose ne pourra etre tres simple désormais (si tant est que ça l’ait été un jour), tout devrait etre de plus en plus compliqué amha. Tant les possibilités sont infinies, tant les centres d’interets/activités/idées sont multiples, tant la communication et les echanges sont mondiaux et illimités. Tant on est de plus en plus nombreux aussi.

Enfin, je dis ça et si ça se trouve, on sera tous américains dans 20 ans. Ou chinois. Ou indiens. Nan, Ancelin, pas russes, nan…
Punaise, suis parti loin là….. :tonton:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Le Team Jayco-AlUla va fusionner avec la Liv Racing TeqFind en 2024 (qui compte notamment dans ses rangs Mavi Garcia, Rachele Barbieri et Valérie Demey) . Le bail s'étend jusqu'en 2027, et cela va permettre à la structure de créer une équipe de développement, sur le modèle de la Canyon/SRAM .

https://www.greenedgecycling.com/2023/0 ... r-peloton/

Au sujet de la Jayco, on a également appris que Kristen Faulkner allait quitter l'équipe . Elle devrait se diriger vers UAE-ADQ selon les dernières rumeurs .
Et il devrait y avoir d'autres belles affaires à faire avec la fusion à venir avec la Liv .
MajorK03
Leader
Leader

Et au sujet des rumeurs évoquant un possible rachat de la structure SQS par Ineos et permettant ainsi à l'équipe britannique de se lancer dans le vélo féminin sur route, il faut signaler que l'un des 2 DS de la structure féminine de la SQS n'est autre que Servais Knaven, ancien de la maison britannique . Ce qui donne du sens à cette rumeur selon moi, tant son rôle est central dans le développement de la structure féminine .
charlix
Leader
Leader

La FFC a fixé les critères pour être Conti en 2024 :

Image
MajorK03
Leader
Leader

Des nouvelles d'Amy Pieters, et c'est assez difficile de lire cela :

https://amypieters.nl/news/summer-23/

Les progrès physiques sont là et c'est la bonne nouvelle, mais elle n'arrive toujours pas à parler, et n'a une mémoire que de quelques minutes . Ses proches gardent espoir, mais entre les lignes ont sent que celui-ci s'amenuise de jour en jour . Ils lui cherchent un nouvel établissement de rééducation, son état cognitif actuel n'étant pas adapté à l'établissement qui l'a suivi jusqu’à présent . Elle a toujours besoin d'un suivi H24 .

Merci à la communauté du Gruppetto pour les nouvelles, aussi dures à lire soit-elles . :cry:

Image
Image
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dur. Le cyclisme est vraiment un sport très dangereux. :(
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Loreleï Vachey, 20 ans, qui pr moi était la tête de gondole du projet de Lanester (N1) arrête sa carrière par manque de motivation. Je la voyais naturellement intégrer le peloton professionnel si elle poursuivait sa progression.

Si les pépites de 20 ans raccrochent le vélo, déjà que le vivier n'est pas dingue, le peloton pro' ne va pas se densifier bien vite. :mouchoir:
MajorK03
Leader
Leader

Tu la vois pas un peu trop belle Tchang ? :reflexion:
Elle a fait une belle saison en 2022, mais cette année c'est pas ouf au niveau national
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ce que je me disais en regardant sa fiche DV en postant mon msg ahah
J'ai du mal à dégager des noms dans le cyclisme féminin au niveau régional, par rapport aux hommes. Je l'associe à Titia Ryo parce que je les avais vu courir ensemble sur une course départementale hommes en 2022 alors que, depuis, elles n'ont pas du tout suivi la même trajectoire.

Titia Ryo / Alice Bredard, génération 2005, c'est peut-être un peu plus prometteur !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je ne savais pas où le mettre mais Simone Boilard va signer chez Uno-X. Dommage pour St Michel mais face au WT, difficile de lutter. :spamafote:
Le canard, c'est la vie.
MajorK03
Leader
Leader

Grosse perte pour les madeleines, mais belle opportunité pour elle, elle s'assure une place en WWT dans une équipe où elle devrait avoir de la place pour s'exprimer . Uno-X qui vient d'ailleurs d'annoncer également l'arrivée de la néerlandaise de la Jumbo-Visma Teuntje Beekhuis jusque fin 2026 . Ils ont fait leur recrutement en fonction des résultats lors de la RideLondon Classique on dirait . :genance:

À propos de St-Michel, ils ont annoncé il y a quelques jours la prolongation de l'auvergnate Dilixyne Miermont pour la saison 2024, après une très belle première saison chez eux . :super:
MajorK03
Leader
Leader

Création d'une division Pro Team en 2025 pour le cyclisme féminin, dont le modèle se calque donc de plus en plus sur celui des hommes .
Le Comité Directeur de l’UCI a approuvé la création d’une deuxième division d’équipes professionnelles féminines. Dans ce cadre, des UCI ProTeams féminines apparaîtront dès 2025. Initialement, l’introduction de cette division, positionnée entre les UCI Women’s WorldTeams (1re division) et les Équipes Continentales Femmes UCI existantes (désormais 3e division), était prévue pour la saison 2026. Compte tenu de l’essor actuel du cyclisme féminin, et après consultation des parties prenantes, la décision a toutefois été prise d’anticiper ce lancement d’une année. Cette nouveauté permettra en outre à un plus grand nombre de coureuses de bénéficier d’un cadre professionnel. Avec l’introduction des UCI Pro Teams féminines, les équipes féminines sont dorénavant structurées sur le même modèle que les équipes masculines. En tant qu’équipes professionnelles, les UCI ProTeams féminines suivront la même procédure d’enregistrement que les autres équipes professionnelles (UCI Women’s WorldTeams, UCI WorldTeams et UCI ProTeams masculins) en s’enregistrant directement auprès de l’UCI. À cet égard, l’UCI bénéficiera du concours de l’auditeur externe désigné, PwC, pour accomplir cette tâche.
https://www.velo-club.net/post/l-uci-va ... e-des-2025
MajorK03
Leader
Leader

D'après certaines rumeurs, la Movistar aurait mis la main sur les jumelles Ruiz Perez (19 ans) . Lucia est l'une, si ce n'est la plus grande espoir féminine côté espagnol, et sa sœur a l'air de posséder un beau potentiel également . Je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour elles 2, l'équipe n'étant pas vraiment connue pour bien développer les jeunes, sans parler que je ne pense pas que les 2 aient véritablement le niveau WT actuellement . Un passage par la Laboral Kutxa aurait été plus intelligent amha .
Répondre