Movistar Team 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Movistar Team 2021

Qui doute de Pablo Lastras quel briefing avant course a Flandes :glasses:

https://www.youtube.com/?hl=es&gl=ES

Avec lui dans la voiture le fils Unzue.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des dernières épreuves :

Valverde est presque redevenu Valverde. Incroyable. Très fort sur l’Itzulia même si ça ne se voit pas forcément sur son classement final. Et il enchaine une 5e place sur l’AMSTEL qui ne devrait donc pas figurer à son palmarès. J’utilise le conditionnel parce que je me demande s’il ne serait pas capable de prolonger un an…
Sinon 2e victoire de l’année mais c’est plutôt la déception qui domine. MAS gagne l’étape reine avec encore un énorme travail de Oliveira mais c’est Kung qui gagne le CG. Oliveira finit 2e et Mas 3e. Compte tenu de la Startlist, c’est évidemment décevant même si le parcours ne favorisait pas franchement la Movistar. A noter la belle 14eplace d’Abner GONZALEZ qui est convaincant pour sa première année pro. Grosse erreur dès le premier jour de laisser partir Scotson. Après ça, c’était compliqué.

Sur l’AMSTEL, Bala fut quand même assez esseulé. Verona réalise une plutôt bonne course mais par contre Serrano est loin loin. J’ai peur qu’il ne soit pas trop en forme malheureusement. Je l’attendais justement sur ces 3 épreuves.

Movistar a annulé sa participation au Tour des Alpes à mon grand désarroi (épreuve que j’apprécie particulièrement). Je pense que l’annulation provient de l’enlèvement de Mulhberger (on aura sans doute une explication…), blessure de Elosegui, retard de MAL, disparition de Cullaigh. Ça faisait peut-être un programme un peu trop chargé pour les autres.

Direction Ardennaises, Romandie et Asturies.

Sur les ardennaises, l’équipe sera plutôt solide. Rentrée de Jorgenson après son stage avec l’équipe du Giro + MAS + ceux de l’Amstel.
Romandie : Il est enfin là !!!!! On va voir son état de forme.
Asturies : Une victoire j’espère même si je ne connais pas la compo de l’équipe. Je vois Soler avec des jeunes et ceux du Giro.

Niveau transfert : La seule rumeur c’est Fuglsang. Très très mauvaise idée ça. Très cher et je le trouve sur le déclin. La source me rassure un peu (Beppe CONTI). Ce qui me rassure moins : Unzue Jr s’est abonné à son agent il n’y a pas très longtemps.

Enfin pour te répondre Oro, Castrillo n’est pas devenu en crack en quittant Movistar. Je pense qu’au contraire, sa progression aurait été plus forte. Sa dernière année Movistar, il commençait à accrocher quelques accessits. Maintenant aussi mais il a 1,5 année de plus…
Johnix
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit : 13 avr. 2021, 16:06 Qui doute de Pablo Lastras quel briefing avant course a Flandes :glasses:

https://www.youtube.com/?hl=es&gl=ES

Avec lui dans la voiture le fils Unzue.
Plus personne maintenant :lol:
L'amour du sport ce transmet de génération en génération
https://gagner-aux-paris-sportif.com/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso
J aurai aime voir un Valverde avec les premiers et voir qui etait le meilleur entre lui et alaf sur le mur eh
Mais avec cette equipe Movistar ...
Sans son fidele Rojas et Erviti ben il a pris du vent et mal positionne ...
Ca promet pour Liege :evil:

Apres on lui demandera de continuer un an de plus voir de courrir le Tour 21 ....
Quelle equipe de naze.
Les propos de Patxi Vila avant la Volta envers Valverde, son tout a l`honneur de ce dernier :applaud:
Un pro a 200 %

José Miguel please revient :sweat:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 2,9 kilometros para meta, Enric Mas y Carlos Verona rodaban a cola de pelotón, con Valverde ligeramente por delante. Ninguno de los dos le ha ayudado a progresar.

Image

:evil: :evil: :evil:

Family Unzue dimission
Quef
Modérateur
Modérateur

GATO a écrit : 22 avr. 2021, 17:55 A 2,9 kilometros para meta, Enric Mas y Carlos Verona rodaban a cola de pelotón, con Valverde ligeramente por delante. Ninguno de los dos le ha ayudado a progresar.
Kekidi :scratch:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 22 avr. 2021, 21:20
GATO a écrit : 22 avr. 2021, 17:55 A 2,9 kilometros para meta, Enric Mas y Carlos Verona rodaban a cola de pelotón, con Valverde ligeramente por delante. Ninguno de los dos le ha ayudado a progresar.
Kekidi :scratch:
A 2,9 km de l’arrivée, Mas et Vérona sont en queue de peloton avec Valverde légèrement devant. Aucun des deux ne l’a aidé à remonter.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ah...
Cela signifie qu'il y a un problème entre eux ou que ces deux "équipiers" n'ont pas le niveau ?
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 22 avr. 2021, 23:09 Ah...
Cela signifie qu'il y a un problème entre eux ou que ces deux "équipiers" n'ont pas le niveau ?
Avis perso mais Valverde en a parlé après la course.
Valverde s’est bien senti dès le départ et il a demandé à ce que ses coéquipiers roulent. Donc Serrano a roulé depuis le départ... IGC un peu également.
Ensuite c’est Arcas qui a pris la suite.
Il a effectué un gros boulot.
Ensuite Vérona a roulé puis a sauté sur tout ce qui bougeait. Gros boulot également.
Jorgenson était trop court et il a sauté.
Mas était encore dans le peloton.

Je pense qu’ils étaient cuits et que personne n’a réussi à remonter Valverde. Effectivement c’est dommage ce qui s’est passé mais je ne vois pas trop qui pouvait faire mieux.
Mas et Jorgenson mais ils ne sont pas au top de leur forme. Pas évident de faire mieux.
Enfin si, il faut éviter d’aller rouler toute la journée et attendre sagement.

Luis Mas remplace IGC qui est hors de forme sur LBL.

Muhlberger aurait dû être là mais il a disparu.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La video ou Patxi Villa dans le bus de l equipe devant les Mas et cie.
Parle de Valverde comme un exemple de professionnalisme et que il a demande de l aide a l equipe apres un debut mauvais et que il s est entraine pendant 15 jours a 100 % perdant 1,5 kg suivant les conseils du basque
Enorme.
C etait avant la Volta.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je n'avais même pas remarqué que Mas était sur la FW. L'équipe roule loin de l'arrivée mais on se demande si c'est pas juste un réflexe de rouler comme ça aussi loin. Résultat : plus personne pour aider Valverde dans le final.
Il est temps de se reposer pour les IGC, Serrano, ils ont l'air d'être en fin de pic de forme.

Muhlberger ça commence à devenir inquiétant. jauzy sur twitter et legruppetto qui le connait bien disait qu'il avait un mental assez fragile et que sortir de son cadre habituel n'était pas du tout bon pour lui. On va voir s'il est présent sur une startlist les prochaines semaines mais il y a peut être urgence.

Yesid Pira intéresserait la Movistar. Que des rumeurs sur les réseaux sociaux.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après le premier miracle, la résurrection de Valverde, voici le 2e miracle MAL va participer à sa première course avec le maillot Movistar.
Enfin !!!!

On va voir dans quelle forme il se trouve. Movistar lui a adjoint 2 mecs avec qui il a couru chez Astana pour sa première. C’est pas con.

Sinon pour Muhlberger, Movistar ne répond pas sur son cas. Donc ce n’est pas une blessure physique.
Il reste donc une affaire de dopage et le problème psy.
J’opte pour le 2e également après le point de vue de Jauzy.

Par contre ça commence à faire beaucoup d’argent jeter par les fenêtres.
MAS doit toucher 1 M
IGC 600 k c’est démentiel
Soler j’aimerai savoir mais je pense qu’il est surpayé pour ses résultats
Muhlberger si il a quitté Bora ce n’est pas pour peanuts
Rojas a également un salaire très confortable alors qu’il est complètement dépassé.

Les faibles résultats de ses gars comparé à leur salaire ça doit faire peur.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Tony 43
Si Juan Ayuso n est pas a la Movistar
C est la faute des Unzue.
Le affectif de Matxin lui telephonant l aidant se preocupant etc ... Et son contrat bien sur.
Car premier stage c est avec Movistar quil l a eu. Puis apres chez UAE.
Perso c est la ou manque José miguel Echavarri qui lui a son epoque c est ce que il faisait, comme Matxin, pour avoir un Pedro Delgado par exemple.
Alors que Perico etait plus destine a allez chez Minguez equipe Zor.

Alejandro qui passera de l autre cote et pourrait faire ce role de proximite.
Voir aussi ses equipes de jeunes par exemple.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Dans dix ans se sera encore le meilleur coureur de l`equipe :rieur:

Enric Mas pffff scandaleux á liege comme á la Fleche et á AGR.
Ca promet avec Superman sur le Tour de France, bonjour l`ambience ...
Et Unzue obligera Valverde à y participer.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UCI points in 2021

Valverde: 1.384
Rest of Movistar Team (28 riders): 1.032

La famille Unzue ferait mieux de passer la main ...
Verrouillé