Tu aurais pu ajouter le formidable Ronde d’ Alaf.jicébé a écrit : 21 nov. 2020, 22:57 En vrac, et comme ça me vient (je me limiterai à 10 points):
- le fait qu'il y ait eu une saison cycliste: bravo à l'UCI (si, si, je suis sérieux) d'avoir pondu un calendrier, même imparfait, mais qui a eu le mérite d'exister; à citer en exemple auprès de la plupart des autres fédérations sportives.
- l'accompagnement de ce calendrier par une procédure stricte de respect des contraintes sanitaires qui a permis aux organisateurs de courses de se préparer en conséquence. Donc encore bravo sur ce point à l'UCI.
- le courage et l'opiniâtreté des organisateurs qui ont relevé le défi de maintenir leur course en dépit de tous les obstacles: bravo à eux sans exception, du plus petit au plus grand (donc bravo aussi à ASO, faut croire que je vieillis mal!)
- le miracle qu'a constitué pour moi l'accomplissement des 3 GT à leur terme: bravo à ASO (décidément!), RCS et Unipublic
- le fantastique duel MVdP-WVA au Ronde, le point d'orgue de la saison
- le retournement de situation totalement inattendu pour moi à la PDBF, deuxième fait d'armes de la saison.
- la remarquable et même émouvante résurrection de Sagan lors de sa victoire d'étape au Giro, médaille de bronze.
- le match Tao-Hindley à ce même Giro, tous 2 dans la même seconde avant l'épilogue, du jamais vu.
- la saison si bien entamée de Remco, et qui se termine en eau de boudin
- il fallait quand même que je termine par un "exploit" français: la bourde d'Alaf' à l'arrivée de LBL. Mais il est quand même Champion du Monde, ce qui excuse pas mal de choses ...
Sa chute a fait oublier son numéro, mais c’est lui qui attaque et oblige les deux autres à se découvrir et pour une première découverte avec le maillot arc en ciel ca avait quand même une sacrée gueule.
C’est triste de ne retenir que son final catastrophique de Liège.