Bilan 2020 : vos moments marquants

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Bilan 2020 : vos moments marquants

jicébé a écrit : 21 nov. 2020, 22:57 En vrac, et comme ça me vient (je me limiterai à 10 points):
- le fait qu'il y ait eu une saison cycliste: bravo à l'UCI (si, si, je suis sérieux) d'avoir pondu un calendrier, même imparfait, mais qui a eu le mérite d'exister; à citer en exemple auprès de la plupart des autres fédérations sportives.
- l'accompagnement de ce calendrier par une procédure stricte de respect des contraintes sanitaires qui a permis aux organisateurs de courses de se préparer en conséquence. Donc encore bravo sur ce point à l'UCI.
- le courage et l'opiniâtreté des organisateurs qui ont relevé le défi de maintenir leur course en dépit de tous les obstacles: bravo à eux sans exception, du plus petit au plus grand (donc bravo aussi à ASO, faut croire que je vieillis mal!)
- le miracle qu'a constitué pour moi l'accomplissement des 3 GT à leur terme: bravo à ASO (décidément!), RCS et Unipublic
- le fantastique duel MVdP-WVA au Ronde, le point d'orgue de la saison
- le retournement de situation totalement inattendu pour moi à la PDBF, deuxième fait d'armes de la saison.
- la remarquable et même émouvante résurrection de Sagan lors de sa victoire d'étape au Giro, médaille de bronze.
- le match Tao-Hindley à ce même Giro, tous 2 dans la même seconde avant l'épilogue, du jamais vu.
- la saison si bien entamée de Remco, et qui se termine en eau de boudin
- il fallait quand même que je termine par un "exploit" français: la bourde d'Alaf' à l'arrivée de LBL. Mais il est quand même Champion du Monde, ce qui excuse pas mal de choses ...
Tu aurais pu ajouter le formidable Ronde d’ Alaf.
Sa chute a fait oublier son numéro, mais c’est lui qui attaque et oblige les deux autres à se découvrir et pour une première découverte avec le maillot arc en ciel ca avait quand même une sacrée gueule.

C’est triste de ne retenir que son final catastrophique de Liège.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 22 nov. 2020, 00:18
ToxinoMane a écrit : 21 nov. 2020, 23:56

A Milan Turin aussi Bennett était là pour être précis, mais enfermé.

Si on inverse le raisonnement, Bennett n'a battu Démare qu'une fois (E3 Wallonie) donc pas forcément suffisant non plus pour dire que l'irlandias était plus fort.
Pour moi impossible de trancher
+ aux Émirats et à Burgos.

Et Bennett gagne au Tour, qui comme expliqué plus haut, reste " la messe " même si, forcément, là on a aucun point de comparaison pour Arnaud.

Avantage Bennett pour moi, même si c'est un faible avantage. On n'est pas sur une saison où un sprinteur est loin devant les autres.
Emirats et Burgos c'est comme Milan Turin ça ne vaut rien, Démare est enfermé ou pris dans une chute.
Les seuls duels exploitables sont bien sûr la Wallonie puis La 2eme étape de Burgos où Démare semble plus puissant.
Avec ses 2 victoires sur le Tour je peux comprendre qu'on le qualifie de meilleur sprinteur, encore que, mais si on compare les points marqués Démare est largement devant, alors que Bennett a 68 jours de course contre 49 pour Démare !
:contador1:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La montée en puissance de Jai Hindley lors du GIRO 20', m'a franchement plu.
Le voir emmener son leader, puis dompter les longs cols comme le Stelvio, attaquant parfois les mains en bas du guidon dans un style aérien.
J'aurai apprécié voir Lucas Hamilton se battre pour le podium, contre le duo Geoghegan Hart - Hindley, mais on lui a coupé l'herbe sous le pied.
Répondre