T'as passé un bel après-midi ici?dolipr4ne a écrit : 08 août 2020, 15:28mais si quelqu’un continue de nous tenir au courant, je reste ici hein.
![]()
MILAN - SAN REMO 2020 ( 08/08/2020 )
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

Re: MILAN - SAN REMO 2020 ( 08/08/2020 )
Grand Gourou
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Grande classe de Van Aert!
Alaf se crame trop au sommet du Poggio. Il était plus du tout lucide dans la descente ensuite. Sa crevaison à 30 bornes de l'arrivée ne l'a pas non plus aidé car il a du griller une cartouche pour rentrer et se replacer avant la Cipressa. Et cette cartouche lui manque clairement dans le final. Beau résultat quand même. 1 victoire et 2 podiums en 4 ans, c'est fort quand même.
Sinon belle victoire de Van Aert qui est resté costaud mentalement car Alaf a bien joué avec lui dans le final.
Et le résultat de Démare ne traduit pas son niveau. Je l'ai rarement vu aussi fort qu'aujourd'hui. Il m'a impressionné.
Sinon belle victoire de Van Aert qui est resté costaud mentalement car Alaf a bien joué avec lui dans le final.
Et le résultat de Démare ne traduit pas son niveau. Je l'ai rarement vu aussi fort qu'aujourd'hui. Il m'a impressionné.
Une perf qui pete pas necessairement à l'oeil mais que je tiens à souligner, car pour moi c'est au final la plus impressionnante du jour, c'est Matteo Jorgenson. Neo pro, à peine 21 ans, c'est un grimpeur, il n'aime pas la chaleur et pourtant il fait un top 20 à son premier monument. C'est lui le futur du cyclisme américain, et AG2R l'ai laissé filé

Super final !!
Alaphilippe est vraiment LE boss dans les bosses.
La façon dont il fait tout exploser dans le Poggio !
Mais Van Aert est meilleur sprinteur et meilleur sur le plat. Alaphilppe a bien manoeuvré dans les 1500 derniers mètres en laissant le Belge en tête, mais il était plus costaud !
Alaphilippe est vraiment LE boss dans les bosses.
La façon dont il fait tout exploser dans le Poggio !
Mais Van Aert est meilleur sprinteur et meilleur sur le plat. Alaphilppe a bien manoeuvré dans les 1500 derniers mètres en laissant le Belge en tête, mais il était plus costaud !
Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !
Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Amstel l'an passé (quoique Fuglsang était au moins aussi fort)
Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Démare était très fort. Dommage que ça ne conclut pas par une résultat.
Son équipe a été faiblarde en revanche aujourd'hui. Trop typée "sprint' (avec ton son train) alors qu'un Roux ou un Madouas aurait été plus utile. Démare n'avait que Kung dans les 20 derniers km.
Il a visiblement eu un problème durant le sprint (frayeur ?).
Son équipe a été faiblarde en revanche aujourd'hui. Trop typée "sprint' (avec ton son train) alors qu'un Roux ou un Madouas aurait été plus utile. Démare n'avait que Kung dans les 20 derniers km.
Il a visiblement eu un problème durant le sprint (frayeur ?).
Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".-Vélomen- a écrit : 08 août 2020, 18:53 Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !
Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
La course de Tonton sabotée par Albator 
A jamais premier de la SDLC

J'ai écrit "le plus fort dans les bosses".psemdel a écrit : 08 août 2020, 18:57Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".-Vélomen- a écrit : 08 août 2020, 18:53 Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !
Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Van Aert était en effet plus fort dans le final.
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Quel bonheur ! 21 ans sans victoire à Sans Remo, Remco qui ne s'arrête plus... Les gars, je souhaite à n'importe quel passionné/supporter de vivre des après-midi pareilles.
Je vais être fébrile devant la télé samedi prochain
Je vais être fébrile devant la télé samedi prochain
Dans la bosse, c'est incontestablement le plus fort, Vélomen ne dit rien de plus il me semble. Mais ce n'est pas, et ça n'a jamais été suffisant pour gagner MSR. WVA est un bon cran au-dessus au sprint, et effectivement, même en menant toute la partie finale, il gagne. Superbe début de saison du belge.psemdel a écrit : 08 août 2020, 18:57Euh, il ratonne déjà sur les 1.5 derniers kilomètres... C'est difficile de dire "il a pas gagné alors que c'était le plus fort".-Vélomen- a écrit : 08 août 2020, 18:53 Mine de rien, Alaphilippe est en train de passer à côté de grosses victoires sur les classiques alors qu'il a souvent été le plus costaud dans les bosses !
Mondial à Bergen
LBL
Milan San Remo
Van der Poel un peu décevant. (comme Sagan)
Vu ce qu'il a montré l'an passé, on pouvait s'attendre à ce qu'il suive Van Aert et Alaphilippe ! Mais je ne sais pas s'il est au top du top de sa forme.
Vu ce qu'il a montré l'an passé, on pouvait s'attendre à ce qu'il suive Van Aert et Alaphilippe ! Mais je ne sais pas s'il est au top du top de sa forme.
Même dans le poggio la différence n est pas flagrante, j ai l impression qu il se met dans le rouge sur sa deuxième attaque pour un gain très marginal, et il entame la descente cramé ce qui peut expliquer les fautes de trajectoires inhabituelles.. Il est un poil mieux mais pas assez pour faire une différence flagrante sur van aert...
- daizenshu_
- Modérateur

Clairement Van Der Poel a l'air en-dessous de ce qu'il a pu montrer l'année dernière. Reste à savoir pourquoi.-Vélomen- a écrit : 08 août 2020, 19:01 Van der Poel un peu décevant. (comme Sagan)