Programmes des coureurs pour la saison 2020

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

allezlasse a écrit : 25 oct. 2019, 16:30 Plus ça va plus j'ai l'impression qu'on est parti pour voir Jumbo nous faire une Movistar en 2020 :love:
Ou bien faire une Sunweb :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marooned
Leader
Leader

Esteseppo a écrit : 28 oct. 2019, 08:34 Pour l'année 2020, quel coureur pour être leader sur le GIRO, le TOUR et la VUELTA chez Trek ?

On retrouve 3 voir 4 leaders grimpeurs: Nibali, Porte, Mollema voir Ciccone (Brambilla, Eg etc... étant largement pas au niveau il me semble)

Qui aura la priorité pour le Giro ? Peut être Nibali avec le challenge de tenter de le remporter avec une équipe qui a un sponsor italien. Ce serait joli...

Qui aura la priorité sur le Tour ? Porte ? Malgré son échec de cette année ? Sachant que Mollema à l'air de tenir la route de plus en plus...

Qui sera sur la Vuelta ? Mollema ? Vu qu'il a l'air d'apprécier les cols espagnols...

A quoi peut prétendre un Ciccone ? Il a fait une super saison avec une victoire Giro + Maillot bleu + Podium belles filles et des échappées à la pelle...

Perso je proposerais bien Giro pour Nibali, TDF pour Mollema en doublette avec Porte et Vuelta pour Ciccone. Mais ce peut être délicat... :smile:
Giro : Nibali, Ciccone
Tour : Porte, Mollema
Vuelta : Je vois bien Nibali la faire en touriste en prévision du Mondial. Si Ciccone n'est pas sur le Tour, il y sera également certainement. Pour Porte et Mollema, difficile à dire. Le départ de la Vuelta est très rapproché du Tour et il y a les JO entre les deux. Pas évident d'enchainer toutes ces courses sans arriver cramé au Mondial fin septembre.
Ilnur majka
Leader
Leader

Mollema je ne sais pas trop mais il s'était bien senti que le Giro cette année
ne voudrais t'il pas continuer avec ce qui a déjà très bien marché ?
est ce que c'est confirmé que Nibali fait du Giro un objectif axial de sa saison 2020?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 28 oct. 2019, 10:07 Mollema je ne sais pas trop mais il s'était bien senti que le Giro cette année
est ce que c'est confirmé que Nibali fait du Giro un objectif axial de sa saison 2020?
Je ne sais pas si ce sera son objectif axial , ni qui il aura décidé de faire perdre :sarcastic: , mais il sera bien sur le Giro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wout van Aert est intéressé par une participation à l'épreuve olympique contre-la-montre...
:wink:
https://sporza.be/nl/2019/10/28/van-aer ... okio-2020/
Ilnur majka
Leader
Leader

Wout Van Aert j'ai bien peur que sa saison de classique 2020 soit finit avant de commencer
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic semble vouloir aller sur le TDF. Si Dumoulin et Steven K ont les mêmes envies, il va falloir que le staff de Jumbo soit très diplomate pour manager tout ce beau monde.
Personnellement, je vois ceci :
Giro : Groenewegen et Steven K
TDF : Roglic et Dumoulin.
Vuelta : les 2 du Giro.

Autant chez Ineos, il y a un changement de génération chez les leaders (Bernal et Carapaz poussent doucement Froome et Thomas vers la sortie), autant chez Jumbo cela me paraît plus compliqué
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 oct. 2019, 11:44
Ilnur majka a écrit : 28 oct. 2019, 10:07 Mollema je ne sais pas trop mais il s'était bien senti que le Giro cette année
Je ne sais pas si ce sera son objectif axial , ni qui il aura décidé de faire perdre :sarcastic: , mais il sera bien sur le Giro.
C'est surtout lui même qu'il fait perdre cette année :study:
Il visera le podium au minimum sur un parcours qui ne sera pas assez monatgneux pour lui, mais il est certain que les jeux et les championnats du monde seront les objectifs prioritaires en 2020.
marooned
Leader
Leader

Baignereau a écrit : 28 oct. 2019, 23:37
AlbatorConterdo a écrit : 28 oct. 2019, 11:44

C'est surtout lui même qu'il fait perdre cette année :study:
Il visera le podium au minimum sur un parcours qui ne sera pas assez monatgneux pour lui, mais il est certain que les jeux et les championnats du monde seront les objectifs prioritaires en 2020.
Le parcours (s'il n'y a pas d'annulation) me semble au contraire parfait pour Nibali. On a vu cette année qu'il limite très bien sur le chrono et qu'il est toujours présent en haute montagne. A moins qu'il baisse sérieusement de niveau pendant l'hiver, ce sera encore un gros client en 2020.

Et cette troisième semaine avec des longues étapes sans arrivées au sommet trop difficiles lui va comme un gant. Il faudra être capable de lancer la course de loin, être endurant et c'est dans ce registre qu'il est le meilleur.
TedTrekSegafredo
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit :
Baignereau a écrit : 28 oct. 2019, 23:37 C'est surtout lui même qu'il fait perdre cette année :study:
Le parcours (s'il n'y a pas d'annulation) me semble au contraire parfait pour Nibali. On a vu cette année qu'il limite très bien sur le chrono et qu'il est toujours présent en haute montagne. A moins qu'il baisse sérieusement de niveau pendant l'hiver, ce sera encore un gros client en 2020.

Et cette troisième semaine avec des longues étapes sans arrivées au sommet trop difficiles lui va comme un gant. Il faudra être capable de lancer la course de loin, être endurant et c'est dans ce registre qu'il est le meilleur.
Je vois bien aussi Nibali encore tenter le général cette année sur le Giro. Mollema va surement reprendre le rôle de leader sur le Tour après sa belle fin de saison. Guercilena a dit la semaine dernière que Porte se concentrerait sur les courses d'une semaine.
Ilnur majka
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 28 oct. 2019, 19:22 Roglic semble vouloir aller sur le TDF. Si Dumoulin et Steven K ont les mêmes envies, il va falloir que le staff de Jumbo soit très diplomate pour manager tout ce beau monde.
il ne faut pas oublier aussi que pendant longtemps le Giro a été la GT préféré de SK donc je pense qu'il peut être plus facile a convaincre oui surtout que les deux autres n'ont pas fait de Tour cette saison
mais il peut y avoir une petite gène dans la direction qui peut voir le parcours du Giro comme plus propice au rouleur mais peut être que l'argument Carapaz les fera se montrer moins réticent
pour moi le Compromis le plus facile a trouver convaincre SK d'aller sur le Giro et lui dire de faire le TDF en équipier voir en backup exceptionnel quand rien ne va bien tourner pour les deux autres et en fonction de comment il enchaîne
marooned
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 29 oct. 2019, 11:16
pascal94100 a écrit : 28 oct. 2019, 19:22 Roglic semble vouloir aller sur le TDF. Si Dumoulin et Steven K ont les mêmes envies, il va falloir que le staff de Jumbo soit très diplomate pour manager tout ce beau monde.
il ne faut pas oublier aussi que pendant longtemps le Giro a été la GT préféré de SK donc je pense qu'il peut être plus facile a convaincre oui surtout que les deux autres n'ont pas fait de Tour cette saison
mais il peut y avoir une petite gène dans la direction qui peut voir le parcours du Giro comme plus propice au rouleur mais peut être que l'argument Carapaz les fera se montrer moins réticent
pour moi le Compromis le plus facile a trouver convaincre SK d'aller sur le Giro et lui dire de faire le TDF en équipier voir en backup exceptionnel quand rien ne va bien tourner pour les deux autres et en fonction de comment il enchaîne
Pas de compromis pour moi.

Kruijswijk doit aller sur le Giro qui est effectivement le grand tour qui lui correspond le mieux. Il a eu son podium sur le Tour et objectivement, je ne le vois pas faire mieux à l'avenir. Et s'il va sur le Giro en leader, ça ne sert à rien de venir sur le Tour. Il ne sera pas en bonnes conditions et il y a suffisamment de coéquipiers de haut niveau chez Jumbo pour entourer le duo Roglic/Dumoulin sur le Tour sans que Kruijswijk ne soit obligé de doubler.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 oct. 2019, 09:34 Carapaz souhaite participer au Giro.

Et Groenewegen espère faire le Tour. :elephant:
Sur cyclingnews, Bernal a déclaré vouloir également prendre le départ du Giro, et accepterait même de partager le leadership avec Carapaz, la course faisant le reste . Le colombien s'est déclaré également prêt à aider Chris Froome à remporter son 5è Tour, s'il ne sort pas trop fatigué du Giro.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 29 oct. 2019, 19:42
Nopik a écrit : 25 oct. 2019, 09:34 Carapaz souhaite participer au Giro.

Et Groenewegen espère faire le Tour. :elephant:
Sur cyclingnews, Bernal a déclaré vouloir également prendre le départ du Giro, et accepterait même de partager le leadership avec Carapaz, la course faisant le reste . Le colombien s'est déclaré également prêt à aider Chris Froome à remporter son 5è Tour, s'il ne sort pas trop fatigué du Giro.
:love: :hate:
Tellement hâte d' être en juillet 2020 ! :popcorn:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

La première semaine de juillet ne devrait en effet pas nous décevoir :romania: :pompom:
Répondre