Qui sont ?Richard a écrit : 19 janv. 2019, 18:04C’est vrai. Mais son programme annoncé me paraît bien balancé aussi, à condition d’être cette fois au rdv de ses objectifs persos.marooned a écrit : 19 janv. 2019, 14:26
Perso je préférerai le voir sur la Vuelta plutôt que sur le Giro. Ca lui permettrait de faire la première partie de saison en tant qu'équipier de Pinot sur certaines grosses courses WT (Catalogne et Dauphiné notamment) puis une coupure avant de disputer la Vuelta avec de la fraicheur et une certaine liberté d'action. Et il terminerait à nouveau la saison aux côté de Pinot sur les classiques et semi-classiques italiennes. Ce serait le bon équilibre pour sa progression.
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Flèche + Dauphiné ?
Et une autre WT d’une semaine j’imagine, Romandie en co-leader avec Reichenbach ?
Et une autre WT d’une semaine j’imagine, Romandie en co-leader avec Reichenbach ?
Il vaudrait mieux qu'il fasse le Pays basque pour préparer la Flèche wallone plutôt que le Romandie. Mais en fait, je pense qu'il ne fera ni l'un ni l'autre. Il va probablement avoir le même programme que Pinot et faire le Tour de l'Ain et le Dauphiné avant le Tour.Richard a écrit : 21 janv. 2019, 12:29 Flèche + Dauphiné ?
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Donc après Vaugenard c'est officiellement le 2è coureur qui prendra sa retraite l'an prochain, 2 places de libres pour 2020 déjà du coup.wallers a écrit : 21 janv. 2019, 00:05 Morabito va visiblement raccrocher en fin de saison : http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... e-travail/
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Il y a deja Alexys Brunel qui va prendre une de ces 2 placesdoutey_fdjeux_fan a écrit : 21 janv. 2019, 13:26Donc après Vaugenard c'est officiellement le 2è coureur qui prendra sa retraite l'an prochain, 2 places de libres pour 2020 déjà du coup.wallers a écrit : 21 janv. 2019, 00:05 Morabito va visiblement raccrocher en fin de saison : http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... e-travail/
J'arrive après la bataille mais je suis globalement d'accord avec Richard (comme souvent) sur le sujet Gaudu + Reichenbach. Pour moi il est indispensable de les avoir auprès de Pinot pour ne pas avoir de regrets et parer à toutes les éventualités. Sky n'a pas non plus été invincibles sur toutes les étapes depuis 2012, même s'ils maîtrisent globalement la course. Il y a aussi eu des loupés, hormis en 2016 et 2018. Dans un coup à la Peyra-Taillade par exemple t'es bien content d'avoir ET Gaudu ET Reichenbach pour rouler plutôt que Ladagnous ou Ludvigsson. Alors oui c'est assez peu probable et la marge de manœuvre est réduite, mais quand tu décides d'axer ta saison sur le Tour, tu fais en sorte de parer à toutes les éventualités dans ta sélection. Pinot aura la main d'oeuvre nécessaire pour le début en plaine (assez réduite en plus cette année), autant renforcer le groupe montagne par une individualité supplémentaire. Et puis il est aussi question d'ambitions. Pinot n'aura certainement pas 50 occasions d'attaquer la Sky, mais si tu vas sur le Tour avec la seule intention de suivre et de subir la course c'est un peu tristounet et pas très engageant pour sortir une grosse perf. Venir armé ça te met aussi dans une situation de conquête et dans un bon état d'esprit pour aborder la course. Perso j'attends autre chose de Pinot qu'un Top 5 en opportuniste, peu importe son historique sur le Tour. Il est à un point de sa carrière où il doit être acteur des "courses objectifs" et les courir en leader/patron.
Sinon je suis de moins en moins convaincu que Küng sera sur le Tour. Il fait tout le début de saison avec le groupe Démare et n’apparaît dans aucun plan pour le Tour. Alors il y a certainement l'idée de créer un groupe pour les classiques, mais je ne serais pas surpris qu'il intègre aussi le train Démare pour faire profiter de sa capacité à rouler fort avant de laisser place aux poissons pilotes habituels (une sorte de premier relais quoi). Pour moi sa sélection est loin d'être acquise, voir assez peu probable désormais, selon les infos que l'on a.
A ce stade je pense que la compo la plus probable est la suivante :
Pinot
Reichenbach
Gaudu
Molard
Preidler
Ladagnous
Bonnet
Roux
Avec Ludvigsson et Küng en réserve.
A ce stade je pense que la compo la plus probable est la suivante :
Pinot
Reichenbach
Gaudu
Molard
Preidler
Ladagnous
Bonnet
Roux
Avec Ludvigsson et Küng en réserve.
A la BMC Kung faisait la première partie de saison avec le groupe classique avant de faire le Tour.
Ce n'est pas impossible évidemment. Mais en connaissant la logique de fonctionnement de l'équipe et de Pinot, j'ai de gros doutes de le voir sur le Tour sans avoir partagé des moments en stage et en course.rbl85 a écrit : 21 janv. 2019, 15:46 A la BMC Kung faisait la première partie de saison avec le groupe classique avant de faire le Tour.
Je pense que le premier indicateur sera de voir s'il est au départ de Tirreno ou de Paris-Nice.
Les 2 courses lui convienne parfaitement.Liam a écrit : 21 janv. 2019, 15:49Ce n'est pas impossible évidemment. Mais en connaissant la logique de fonctionnement de l'équipe et de Pinot, j'ai de gros doutes de le voir sur le Tour sans avoir partagé des moments en stage et en course.rbl85 a écrit : 21 janv. 2019, 15:46 A la BMC Kung faisait la première partie de saison avec le groupe classique avant de faire le Tour.
Je pense que le premier indicateur sera de voir s'il est au départ de Tirreno ou de Paris-Nice.
Hein ?rbl85 a écrit : 21 janv. 2019, 15:54Les 2 courses lui convienne parfaitement.Liam a écrit : 21 janv. 2019, 15:49
Ce n'est pas impossible évidemment. Mais en connaissant la logique de fonctionnement de l'équipe et de Pinot, j'ai de gros doutes de le voir sur le Tour sans avoir partagé des moments en stage et en course.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Küng est annoncé sur Tirreno de toute façon.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Ah ok j’avais manqué l’info.
Je nuance mon propos alors