Cyclisme d'Ultra Endurance

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Cyclisme d'Ultra Endurance

Le sucre, y a le Bikingman à Taiwan ce soir sur l'équipe 21, 21h

2h de vrai vélo :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 20 févr. 2020, 20:45 Le sucre, y a le Bikingman à Taiwan ce soir sur l'équipe 21, 21h

2h de vrai vélo :metalhead:
Merci de l'info, la Bikingman s'est bien développée, il y a de plus en plus d'épreuves un peu partout dans le monde :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage le ton "documentaire M6" avec intonations mystérieuses et musique qui fait peur... Qu'est ce que ça me gave ça...
Allobroges
Leader
Leader

Ahah, Georgina, la femme idéal pour le sucre... :popcorn:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je suis en train de regarder sans le son, j'écoute un match de rugby à la radio. Y'a pas à dire, les images sont tops et du coup je vais rester sans le son vu ton retour, c'est dommage mais ça inspire surtout la peur et le danger ce type de cyclisme alors qu'on devrait avoir des musiques épiques types seigneur des années parcourant la Terre du Milieu :cheval:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 20 févr. 2020, 21:29 Ahah, Georgina, la femme idéal pour le sucre... :popcorn:
La mienne pourrait être partante pour ce genre de trucs mais elle exige de se laver les cheveux tous les jours :green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 20 févr. 2020, 21:29 Ahah, Georgina, la femme idéal pour le sucre... :popcorn:
En effet :love:
Mais je ne suis pas à son niveau, je risquerais de la perdre en la voyant s'éloigner au loin :sylvain84:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 20 févr. 2020, 21:31 Je suis en train de regarder sans le son, j'écoute un match de rugby à la radio. Y'a pas à dire, les images sont tops et du coup je vais rester sans le son vu ton retour, c'est dommage mais ça inspire surtout la peur et le danger ce type de cyclisme alors qu'on devrait avoir des musiques épiques types seigneur des années parcourant la Terre du Milieu :cheval:
Oui les images sont très belles, je crois que la compagnie aérienne taïwanaise qui sponsorise le truc a mis le paquet !

Pas trop aimé le discours de l'organisateur sur la nécessité d'avoir un vélo dernier cri avec freins à disque et transmission électronique...sachant que t'as pas d'assistance, ça me semble débile d'avoir des trucs impossibles à réparer soi-même. Il doit y avoir un placement de produit qui m'a échappé !
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est pour ces raisons que je me détache de plus en plus de ces courses auxquelles je voulais participer, c'est clairement un business. Pour s'inscrire à la transcontinental race, il faut montrer que tu es bien équipé. On est loin, je trouve de l'aventure qu'on veut nous faire vendre. Après je comprends les organisateurs : il y a déjà eu des drames et il y a des histoires d'assurances et de rassurer les potentiels coureurs :reflexion:
Allobroges
Leader
Leader

Clairement, les freins à disque et le dérailleur électrique, c'était pas nécessaire (surtout si ça pète, c'est pas réparable...)
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 20 févr. 2020, 21:59 C'est pour ces raisons que je me détache de plus en plus de ces courses auxquelles je voulais participer, c'est clairement un business. Pour s'inscrire à la transcontinental race, il faut montrer que tu es bien équipé. On est loin, je trouve de l'aventure qu'on veut nous faire vendre. Après je comprends les organisateurs : il y a déjà eu des drames et il y a des histoires d'assurances et de rassurer les potentiels coureurs :reflexion:
C'est ce qui me rebute aussi... mais l'aventure qui s'inscrit pas dans un cadre collectif ou de course organisée, c'est l'aventure quand même !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 20 févr. 2020, 21:59 C'est pour ces raisons que je me détache de plus en plus de ces courses auxquelles je voulais participer, c'est clairement un business. Pour s'inscrire à la transcontinental race, il faut montrer que tu es bien équipé. On est loin, je trouve de l'aventure qu'on veut nous faire vendre. Après je comprends les organisateurs : il y a déjà eu des drames et il y a des histoires d'assurances et de rassurer les potentiels coureurs :reflexion:
J'avais lu que le budget pour participer à la RAAM s'élevait à plus de 20 000 dollars (dont 3 000 de frais d'inscription). :genance: :genance: :genance:

Edit :
J'ai trouvé ça sur un blog pour avoir une idée plus précise des coûts :
Vehicle Rentals: $5,250
Flights: $1,600 + 193,000 air miles (20 flights total)
Lodging: $3,400
Race Registration/Fees: $3,300
Gas/Diesel: $3,700
Food: $5,600 (food, medical, supplies, etc. during the race)
Equipment: $8,000 (electronics, netbooks, GPS, phones, radios, crew supplies, medical supplies, etc.)
Bike Equipment: $4,700 (spare parts, clothing, etc.)
Building Supplies: $900 (to build sleeping platform in Sprinter van and shelving in Follow vehicle)
TOTAL: $36,450
http://www.joandeitchman.com/blog/?p=1171
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Le sucre sportif
Leader
Leader

On a pu voir hier que les participants étaient des personnes avec de bonnes situations, plutôt agées ou de jeunes cadres dynamiques :study:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait si il y a un Replay de prévu sur la Chaîne l'Équipe...
J'ai regardé le début mais comme je bossais du matin, j'ai dû stopper... :sleep:
Ça me semblait terriblement intéressant...
Par contre, sur le peu que j'ai vu, deux concurrents avaient des soucis de pneus HS et chacun s'inquiètait de trouver un pneu...
Ils n'ont pas le droit d'embarquer du matos?
:scratch:
Pareil, c'était du one shot où ils vont proposer des émissions sur les autres épreuves... Pour avoir découvert une partie de cette région à vélo, j'avoue que celle de la Corse m'intéresse beaucoup ! :love:
:wink:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut ,

J'ai raté la diffusion, si quelqu'un a un lien ou un horaore de redif ?
Répondre