Tous ces coureurs qui se rabattent sur la course chocolatine, bien conscients qu'ils doivent profiter de l'absence de Dillier pour espérer s'imposer.Allobroges a écrit : 06 juin 2018, 11:19 Ca pauvre tour de Suisse a encore la malchance de s'aligner face à l'ogre chocolatinien qui verra s'opposer les Valverde, Froome, Bernal, Sivakov, Cyril Barthe...
Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Grand Gourou
Il jouera très gros sur les étapes de l'Alpe d'Huez et du Portet car on ne peut pas dire que le reste du tracé lui soit très favorable. Il descend correctement mais je doute que ce soit là qu'il fasse des différences.biquet a écrit : 06 juin 2018, 10:24Inquiet, le mot est un peu fort. Mais sur les 3 leaders désignés, Nairo sera probablement celui qui abordera le Tour avec le moins de références en 2018. Ceci dit, sa fraicheur va peut-être payer en 2è moitié de Tour. Enfin j'espère.Delgato a écrit : 06 juin 2018, 02:12 Oui je pense effectivement qu'ils vont dynamiter cette étape![]()
comme ça biquet sera peut-être moins inquiet![]()
Sans Valverde je vois Porte ou Kelderman gagner
Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds![]()
![]()
Dès l'étape du Grand Bornand il doit faire mal...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

C'est un parcours pour lui à mon sens, les deux dernières semaines sont très exigeantes et il est plutôt fort quand le parcours est difficile.marooned a écrit : 06 juin 2018, 12:11Il jouera très gros sur les étapes de l'Alpe d'Huez et du Portet car on ne peut pas dire que le reste du tracé lui soit très favorable. Il descend correctement mais je doute que ce soit là qu'il fasse des différences.biquet a écrit : 06 juin 2018, 10:24
Inquiet, le mot est un peu fort. Mais sur les 3 leaders désignés, Nairo sera probablement celui qui abordera le Tour avec le moins de références en 2018. Ceci dit, sa fraicheur va peut-être payer en 2è moitié de Tour. Enfin j'espère.![]()
Mais mon favori reste le Requin de Messine... #ledéclinducyclismeitalien
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le CLM final se fera sur une distance égale à celui du Tour même si il est moins pentu , ça sera un bon test
J’ai lu que la prez (merci d’ailleurs Jimmy!) et j’ai deux questions:
- Est-ce vraiment un crime de tracer un PT qui ne serait pas pour un grimpeur? Je dis ça, juste parce que quasiment TOUS les PT sont dévolus aux grimpeurs. On peut peut-etre en laisser une paire aux autres coureurs, non?
- Concernant la boite à pharma de Cance, c’etait une blagounette teintée d’ironie, ou une vraie info?
- Est-ce vraiment un crime de tracer un PT qui ne serait pas pour un grimpeur? Je dis ça, juste parce que quasiment TOUS les PT sont dévolus aux grimpeurs. On peut peut-etre en laisser une paire aux autres coureurs, non?
- Concernant la boite à pharma de Cance, c’etait une blagounette teintée d’ironie, ou une vraie info?
Merci Albator 
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe

- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Merci pour la prez
Comme ça été dit, parcours immonde :vomito: Vraiment, la victoire finale est ouvert à beaucoup de coureur, j'aurai aimé au moins une étape de montagne mais bon
Comme ça été dit, parcours immonde :vomito: Vraiment, la victoire finale est ouvert à beaucoup de coureur, j'aurai aimé au moins une étape de montagne mais bon
D'accord avec toi sur le fait que les courses d'une semaine devraient pouvoir sourire à des profils différents.dolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 19:00 J’ai lu que la prez (merci d’ailleurs Jimmy!) et j’ai deux questions:
Mais bon...
- la suisse...
- les rouleurs grimpeurs... C'est les mêmes que d'habitude mais en mode "facile"
Tirreno-Adriatico a fait plutôt l'inverse, non, d'ailleurs, en n'étant pas historiquement pour grimpeurs et le devenant ?
Oui, c’est bien ça, et c’est triste...meme si comprehensible du point de vue des organisateurs 
Et sinon, pour Cancellara, il s’est fait choper ou bien?
Et sinon, pour Cancellara, il s’est fait choper ou bien?
Merci Albator 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

à l'époque où lui ou Voigt volaient sur les cols, à l'instar d'un T.Martin qui voulait s'essayer sur le CG d'un GT, Spartacus avait aussi fait part de sa petite envie de s'y coller.dolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 19:56 Oui, c’est bien ça, et c’est triste...meme si comprehensible du point de vue des organisateurs
Et sinon, pour Cancellara, il s’est fait choper ou bien?![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Les cuvées 2008-2009, ça. 2 des plus dégueulasses. Y en a qui se sentaient plus, Tony Martin a même failli gagner au Mont Ventoux. C'était l'AICAR, le produit à la mode, je crois.AlbatorConterdo a écrit : 06 juin 2018, 20:04à l'époque où lui ou Voigt volaient sur les cols, à l'instar d'un T.Martin qui voulait s'essayer sur le CG d'un GT, Spartacus avait aussi fait part de sa petite envie de s'y coller.dolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 19:56 Oui, c’est bien ça, et c’est triste...meme si comprehensible du point de vue des organisateurs
Et sinon, pour Cancellara, il s’est fait choper ou bien?![]()
@Dolipr4ne: pure spéculation / diffamation de ma part. Mais comme la seule alternative aurait été qu'il dispose (déjà
) d'un VAE , la conclusion s'impose. Une des pires choses d l'histoire récente du cyclisme, même si le parcours n'était pas le plus dur...
Quand au fait qu'un PT doivent ou pas être montagneux, je répondrais seulement, "le Tour de Suisse, c'est le Tour de la Suisse "
Quand au fait qu'un PT doivent ou pas être montagneux, je répondrais seulement, "le Tour de Suisse, c'est le Tour de la Suisse "
-
Ilnur majka
- Leader

L'année passée Pozzo et SK ont brisée cette théorieDelgato a écrit : 06 juin 2018, 02:12 Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds![]()
moi j'y crois pas parce qu'il ne sera... pas au départ :PIlnur majka a écrit : 06 juin 2018, 21:51L'année passée Pozzo et SK ont brisée cette théorieDelgato a écrit : 06 juin 2018, 02:12 Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds![]()
![]()
Tour de Suisse (9-17 June)
Rider Roster: Alessandro De Marchi (ITA), Simon Gerrans (AUS), Stefan Kung (SUI), Richie Porte (AUS), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Tejay van Garderen (USA).
Sports Directors: Fabio Baldato (ITA), Klaas Lodewyck (BEL), Allan Peiper (AUS).