53rd Amstel Gold Race [UCI 1.UWT][15 avril 2018]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 53rd Amstel Gold Race [UCI 1.UWT][15 avril 2018]

Il a beaucoup plu la nuit mais ce matin, le soleil est de retour, c'est une bonne chose car ces petites routes étroites sont très dangereuses par temps de pluie...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une question que je me pose ? :scratch:

Entre Gilbert et Alaphilippe, l'entente est elle bonne ? Car au vue de leurs qualités physiques, les 2 devrait se retrouver dans le final parmi les Favoris capable de jouer la gagne, comment vont il gèrer ça ?

Bon je pencherais sur le fait que l'aîné des 2 Gilbert qui plus est Belge dans une équipe Belge aura un ascendant psychologique. De plus Julian à l'air d'avoir toujours respecté les consignes de courses, se dévouent même à un rôle d'équipier pour la réussite de ses collègues parfois.

Et vous la relation entre Gilbert / Alaphilippe, vous en dites quoi ?
✅ je ne suis pas un robot
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 14 avr. 2018, 14:31
biquet a écrit : 13 avr. 2018, 21:46

Complètement d'accord. :super: Le parcours 74-91 avait largement fait ses preuves, et parfois, la bagarre se déclenchait dès le mur de Stockeu. Désormais, cette côte terrible ne sert plus à grand chose, et c'est à peine mieux pour La Redoute.

En remettant le vieux parcours, un large éventail de possibilités s'ouvrirait aux coureurs, et même Peter Sagan pourrait rêver de l'emporter. Du coup, les équipes de "grimpeurs" seraient obligés de durcir la course dans la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, et l'épreuve pourrait retrouver son souffle d'antan.

Je regrette un peu que la Doyenne élimine pratiquement d'emblée un gros paquet de classicmens. Sagan, GVA et autres doivent pouvoir, eux aussi, espérer remporter un jour cette grande classique. La Lombardie, bon, on peut réserver ça aux grimpeurs, il leur en faut une pour eux aussi. Mais Liège doit pouvoit faire rêver plusieurs types de coureurs, et ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.
Avec le vieux parcours tu aurais 50 coureurs au Sprint et des Freire Mattews au palmarés.
Par exemple ca part et au sommet de la Redoute tu as 2 3 4 ou 5 gars et Valverde est la personne ne roulera. Sans oublier que maintenant tu as des equipiers plus fort que avant.
Et alors ? Freire, Matthews, Sagan, des mecs qui vont vite, faut essayer de les décrocher bien avant, et puis c tout. 1 ou 2 équipes de grimpeurs qui monteraient la trilogie à bloc, et on verrait bien si Matthews serait toujours là à 70 bornes de l'arrivée.

Stockeu et La Redoute ont été assassinées par l'introduction des 2 côtes dans les 10 derniers km.
Dernière modification par biquet le 15 avr. 2018, 10:10, modifié 1 fois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 15 avr. 2018, 09:52
Et vous la relation entre Gilbert / Alaphilippe, vous en dites quoi ?
D'après ce que j'en sais (source famille Gilbert), l'entente est parfaite. Je pense que Gilbert sera leader absolu sur l'Amstel (en cas de victoire, il égale Raas) et Alaf le sera sur la Flèche et LBL. Toutefois, "leader absolu" est un terme relatif chez QS, c'est la course qui décide et ils privilégient toujours celui qui est le mieux placé (sauf quand Fitte est DS... :green: ), ils sont "gérés psychologiquement" pour cela, c'est du moins ce que j'ai appris cette semaine...
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que sur L’Amstel ce sera un jeu d’equipesans leader absolu un peu comme sur les flandriennes, en fonction des opportunités . A voir ce sue Terpstra va faire

Sur la flèche, ce sera chacun pour soi....a moins que Gilbert risque de la jouer équipier pour obliger Valverde a se decouvrir avant les 200 derniers metres

Sur LBL, durant la course les gars ont plus le temps de discuter et de voir qui est fort car sur LBL est trop usante pour gagner sans etre a 100%
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre tous les bookmakers ont l’air de mettre Sagan en 1.
Bizarre, non?
Si Dillier ne collabore pas et Van Avermaet bat tout le monde au sprint, auraient ils mis Greg en 1.

Ils mettent aussi Wellens en premier lotto alors qu’il n’a jamais rivalisé a la pedale avec les meilleurs sur les classiques au contraire de Tiesj.

Leur algorithme se basent ils trop sur les résultats et dans quel mesure l’oeil humain intervient pour corriger les calculs

Kwitakoski aussi mis en top 3 voir top 5 alors que MSR et RVV ont bien montré qu’il ne tenait pas la forme de 2017
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti !
En direct sur la chaîne locale L1
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 14 avr. 2018, 16:06 Image
Il va nous dynamiter la course demain :hehe:
Yep, intéressant de voir sons attitude tactique aujourd'hui.

Ilnur j'ai vue que notre ami Neilands l'attaquant surprise de MSR était présent, curieux de voir se qu'il va donner :popcorn:
✅ je ne suis pas un robot
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Neuf échappés : Biermans, Bono, Craddock, Dunbar, Grmay, Riesebeek, Tankink, Tizza, Van Hecke.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Et un quart d'heure d'avance pour cette échappée.

82 kilomètres parcourus au cours des deux premières heures de course
Ilnur majka
Leader
Leader

mon odorat fin de puncheur me dit à l'oreillette que Mike Teunissen fera des émules
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde aborde une barbe ce matin, histoire de ne pas etre reconnu.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmyjam2 a écrit : 15 avr. 2018, 12:50 Valverde aborde une barbe ce matin, histoire de ne pas etre reconnu.
Ca marchera pas, on le reconnaitra sur le podium ce soir
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 15 avr. 2018, 10:55
Ilnur majka a écrit : 14 avr. 2018, 16:06 Image
Il va nous dynamiter la course demain :hehe:
Yep, intéressant de voir sons attitude tactique aujourd'hui.

Ilnur j'ai vue que notre ami Neilands l'attaquant surprise de MSR était présent, curieux de voir se qu'il va donner :popcorn:

On ne peut plus être une surprise lorsqu'on rivalise avec les W52 Porto et principalement Antunes et Alarcon sur le Tour du Portugal ! C'est le signe de capacités physiques hors du commun et d'un mental à toute épreuve. :elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wellens va tout faire péter aujourd'hui ! Alaph et El Imbatido Piti" n'auront qu'à bien se tenir !
Répondre