Cette étape du Tour d'Alsace me paraît particulièrement sympathique et changerait des classiques :

Modérateur : Modos VCN

Ah mais c'est sûr pour le grand ouest. On y a passé 7 jours cette année : ce sera 0 l'an prochain. C'est toujours comme ça quand y'a une première semaine entièrement localisée dans un endroit :Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 14:51Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 14:49
Bruxelles-est de la France- Franche Comté(Besançon, Pontarlier) candidats. Lausanne aussi. Donc de nouveau Alpes avant Pyrénées.

Avec les Alpes du sud, je pense qu'on aura droit à la Cime de la Bonette, le Mont Ventoux sera surement au programme.manu74annecy a écrit : 30 juil. 2018, 17:09 On peut fantasmer sur plein de choses, il ne nous reste que ça![]()
Le Finestre sera forcément bientôt au programme mais quand. Ce qui est dommage c'est qu'il me semble que par la montée en "chemin" on n'a que Sestrières derrière..
Donc une arrivée en bas de la decente?
L'Iseran me manque aussi. Alors, puisqu'on a su faire une arrivée en haut du galibier, ce sera easy de la faire là
un petit enchainement Arpettaz, Bisanne, Pré, Cormet de Roseland et montée en haut de l'Iseran pour tester l'endurance?
Rendre au Tourmalet son standing avec une arrivée à saint-Marie de campan en descente par exemple.

Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 14:51Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 14:49
Bruxelles-est de la France- Franche Comté(Besançon, Pontarlier) candidats. Lausanne aussi. Donc de nouveau Alpes avant Pyrénées.

ou alors ils vont faire comme en 2013 : c'était parti de Corse, fin de 1e semaine les Pyrénées (light) pour ensuite prendre l'avion jusqu'en Bretagne-Normandie avec notamment le chrono au Mont St Michel et une 2e semaine longuettetomboonen8 a écrit : 30 juil. 2018, 17:34Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 14:51
Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
Gouvenou a dit dans une ITV :allezlasse a écrit : 30 juil. 2018, 17:52ou alors ils vont faire comme en 2013 : c'était parti de Corse, fin de 1e semaine les Pyrénées (light) pour ensuite prendre l'avion jusqu'en Bretagne-Normandie avec notamment le chrono au Mont St Michel et une 2e semaine longuettetomboonen8 a écrit : 30 juil. 2018, 17:34
Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.![]()

Si je comprends bien pas de Poitou Charente encoreallezlasse a écrit : 30 juil. 2018, 15:21Ah mais c'est sûr pour le grand ouest. On y a passé 7 jours cette année : ce sera 0 l'an prochain. C'est toujours comme ça quand y'a une première semaine entièrement localisée dans un endroit :Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 14:51
Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
En 2011 le Tour part de l'ouest et ne va pas dans tout le quart nord-est
En 2012 il part de Belgique et traverse le Nord, Vosges, Jura : rien dans tout l'ouest
En 2013 quelques jours en Bretagne et PDL, rien dans tout le quart nord-est
En 2014 le Tour traverse le nord, Vosges, Jura : rien dans tout le quart nord-ouest
En 2015, plusieurs jours dans le nord et en Bretagne, mais rien dans tout l'est
En 2016, départ de Normandie mais sans passer par la Bretagne, rien dans tout l'est (2 fois de suite)
En 2017, Vosges et Jura, mais ni nord, ni grand ouest
En 2018, une semaine dans le grand ouest, un peu de nord, mais rien dans l'est
Vu qu'on part de Belgique, il est probable qu'on ait une première semaine qui s'axe vite vers les Vosges et le Jura, peut-être avec des pavés au passage.
Par contre comme la 2e étape est un CLM par équipes de 28 km dans Bruxelles, cela m'étonnerait qu'on ait deux CLM individuels ensuite.

Si tout ce passe bien tout le monde dira "super idée, a refaire" par contre si il y a une chute ou plusieurs chutes, ce sera "ASO assassins"SnakePlissken a écrit : 30 juil. 2018, 18:53 Est-ce que ce serait mal vu de faire un clm sur un col mais avec également la descente qui suit ? Je peux déjà entendre certains qui diraient que c'est suicidaire d'inciter des coureurs à aller à fond dans une descente sur un chrono. Mais ce serait quelque chose de nouveau, et je trouverais intéressant de voir les temps intermédiaires ensuite, et voir qui a monté le mieux, ou qui a mal descendu.