Direct Energie 2018
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018
Tout à fait incompréhensible que DE n'ait pas eu son invitation pour le Tour des Flandres...
Ca leur fera un maigre programme de courses pavées....
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Parce qu'il n'y a pas de belge dans l'équipe la raison est simple
In Vendée U We Trust 
- ThomasCyclo
- Equipier

Quel est le nom ?Noé a écrit : 30 janv. 2018, 15:06 Ca permet surtout de discuter en privé de nos résultats et de nous comparer. Tu peux venir si tu veux![]()
- ThomasCyclo
- Equipier

Si on part du principe que tous les temps ont été réalisé en course (sur les différents GPLM), il met 25sec à Pinot; probablement en 2016 lorsqu'il attaque dans cette portion. C'est très fort !!
Surpris de la perf de Madouas.
Dur cette non-invitation pour le RVV. Et pendant ce temps-là, Cofidis est constamment invitée sur toutes les plus grandes courses. Alors bien sûr, c'est un sponsor historique, très présent dans le milieu et sportivement ça tient la route, mais quand même on ne peut pas dire qu'ils aient toujours répondu aux attentes.
Cofidis bénéficie de ses activités de sponsoring de course en Espagne et de son origine nordiste en Belgique.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Thomas Boudat qui répond présent sur la première étape de Besseges c'est rassurant !
In Vendée U We Trust 
Oui, c'est de bon augure !
Sinon, je suis étonné que Tulik ait été privilégié à Petit pour le sprint à Valence.
Sinon, je suis étonné que Tulik ait été privilégié à Petit pour le sprint à Valence.
Immature et juvénile.
Ma théorie conspirationniste:Noé a écrit : 30 janv. 2018, 18:00 Tout à fait incompréhensible que DE n'ait pas eu son invitation pour le Tour des Flandres...
Les routes des Flandres sont étroites, les grosses équipes influentes (regard insistant vers Tonton Pat/Velon) voient d'un mauvais oeil que certains viennent s'immiscer dans la bagarre --> on invite VitalConcept qui n'a aucun flandrien dans son effectif, ils dérangeront moins que Chava ou Gaudin
Sources ?jimmy39 a écrit : 01 févr. 2018, 11:11Ma théorie conspirationniste:Noé a écrit : 30 janv. 2018, 18:00 Tout à fait incompréhensible que DE n'ait pas eu son invitation pour le Tour des Flandres...
Les routes des Flandres sont étroites, les grosses équipes influentes (regard insistant vers Tonton Pat/Velon) voient d'un mauvais oeil que certains viennent s'immiscer dans la bagarre --> on invite VitalConcept qui n'a aucun flandrien dans son effectif, ils dérangeront moins que Chava ou Gaudin![]()
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader

Noé a écrit : 01 févr. 2018, 10:58 Oui, c'est de bon augure !
Je pense qu'il ne faut plus voir Petit comme un sprinteur mais comme un coureur de classique. Pas de soucis pour DE, il y a assez de sprinteurs pour couvrir toute la saison et Petit fait de gros progrès, notamment à Roubaix où je le vois faire mieux que l'an passé
Pour Bessèges, lu sur DV que Boudat ne se voyait pas leader aussi tôt dans sa carrière et qu'il profite du départ de Coquard malgré lui. Bizarre comme analyse. Le train Gène-Cousin-Chavanel à l'air au point donc on peut espérer qu'il enchaîne les tops 3 tout au long de la semaine
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Adrien Petit ne se voit même plus comme un sprinteur il n'y a que le staff qui le force alors que le coureur répète qu'il préfère être lanceur et qu'il ne prendra jamais les mêmes risques quand il sprint
Il faut arrêter les frais à un moment, l'équipe a perdu des victoires bêtement sur la Tropicale et là un Cardis aurait sûrement fait un top 5 l'étape d'hier
Il faut arrêter les frais à un moment, l'équipe a perdu des victoires bêtement sur la Tropicale et là un Cardis aurait sûrement fait un top 5 l'étape d'hier
In Vendée U We Trust 
D'accord avec Crocro sur Petit
Sinon sur Bessèges :
- c'est encourageant pour Boudat, j'espère qu'il va scorer rapidement pour sa confiance
- Calmejane à l'air en cannes
- Chavanel qui reste en course pour le général
- Hivert a pas l'air au mieux
En Espagne :
- pas de motifs de satisfaction à ce jour, à voir ce que donne Taaramae demain
Sinon sur Bessèges :
- c'est encourageant pour Boudat, j'espère qu'il va scorer rapidement pour sa confiance
- Calmejane à l'air en cannes
- Chavanel qui reste en course pour le général
- Hivert a pas l'air au mieux
En Espagne :
- pas de motifs de satisfaction à ce jour, à voir ce que donne Taaramae demain
Sur la première étape de montagne, Taaramae était derrière Sicard.
Il n'est donc pas encore à au niveau, loin de là.
Il n'est donc pas encore à au niveau, loin de là.
Immature et juvénile.