Sondage : quelles conti-pro au départ du Tour de France 2018?
Modérateur : Modos VCN
Re: Sondage : quelles conti-pro au départ du Tour de France 2018?
Malgré les petites contrariétés de cette année, la dernière WC pour le Giro peut-elle échapper à Bardiani?
Je pense que oui, Vegni n'a pas les conti italiennes trop près du coeur, malheureusement..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Si Vaughters n'arrive pas à boucler l'effectif minimum, ça libère une place sur chaque GT et chaque course WT et là, ça change tout pour une équipe comme Vital Concept.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Si une wild-card se joue entre Vital Concept et Delko, l'équipe marseillaise ne devrait-elle pas être prioritaire ? Après tout, ce sera sa troisième saison en conti pro et son effectif est loin d'être ridicule.
Finalement ça arrangerait pas mal de monde en effet. Une équipe italienne de plus sur le Giro, Vital sur le tdf, une belle chance pour Delko sur la Vuelta.-Kasseifretter- a écrit : 27 sept. 2017, 20:00 Si Vaughters n'arrive pas à boucler l'effectif minimum, ça libère une place sur chaque GT et chaque course WT et là, ça change tout pour une équipe comme Vital Concept.
![]()
-
marcella
Pas sûr pour l'Italie car un combo Aqua Blue, Gazprom, CCC, Cycling Academy et Androni est fort possible avec Vegni.
Gazprom a été inexistant cette année, ça serait quand même étonnantmarcella a écrit : 27 sept. 2017, 20:28 Pas sûr pour l'Italie car un combo Aqua Blue, Gazprom, CCC, Cycling Academy et Androni est fort possible avec Vegni.
-
marcella
Colnago plus un petit chèque peuvent aider.
Franchement si il n'y a pas au moins 2 équipes italiennes sur le Giro c'est une honte. Par contre Bardiani ne mérite pas une invitation l'année prochaine, à la manière d'Androni depuis 2 ans.
- Le sucre sportif
- Leader

Pourtant Androni répond présent à l'échelon continental, c'est la meilleure équipe conti italienne de l'année selon moi 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Bernal s'en allant, l'équipe sera beaucoup moins sexy en 2018Le sucre sportif a écrit : 28 sept. 2017, 09:14 Pourtant Androni répond présent à l'échelon continental, c'est la meilleure équipe conti italienne de l'année selon moi![]()
J'en voulais à Vegni l'année dernière, mais force de reconnaitre qu'il a raison :
les contis italiennes n'ont pas le niveau pour aller sur un GT.
Nippo, Willier, Bardiani, Androni, sportivement, aucune ne mérite d'aller sur le Giro,
CCC, Aqua Blue, Wanty, Israel academy et toutes les contis françaises ou quasi leur sont supérieures
Si c'est pour faire de la figuration comme les équipes françaises sur le Tour durant les années EPO, autant ne pas y aller.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Cofidis , comme à l'époque ou il quittait Lotto. Il lui faudrait un pont d'or bien évidemment ... que le sponsor serait prêt à faire en augmentant le budget. Peu réaliste , mais il y a de l'idée quand même.charlix a écrit : 27 sept. 2017, 16:23Mis à part Sky d'ailleurs, qui peut à cette période mettre l'argent nécessaire sur Uran? UAE et Trek peut-être? Astana en fonction d'Aru?damienleflahute a écrit : 27 sept. 2017, 16:20
Dans ce cas, je n'imagine pas Rolland ailleurs que chez DE.
Par contre, Uran a le profil parfait du ténébreux qu'on a pas vu venir pas chez Delko.![]()
![]()
Pareil pour les Woods et Vanmarcke, voir Langeveld, à cette période, faut trouver l'équipe qui peut se les offrir
Quelles sont les autres courses par étapes sur le sol italien ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

En WT ?Nopik a écrit : 28 sept. 2017, 10:47 Quelles sont les autres courses par étapes sur le sol italien ?
Uniquement le Tirreno.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pouvant convenir aux PCT italiennes je voulais dire.
Donc oui Tirreno, Trentin, et après je ne sais pas. Ah oui Settimana Coppi et les 2 jours en Toscane. Ca fait léger quand même comme calendrier national. Pas étonnant qu'ils aillent en asie.
Donc oui Tirreno, Trentin, et après je ne sais pas. Ah oui Settimana Coppi et les 2 jours en Toscane. Ca fait léger quand même comme calendrier national. Pas étonnant qu'ils aillent en asie.