Championnats du monde 2017 à Bergen

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

Nopik a écrit : 16 sept. 2017, 12:56 En même temps que est l'intérêt pour les équipes hors top 15 mondial de venir disputer le titre mondial de CLMPE ? (et encore je vois large avec 15 équipes...10 serait déjà suffisant).
Et en plus ça coûte un peu cher.
Dans ce cas là quel est l'intérêt de l'ensemble des nations de venir disputer les championnats du monde alors que c'est Sagan qui va gagner... Quel est l'intérêt des équipes de venir disputer le tour de france alors que c'est la Sky avec krisfroome qui va tout gagner...

Moi des intérêts d'aller sur le championnat du monde de CLME j'en vois plein.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sagan, je ne le vois pas comme le favori absolu.

Il a certes remporté les 2 derniers Mondiaux, mais la passe de 3 serait un énorme exploit et n'oublions pas, que dans les classiques, son taux de réussite est très faible (il n'a gagné qu'un Monument...) !

Après 270km et en sprint semi massif, il ne fait pas figure d'épouvantail loin de là. Il peut être battu par Kristoff, Gaviria ou autres.

Et si la course est difficile et qu'il y a un sprint en petit comité, Van Avermaet l'a souvent battu et même un Kwiat, pas le meilleur sprinteur du monde, l'a dominé à San Remo.

Sans compter que sa sélection est faible et qu'il ne pourra pas courir après tout le monde.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 16 sept. 2017, 14:12 Sagan, je ne le vois pas comme le favori absolu.

Il a certes remporté les 2 derniers Mondiaux, mais la passe de 3 serait un énorme exploit et n'oublions pas, que dans les classiques, son taux de réussite est très faible (il n'a gagné qu'un Monument...) !

Après 270km et en sprint semi massif, il ne fait pas figure d'épouvantail loin de là. Il peut être battu par Kristoff, Gaviria ou autres.

Et si la course est difficile et qu'il y a un sprint en petit comité, Van Avermaet l'a souvent battu et même un Kwiat, pas le meilleur sprinteur du monde, l'a dominé à San Remo.

Sans compter que sa sélection est faible et qu'il ne pourra pas courir après tout le monde.
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais n'oublions pas que 3 des 4 derniers monuments qu'il a disputé, il les perds soit sur chute, soit sur double crevaison soit sur enterrement de première classe (+ chute Cancellara).
Mais je pense surtout qu'il a davantage de marge sur un Van Avarmaet et sur beaucoup de coureurs au profil flandrien-sprinteur fin septembre qu'en avril.
Ensuite, contrairement à un GPE3, je vois mal un groupe de 3/4 partir à 35 km de l'arrivée et se relayer jusqu'au bout (situation que n'aime pas toujours Sagan). Il faudra sûrement attendre le dernier tour pour que ça sorte, donc Sagan aura encore des cartouches pour son sprint.
La seule menace, si Sagan est au top de sa forme et s'il ne se fait pas piéger, c'est définitivement pour moi Kwiatkowski qui peut le battre au sprint après 275 km même sans gros effort aérobie avant.
Il va falloir que le coureur de Zilina soit très costaud pour s'en débarrasser avant le final.
Si ça arrive plus groupé, ce sera moins délicat.
Le Polonais a l'opportunité de revenir à 2 partout dans sa lutte avec Sagan.
Après, il me semble avoir lu que Sagan n'aime pas bien le froid/la pluie et préfère la chaleur.
marcella

FloLMA a écrit : 16 sept. 2017, 12:08 J'espère que l'UCI va faire quelque chose pour arrêter l'hémorragie
Supprimer ce truc bâtard qui n'a jamais pris et le remplacer par un bon vieux 100 bornes par équipes nationales comme au bon vieux temps. :love:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était par équipes de 4.

Dumoulin/Kelderman/Van Emden/Boom
Dennis/Durbridge/Hepburn/Scotson
Froome/Thomas/Dowsett/Cummings
Küng/Dillier/Bohli/Schär
Tony Martin/Sütterlin/Kämna/Pollitt

Y aurait quelques belles teams.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En marge des CdM, Cookson va sûrement être réélu (30 voix sur 45 lui serait destinées).
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 16 sept. 2017, 15:39 C'était par équipes de 4.

Dumoulin/Kelderman/Van Emden/Boom
Dennis/Durbridge/Hepburn/Scotson
Froome/Thomas/Dowsett/Cummings
Küng/Dillier/Bohli/Schär
Tony Martin/Sütterlin/Kämna/Pollitt

Y aurait quelques belles teams.
Latour Pinot Roux Sicard :elephant:
marcella

Bradounet_ a écrit : 16 sept. 2017, 16:19 En marge des CdM, Cookson va sûrement être réélu (30 voix sur 45 lui serait destinées).
Tant mieux parce que le programme de Cookson me convient plus que celui de Lappartient, notamment pour le cyclisme féminin.

Pour ceux que cela intéresse voici les liens vers les deux programmes.

Cookson
https://static1.squarespace.com/static/ ... +FINAL.pdf

Lappartient
http://ourpassion.org/fr/wp-content/upl ... mme_FR.pdf
marcella

Les horaires du truc de demain.

TEAM FIXIT.NO (NOR) 15:40:00
TEAM SPAREBANKEN SOR (NOR) 15:43:00
UNO – X HYDROGEN DEVELOPMENT TEAM (NOR)15:46:00
SANGEMINI – MG. K VIS (ITA) 15:49:00
JOKER ICOPAL (NOR) 15:52:00
CCC SPRANDI POLKOWICE (POL) 15:55:00
ASTANA PRO TEAM (KAZ) 15:58:00
TEAM LOTTO NL – JUMBO 16:01:00
TEAM KATUSHA ALPECIN (SUI) 16:04:00
BORA – HANSGROHE (GER) 16:07:00
MOVISTAR TEAM (ESP) 16:10:00
TREK – SEGAFREDO (USA) 16:13:00
TEAM SUNWEB (GER) 16:16:00
TEAM SKY (GBR) 16:19:00
ORICA – SCOTT (AUS) 16:22:00
BMC RACING TEAM (USA) 16:25:00
QUICK – STEP FLOORS (BEL) 16:28:00

J'ai mis les horaires et les engagées pour le TTT féminin dans le taupique qui leur est dédié.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 16 sept. 2017, 19:46
Bradounet_ a écrit : 16 sept. 2017, 16:19 En marge des CdM, Cookson va sûrement être réélu (30 voix sur 45 lui serait destinées).
Tant mieux parce que le programme de Cookson me convient plus que celui de Lappartient, notamment pour le cyclisme féminin.

Pour ceux que cela intéresse voici les liens vers les deux programmes.

Cookson
https://static1.squarespace.com/static/ ... +FINAL.pdf

Lappartient
http://ourpassion.org/fr/wp-content/upl ... mme_FR.pdf
C'est assez quand même, chez Cookson meme pas un point de programme pour le développement de la filiale de l'UCI Sky :reflexion:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois effectivement plus en la version de l'équipe qui d'ailleurs à tout à gagner à ce que Sagan conserve sa tunique alors que bon Sagan sur le CLME n'aurait pas apporter grand chose.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 17 sept. 2017, 09:32 http://cyclingpro.net/velopro/course/mo ... an-malade/

Info ou intox?
Où j'apprends que Patxi Vila est l'entraîneur de Sagan...

Sinon, ça parle de Kwiat le battant au sprint, mais un joli gugusse qui a battu Kwiat au sprint cette année c'est encore le Gilbert supersonique du printemps... (j'ai d'ailleurs du mal à juger sa forme actuelle).
Noé
Modérateur
Modérateur

http://cyclingpro.net/velopro/course/mo ... b-forfait/

La voie s'ouvre un peu plus pour Sagan...
Bon, d'un autre côté, il ne pouvait pas prétendre à un statut de favori vu sa saison.
Répondre