Personne pour eclairer ma lanterne ?Linoo a écrit : 11 juil. 2017, 15:17 Dites, j'ai souvent entendu dire qu'Aru était meilleur sur du 8% environ, alors qu'il rentrait plus dans le rang et essayait de s'accrocher plus qu'autre chose dans les pentes supérieur à 10% .
Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela ?
Car si il s'avère que c'est bien le cas, on peut dire qu'il à passé le plus dur et qu'il à une réelle chance de battre Froome vu les étapes qu'il reste... Il n'y a que le mur de peguere qui pourrait alors lui faire mal mais par chance ce n'est pas une arrivée au sommet, il pourrait rentrer dans la descente.
Aru peut-il gagner le Tour ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Aru peut-il gagner le Tour ?
C'est vrai. Il a toujours fait plus de différences sur du 6-8% que du 10% du moins dans mes souvenirs.
Maintenant que richie est sorti contre son gré par la petite Porte
les chances d'Aru de remporter le tour ont augmenté!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Akaion a écrit : 11 juil. 2017, 22:35 C'est vrai. Il a toujours fait plus de différences sur du 6-8% que du 10% du moins dans mes souvenirs.
Dans ce cas la le meilleur reste a venir; à commencer par peyresourde
Je pense aussi. Fuglsang va attaquer de "loin" et Froome devra y répondre personnellement.
Aru en profitera un peu plus loin.
Mais à l'arrivée, il échouera à 1' de la mante religieuse.
Aru en profitera un peu plus loin.
Mais à l'arrivée, il échouera à 1' de la mante religieuse.
- daizenshu_
- Modérateur

Aru, il me semble en effet qu'il est costaud dans ce type de pourcentages, mais aussi dans les pourcentages un peu extrêmes dans les 14-15%, mais qu'effectivement autour des 10%, il brille moins et semble plafonner.Akaion a écrit : 11 juil. 2017, 22:35 C'est vrai. Il a toujours fait plus de différences sur du 6-8% que du 10% du moins dans mes souvenirs.
Sa force, ça semble être sa capacité de pouvoir effectuer de nombreuses et vigoureuses relances tout en maintenant un train élevé entre chaque relance.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Mais n'est ce pas plutôt la forme du moment qui a conditionné ces performances, davantage que les spécificités des cols et de leurs pourcentages ?daizenshu_ a écrit : 11 juil. 2017, 23:07Aru, il me semble en effet qu'il est costaud dans ce type de pourcentages, mais aussi dans les pourcentages un peu extrêmes dans les 14-15%, mais qu'effectivement autour des 10%, il brille moins et semble plafonner.Akaion a écrit : 11 juil. 2017, 22:35 C'est vrai. Il a toujours fait plus de différences sur du 6-8% que du 10% du moins dans mes souvenirs.
Sa force, ça semble être sa capacité de pouvoir effectuer de nombreuses et vigoureuses relances tout en maintenant un train élevé entre chaque relance.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- daizenshu_
- Modérateur

C'est une excellente question, et c'est pour ça que j'attends de le voir à l'oeuvre sur les prochaines étapes de montagne de ce Tour.AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2017, 23:29Mais n'est ce pas plutôt la forme du moment qui a conditionné ces performances, davantage que les spécificités des cols et de leurs pourcentages ?daizenshu_ a écrit : 11 juil. 2017, 23:07
Aru, il me semble en effet qu'il est costaud dans ce type de pourcentages, mais aussi dans les pourcentages un peu extrêmes dans les 14-15%, mais qu'effectivement autour des 10%, il brille moins et semble plafonner.
Sa force, ça semble être sa capacité de pouvoir effectuer de nombreuses et vigoureuses relances tout en maintenant un train élevé entre chaque relance.![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Si on regarde quelques unes des belles perfs d'Aru en GT, on trouve :
- Montecampione en 2014, 18,5 km à 7,8%, un sacré morceau au terme duquel il tape quand même le vainqueur de l'épreuve, Quintana.
- Sur le cronoscalata de ce Giro 2014, sur une ascension irrégulière de 19 km à à 8% de moyenne, il est le seul à faire jeu égal avec ce même Quintana
- Sur la Vuelta 2014, il gagne au sommet du sanctuaire de San Miguel de Aralar (10 km à 7,5%) et de l'irrégulier Alto Monte Castrove (6 km à 7%)
- sur le Giro 2015, il est plus fort que Contador sur le terrible Finestre et ses plus de 9% de moyenne
- Planche des Belles Filles du Tour 2017 à 8,5%
En bref, il performe aussi bien sur les cols longs que sur des formats plus courts comme sur ce TdF, et ne me semble pas avoir une prédilection particulière pour une catégorie de pourcentages. Il me semble aussi performant sur du 6% que du 8 ou 10%.
J'ai l'impression que l'idée selon laquelle il serait moins performant sur des pourcentages élevés mais "intermédiaires" (8-10%) est infondée et provient de cette Vuelta 2014 sur laquelle il a brillé sur pourcentages "extrêmes".
- Montecampione en 2014, 18,5 km à 7,8%, un sacré morceau au terme duquel il tape quand même le vainqueur de l'épreuve, Quintana.
- Sur le cronoscalata de ce Giro 2014, sur une ascension irrégulière de 19 km à à 8% de moyenne, il est le seul à faire jeu égal avec ce même Quintana
- Sur la Vuelta 2014, il gagne au sommet du sanctuaire de San Miguel de Aralar (10 km à 7,5%) et de l'irrégulier Alto Monte Castrove (6 km à 7%)
- sur le Giro 2015, il est plus fort que Contador sur le terrible Finestre et ses plus de 9% de moyenne
- Planche des Belles Filles du Tour 2017 à 8,5%
En bref, il performe aussi bien sur les cols longs que sur des formats plus courts comme sur ce TdF, et ne me semble pas avoir une prédilection particulière pour une catégorie de pourcentages. Il me semble aussi performant sur du 6% que du 8 ou 10%.
J'ai l'impression que l'idée selon laquelle il serait moins performant sur des pourcentages élevés mais "intermédiaires" (8-10%) est infondée et provient de cette Vuelta 2014 sur laquelle il a brillé sur pourcentages "extrêmes".
Aru pese quand meme 66 kgs, ca m'etonnerais pas que ca joue dans ses "preference de pente". En plus j'ai l'impression qu'il degage une certaine puissance dans son pedalage, ce qui l'avantagerais sur de 8%, contrairement a un bardet par exemple qui en faisant le meme poids mais en deficit de puissance ne semble pas avoir de difference de performance notable selon le pourcentage de la pente.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Je penche pour ça aussi.AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2017, 23:29 Mais n'est ce pas plutôt la forme du moment qui a conditionné ces performances, davantage que les spécificités des cols et de leurs pourcentages ?![]()
D'ailleurs je cherche des infos le concernant et premier article sur lequel je tombe :
http://mobile.lemonde.fr/sport/arti ... html
Ca y est le monde est dans son pic de forme
C'est quand meme fou de denigrer a ce point les coureurs etrangers, pas un mot sur sa victoire ou son talent, non non rien, seulement des insinuations degeulasse basées sur du vent. Hate de voir quand ils feront pareil avec les coureurs francais ( je vous rassure ils le feront jamais)
http://mobile.lemonde.fr/sport/arti ... html
Ca y est le monde est dans son pic de forme
C'est quand meme fou de denigrer a ce point les coureurs etrangers, pas un mot sur sa victoire ou son talent, non non rien, seulement des insinuations degeulasse basées sur du vent. Hate de voir quand ils feront pareil avec les coureurs francais ( je vous rassure ils le feront jamais)
- daizenshu_
- Modérateur

Probablement, ceci dit, j'ai du mal à imaginer Aru à 66kg sur ce Tour, j'ai tendance à le voir un petit peu en dessous.Linoo a écrit : 11 juil. 2017, 23:54 Aru pese quand meme 66 kgs, ca m'etonnerais pas que ca joue dans ses "preference de pente". En plus j'ai l'impression qu'il degage une certaine puissance dans son pedalage, ce qui l'avantagerais sur de 8%, contrairement a un bardet par exemple qui en faisant le meme poids mais en deficit de puissance ne semble pas avoir de difference de performance notable selon le pourcentage de la pente.
Parce que c'est pas eux qui ont dit l'année dernière que Bardet était le coureur le plus suspect du Tour? Ou c'était Libération?
C'etait lié au chiffres et au calcul de watt sur les ascensions je m'en rappelle. Donc c'etait un temps soit peu credible. La je ne sais pas si t'as lu l'article mais j'aurais honte à leur place.Akaion a écrit : 12 juil. 2017, 00:11 Parce que c'est pas eux qui ont dit l'année dernière que Bardet était le coureur le plus suspect du Tour? Ou c'était Libération?