Le podium, il est pas capable comme
On verra bien...
Modérateur : Modos VCN

Ce que je voulais souligner c' est la beauté de ce sport par son incertitude et sa difficulté.SnakePlissken a écrit : 22 mai 2017, 01:05 Dans les faits, je suis d'accord, mais tu crois vraiment qu'une équipe comme Movistar va tout faire exploser pour mettre 90 coureurs HD ? Ca me semble improbable quand même. Et si les Preidler, Lunke et Haga peuvent sauter rapidement, ils ont au moins selon moi de quoi arriver dans les délais. Ce ne sont pas des gars qui ne passent pas un pont quand même. D'ailleurs l'intérêt de Sunweb, plus que de mettre Ten Dam en échappée, sera de placer un de ces 3 gars devant pour avoir un peu d'avance sur le peloton.
Ensuite pour Dumoulin, ça me semble inopportun de trop parler de ses performances passées sur les GT, tout simplement parce que ce n'est plus le même coureur. Comme l'a dit Bradounet, c'est la première fois avant un GT qu'il le prépare correctement, avec un stage en altitude, mais il n'a en plus jamais été aussi mince. L'an dernier avant le Tour, il avait fait un stage,mais il sortait de son abandon du Giro et avait derrière son grand objectif de l'année, à savoir le chrono des JO. J'ignore quel est son poids, mais je ne serais pas étonné qu'il soit à 68 pour 1m85.
J'attends de le voir sur les enchainements de col évidemment, c'est là où on peut avoir des doutes, mais clairement aujourd'hui il est devenu un meilleur grimpeur qu'il n'a jamais été. Reste aussi son équipe bien sûr, mais encore faudra t'il le lâcher. S'il tient et qu'il se retrouve esseulé, il ne pourra pas surveiller tout le monde, mais de toute façon, il devra juste se concentrer sur Quintana, Pinot et Nibali. Si l'un d'eux bouge, il doit bouger. Il ne faut pas oublier les alliances de circonstance non plus, si un Zakarin bouge, je doute que Pinot le laisse partir sans rien faire et ne fasse pas rouler un Reichenbach, ce qui ferait les affaires du néerlandais. On peut faire tous les scénarios possibles, si Dumoulin ne tient pas, ce sera vite réglé.

C' est un peu une légende urbaine ça, tout les coureurs craignent les journées de repos, et lui qui ose parler de ses faiblesses l' a déja évoqué. Mais il est pas plus gené qu' un autre avec le moral et la forme qu' il a je pense.Bradounet_ a écrit : 21 mai 2017, 18:17 Il me semble que Pinot n'aime pas trop les lendemains de journée de repos, il préfère quand le rythme des étapes n'est pas cassé.
Je ne connais pas son historique par contre.
Le seul coureur que je connaisse qui tire vraiment avantage de ces journées, c'est Contador.

Justement en regardant la carte, j'avais l'impression que c'était l'autre côtéNopik a écrit : 22 mai 2017, 10:00 Les lacets c'est le stelvio du côté de bormio non ? Ils y passent d'abord en montée puis rn descente d'après moi.
Cf la carte de la prez

Non l'année d'Hesjedal c'est le même versant que celui de cette année.Nopik a écrit : 22 mai 2017, 10:28 Ah oui sur maps on voit clairement que cest le coté vers trafoi, bref la 1ere descente.
Ils n'ont pas monté ces lacets l'année de hesjedal ?

Exact via Prato c'est le versant le plus difficile du Stelvio, le plus mythique quasiment 25 bornes dont les 15 derniers à 8% de moyenne et les 8 derniers à plus de 2000 m d'altitude sur du 8%, un monstrebiquet a écrit : 22 mai 2017, 10:25 Malheureusement, ils descendront les fameux lacets du Stelvio. Dans mon souvenir, ça fait longtemps que le Stelvio n'a pas été grimpé par son côté légendaire, celui de Coppi 53, Fuente 72, Galdos-Bertoglio 75 et Hinault 80. La dernière fois, je crois que c'était en 2005 ( 1er Rujano).