C'est facile à dire. Mais si dans sa tête, il est déjà plus ou moins passé à autre chose, ce ne sera pas simple de se remotiver. Et s'il n'est pas à 100%, à quoi bon continuer ?biquet a écrit :Non, non, faut qu'il roule une dernière année, et qu'il le fasse bien. Il en a encore sous le capot (le Rodriguez de l'été fait toujours partie du gotha ), et s'il doit finir sa carrière, c'est au Tour de Lombardie, certes, mais en y étant compétitif.jauzy19 a écrit :Purito déclare que son contrat ne l'oblige pas à courir et il ne sait pas encore s'il le fera. Pour le coup Bahrain-Merida a simplement acheté des points.
Retraite de Joaquim Rodriguez
Modérateur : Modos VCN
-
gilbert5866
- Equipier

Purito a super bien géré sa carrière et ce n'est pas maintenant qu'il va commencer à se planter . .. il n'y a pas que les Auvergnats... les Catalans aussi savent compter . .
Attendons la suite... il choisira ses objectifs et saura donner un coup de main à Nibali
Attendons la suite... il choisira ses objectifs et saura donner un coup de main à Nibali
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
On sait à peu près quelles seront les equipes qui seront en WT en 2017? Combien y a-t-il de candidates? (Désolé, un poil HS)
Merci Albator 
Encore un semi-HS:
Je viens de revoir un résumé des championnats du monde 2013 à Florence.
Je ne me rappelais pas que Purito perdait de si peu au sprint face à Rui Costa. Meme Nibali, malgré son boulot et une sacrée chute aussi (je ne sais pas à quel moment de la course), finit à rien de Valverde.
Un énorme crève-coeur cette course... :paf-mur:
PS: la boite que prend Uran dans la descente, pouaaah! :blink:
Je viens de revoir un résumé des championnats du monde 2013 à Florence.
Je ne me rappelais pas que Purito perdait de si peu au sprint face à Rui Costa. Meme Nibali, malgré son boulot et une sacrée chute aussi (je ne sais pas à quel moment de la course), finit à rien de Valverde.
Un énorme crève-coeur cette course... :paf-mur:
PS: la boite que prend Uran dans la descente, pouaaah! :blink:
Merci Albator 
Je ne comprends absolument pas l'attitude de Bahrein Merida. Tout le monde (y compris l'UCI) s'en branle des points WT. Dans le pire des cas ils font une année en conti pro en ayant accès aux courses qu'ils veulent avant de fignoler leur équipe pour 2018 qui leur permettra un accès garanti au WT.
Là quelles images ils renvoient en recrutant un coureur pour contourner les règles ?
Là quelles images ils renvoient en recrutant un coureur pour contourner les règles ?
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Surtout que cette course au x points n'était pas vraiment utile avec Nibali et Izaguirre, ça suffit largement pour être devant la Dimension Data, par exemple.Wombat a écrit :Je ne comprends absolument pas l'attitude de Bahrein Merida. Tout le monde (y compris l'UCI) s'en branle des points WT. Dans le pire des cas ils font une année en conti pro en ayant accès aux courses qu'ils veulent avant de fignoler leur équipe pour 2018 qui leur permettra un accès garanti au WT.
En plus de la course au point, je pense que c'est une question de prestige. Il veulent débuter avec une top team sur le papier. Ridicule car l'intérêt sportif n'est pas pris en compte juste le paraître._AlbatorConterdo a écrit :Surtout que cette course au x points n'était pas vraiment utile avec Nibali et Izaguirre, ça suffit largement pour être devant la Dimension Data, par exemple.Wombat a écrit :Je ne comprends absolument pas l'attitude de Bahrein Merida. Tout le monde (y compris l'UCI) s'en branle des points WT. Dans le pire des cas ils font une année en conti pro en ayant accès aux courses qu'ils veulent avant de fignoler leur équipe pour 2018 qui leur permettra un accès garanti au WT.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Oui effectivement rien que les points de ces deux coureurs en 2016 les mettraient virtuellement 12 ème au WT par équipe._AlbatorConterdo a écrit :Surtout que cette course au x points n'était pas vraiment utile avec Nibali et Izaguirre, ça suffit largement pour être devant la Dimension Data, par exemple.Wombat a écrit :Je ne comprends absolument pas l'attitude de Bahrein Merida. Tout le monde (y compris l'UCI) s'en branle des points WT. Dans le pire des cas ils font une année en conti pro en ayant accès aux courses qu'ils veulent avant de fignoler leur équipe pour 2018 qui leur permettra un accès garanti au WT.
Après Purito précise bien "On m'a offert la possibilité d'avoir une licence si je voulais courir", son salaire est peut-être quasi nul s'il ne court pas. Dans ce cas c'est un peu plus justifiable, si Bahrain-Merida est en manque quantitatif de coureurs ce n'est pas complètement stupide de le signer gratos en lui disant "Si tu te sens de courir on sera content de t'avoir avec nous sinon tant pis".
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Oh, de toutes façons, il est impossible de savoir ce que les dirigeants ont en tête : c'est la liste de Prévert, cette composition d' équipe, tu y trouves de tout et aussi un peu de n'importe quoi. :sweat-lol:
C'est vrai que pour un projet de longue date, j'ai l'impression qu'à part Nibali aucun contact n'avait été pris avec les coureurs avant le début du mercato. Du coup dans la panique ils ont signé un peu tout ce qui était libre à l'instant T.
Reste que sur le papier Nibali pourra avoir son équipe de GT compétitive à mon avis c'est tout ce qu'il demandait.
Reste que sur le papier Nibali pourra avoir son équipe de GT compétitive à mon avis c'est tout ce qu'il demandait.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

[H.S : A part Armstrong, quels furent les come-back de retraités à peu près réussis récemment ?]
Merci :jap:
Merci :jap:
Mouais ça me semble très léger en montagne pour le moment. Par rapport à ce qu'il avait chez Astana, ça va lui faire tout drôle.Wombat a écrit :C'est vrai que pour un projet de longue date, j'ai l'impression qu'à part Nibali aucun contact n'avait été pris avec les coureurs avant le début du mercato. Du coup dans la panique ils ont signé un peu tout ce qui était libre à l'instant T.
[b:35fkt1cw]Reste que sur le papier Nibali pourra avoir son équipe de GT compétitive à mon avis c'est tout ce qu'il demandait.[/b:35fkt1cw]
- Baignereau
- Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Mouais ça me semble très léger en montagne pour le moment. Par rapport à ce qu'il avait chez Astana, ça va lui faire tout drôle.Wombat a écrit :C'est vrai que pour un projet de longue date, j'ai l'impression qu'à part Nibali aucun contact n'avait été pris avec les coureurs avant le début du mercato. Du coup dans la panique ils ont signé un peu tout ce qui était libre à l'instant T.
[b:1eedzlfv]Reste que sur le papier Nibali pourra avoir son équipe de GT compétitive à mon avis c'est tout ce qu'il demandait.[/b:1eedzlfv]
Il lui manque un super grimpeur du style de Scarponi dans son équipe. Si tu regardes la composition d'Astana sur le Giro en 2016 ou sur le tour en 2015, hormis Scarpo il y'a Kangert Fuglsang qui sont de bons grimpeurs. Et encore ont pourrait mettre des guillemets sur le dévouement de Fuglsang notamment lors du dernier Giro. Pour le reste c'est moyen. Visconti Izaguirre et Siutsou ça vaut bien du Kangert Fuglsang je trouve. Et en second rideau Javier Moreno ou même Agnoli pour la moyenne montagne c'est pas mal non plus.
Et puis quel sera le rôle de Rodriguez dans cette équipe? Sera t-il un nouveau Scarponi pour Nibali sur le Giro?
Le recrutement du team Bahrain est-il terminé d'ailleurs???
-
LanceTourdeFrance
- Equipier de luxe

pour moi la possible équipe Bahrein au Giro 2017 est supérieure à Astana du Giro 2016 dont voici la composition
Vincenzo Nibali
Valerio Agnoli
Eros Capecchi
Jakob Fuglsang
Tanel Kangert
Bakhtiyar Kozhatayev
Davide Malacarne
Michele Scarponi
Andrey Zeits
cette année l 'équipe possible =
Nibali
Izagirre
Rodriguez
Agnoli
Sioutsou
Visconti
Moreno
Boaro
Colbrelli (voir Navrdauskas et Puccio)
aucun doute Nibali a une équipe encore plus solide cette année pour lui permettre de gagner le Giro
Vincenzo Nibali
Valerio Agnoli
Eros Capecchi
Jakob Fuglsang
Tanel Kangert
Bakhtiyar Kozhatayev
Davide Malacarne
Michele Scarponi
Andrey Zeits
cette année l 'équipe possible =
Nibali
Izagirre
Rodriguez
Agnoli
Sioutsou
Visconti
Moreno
Boaro
Colbrelli (voir Navrdauskas et Puccio)
aucun doute Nibali a une équipe encore plus solide cette année pour lui permettre de gagner le Giro