T'es sûr de ton calcul pour le "couplé" ? Ca semble faible
Vos propositions de nouveaux jeux
Modérateur : Modos VCN
Re: Vos propositions de nouveaux jeux
Sympa l'idée 
Merci !
Non je suis pas sûr du tout j'ai dit ça vite fais
en fait je me suis dit que c'était simple à calculer comme ça, mais c'est vrai que le rapport semble faible même si ce n'est pas dans l'ordre.
Je vais me renseigner, jouant de temps en temps au pmu ( seulement quelques courses de chars
enfin du trot attelé quoi ) il m'arrive de faire des couplés gagnant ou surtout des couplés placés avec une base et un bon outsider pour que ça paye. Bref je sais que les rapports n'ont rien à voir et je vais essayer de comparer
Non je suis pas sûr du tout j'ai dit ça vite fais
Je vais me renseigner, jouant de temps en temps au pmu ( seulement quelques courses de chars
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bon désolé mais en fait ma première idée tombe à l'eau
Déjà effectivement le rapport pour le pari couplé gagnant est trop compliqué et variable mais même si on garde juste le pari simple gagnant ou podium j'avais pas pensé que les cotes varient bcp
et à moins de les bloquer à un moment précis c'est trop compliqué
Mais je planche sur une autre idée dans le même concept avec un budget de départ et où il faut monter sa bankeroll , mais sans les cotes. En plus celles-ci étaient données trop tardivement pour pouvoir aussi jouer sur les étapes des CPE
Déjà effectivement le rapport pour le pari couplé gagnant est trop compliqué et variable mais même si on garde juste le pari simple gagnant ou podium j'avais pas pensé que les cotes varient bcp
Mais je planche sur une autre idée dans le même concept avec un budget de départ et où il faut monter sa bankeroll , mais sans les cotes. En plus celles-ci étaient données trop tardivement pour pouvoir aussi jouer sur les étapes des CPE
C'est une très bonne idée !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bon ça se précise pour le jeu que je compte organiser.
Ça s'appellera la Bank Race 2022.
Il se jouera sur des classiques et cpe WT d'une semaine à partir des Strade Bianche et jusqu'au Lombardie.
Le principe est simple : Vous commencez avec un budget de 50 crédits ( ça reste à déterminer ) et vous misez sur un coureur avant chaque course.
Pour gagner des crédits le coureur doit finir dans le top 10 : 1pt si il finit 10ème, 2pts 9ème....10pts pour la victoire ( multiplié par la somme misée ).
Par exemple vous misez 10 crédits sur WVA sur MSR et il finit 3ème : vous gagnez 10x8=80 crédits.
En fonction de ce que vous gagnez vous pourrez miser de plus en plus gros.
Le but est d'avoir le plus de crédits à la fin.
Si vous n'avez plus de crédits vous êtes éliminés.
Si il ne reste plus qu'un joueur le jeu s'arrête et ce dernier l'emporte.
A la fin de la saison il y aura un classement pour les classiques et pour les CPE.
Vous m'enverrez votre pronostic par MP avant minuit la veille de chaque course
Je donnerai le calendrier plus tard.
Je choisirai des courses qui ne se chevauchent pas et qui seront assez ouverte (si possible dont le favori ne soit pas Pogacar ou Roglic
)
Voilà en gros, n'hésitez pas si vous avez des questions et faites moi signe si vous êtes intéressé
Cette saison servira de crash test, si le jeu marche bien j'envisage l'an prochain d'en faire un pour les classiques, et un pour les CPE en jouant les étapes et en remettant les compteurs à zéro à la fin de la semaine.
Ça s'appellera la Bank Race 2022.
Il se jouera sur des classiques et cpe WT d'une semaine à partir des Strade Bianche et jusqu'au Lombardie.
Le principe est simple : Vous commencez avec un budget de 50 crédits ( ça reste à déterminer ) et vous misez sur un coureur avant chaque course.
Pour gagner des crédits le coureur doit finir dans le top 10 : 1pt si il finit 10ème, 2pts 9ème....10pts pour la victoire ( multiplié par la somme misée ).
Par exemple vous misez 10 crédits sur WVA sur MSR et il finit 3ème : vous gagnez 10x8=80 crédits.
En fonction de ce que vous gagnez vous pourrez miser de plus en plus gros.
Le but est d'avoir le plus de crédits à la fin.
Si vous n'avez plus de crédits vous êtes éliminés.
Si il ne reste plus qu'un joueur le jeu s'arrête et ce dernier l'emporte.
A la fin de la saison il y aura un classement pour les classiques et pour les CPE.
Vous m'enverrez votre pronostic par MP avant minuit la veille de chaque course
Je donnerai le calendrier plus tard.
Je choisirai des courses qui ne se chevauchent pas et qui seront assez ouverte (si possible dont le favori ne soit pas Pogacar ou Roglic
Voilà en gros, n'hésitez pas si vous avez des questions et faites moi signe si vous êtes intéressé
Cette saison servira de crash test, si le jeu marche bien j'envisage l'an prochain d'en faire un pour les classiques, et un pour les CPE en jouant les étapes et en remettant les compteurs à zéro à la fin de la semaine.
Toujours pas d'amateurs pour ce jeu ( BANK RACE 2022 ) ?
Teteoo ? MasterStriker ? Allobroges ? Samu_64 ? stcyrr ? Neophyte ? Calisto631 ? stereoking69 ? valverde-56 ? frikkadell ? ...
C'est simple et pas trop contraignant , un peu comme la cagnotte sauf que vous misez juste sur 1 coureur la veille de la course.
Teteoo ? MasterStriker ? Allobroges ? Samu_64 ? stcyrr ? Neophyte ? Calisto631 ? stereoking69 ? valverde-56 ? frikkadell ? ...
C'est simple et pas trop contraignant , un peu comme la cagnotte sauf que vous misez juste sur 1 coureur la veille de la course.
Je suis motivé !
#Zerehizenotraï
Je ne vais simplement jamais sur le forum jeux hehe
#Zerehizenotraï
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

J'ai déjà eu cette même idée de jeux dans la tête mais que je n'ai jamais proposé parce que c'était en effet trop difficile de trouver les côtes à temps pour les proposer sur le forum.
Bon je ne sais pas si j'en serais, je me suis déjà mis sur trop de jeux cette année
.
Bon je ne sais pas si j'en serais, je me suis déjà mis sur trop de jeux cette année
Le concept a évolué et est plus simple ( voir en bas de la dernière page )
viewtopic.php?f=7&t=63670&start=60#p3420416
Mais en tout cas tu serais le bienvenue
viewtopic.php?f=7&t=63670&start=60#p3420416
Mais en tout cas tu serais le bienvenue
Il y a un topic ?
#Zerehizenotraï
non je vais bientôt l'ouvrir, j'attendais de préciser le concept et d'être sûr qu'il y aurait des amateurs. La première course serait sans doute les Strade Bianche le 5 mars
- PAGLIAORBA
- légende VCN

ça ressemble à la cagnotte mais avec un concept différent
je participerais
par contre si tu me permets un commentaire, je trouve que la différence entre un pari réussi et un perdu et pourrais engendrer un classement figé apres les 1ers résultats
pour moi ton bareme est bon si dans le pari tu joue 10 pour un top3 ou 10 pour un top 7 et le gain est tributaire de ton choix ainsi tu pourrais même mettre en jeu des étapes de grand tour et garde des roglic et des pogacar
et la place du coureur ne devrait pas avoir d'importance, seulement le pari, il est dans le top 3 ou il n'y est pas par exemple
je pense qu'en faisant comme ça tu aurais moins de différence , plus de prise de risque et plus de fluctuations dans le classement
je participerais
par contre si tu me permets un commentaire, je trouve que la différence entre un pari réussi et un perdu et pourrais engendrer un classement figé apres les 1ers résultats
pour moi ton bareme est bon si dans le pari tu joue 10 pour un top3 ou 10 pour un top 7 et le gain est tributaire de ton choix ainsi tu pourrais même mettre en jeu des étapes de grand tour et garde des roglic et des pogacar
et la place du coureur ne devrait pas avoir d'importance, seulement le pari, il est dans le top 3 ou il n'y est pas par exemple
je pense qu'en faisant comme ça tu aurais moins de différence , plus de prise de risque et plus de fluctuations dans le classement
Je serais ravi si tu participes !
Et Merci pour tes conseils PAGLI
Je crois comprendre ce que tu veux dire :
par exemple on marquerait autant si notre coureur finit dans les 3 premiers, tout dépendrait de la mise attribuée à ce pari c'est bien ça ?
Ça permettrait effectivement de jouer des courses ou Roglic et Pogacar serait archi favoris comme PN, Tirreno ou Pays-Basque sans que tout le monde joue la même chose
Et Merci pour tes conseils PAGLI
Je crois comprendre ce que tu veux dire :
par exemple on marquerait autant si notre coureur finit dans les 3 premiers, tout dépendrait de la mise attribuée à ce pari c'est bien ça ?
Ça permettrait effectivement de jouer des courses ou Roglic et Pogacar serait archi favoris comme PN, Tirreno ou Pays-Basque sans que tout le monde joue la même chose