TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
TDF 2017
Ce qui est bien avec la Planche des Belles Filles c'est que l'ascension est assez dure pour forcer une première décision qui lancera donc le Tour.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

TDF 2017
La PBF visait l'arrivée la veille des Champs pour son prochain passage. Ca semble compliqué pour 2017, mais je pense qu'ils ne lâcheront pas l'affaire.Liam a écrit :Très content de revoir la Planche des Belles Filles qui devient un vrai classique du Tour. Mais ce serait tellement mieux d'avoir ces massifs de moyenne montagne en dernière semaine justement.
Le problème quand même avec la PBF, c'est qu'il n'y a pas de difficulté "majeure" avant, à part évidemment le col des Chevrères mais ce denier est aussi éloigné des autres difficultés "majeures".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- stereoking69
- légende VCN

TDF 2017
Le Col des Chevrères (914 m) 3.5 km de montée à 9.5% - catégorie 1Super_Cuvet a écrit :La PBF visait l'arrivée la veille des Champs pour son prochain passage. Ca semble compliqué pour 2017, mais je pense qu'ils ne lâcheront pas l'affaire.Liam a écrit :Très content de revoir la Planche des Belles Filles qui devient un vrai classique du Tour. Mais ce serait tellement mieux d'avoir ces massifs de moyenne montagne en dernière semaine justement.
Le problème quand même avec la PBF, c'est qu'il n'y a pas de difficulté "majeure" avant, à part évidemment le col des Chevrères mais ce denier est aussi éloigné des autres difficultés "majeures".
C'est une sacré cochonnerie avec 1km entier à 15% :good:
Sinon tu as le Col du Platzerwasel (1 193 m) 7.1 km de montée à 8.4% - catégorie 1 et le Petit Ballon (1 163 m) 9.3 km de montée à 8.1% - catégorie 1
- Bradounet_
- légende VCN

TDF 2017
Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une ville un peu centrale pour le Grand Départ.Thejul a écrit :Et pendant ce temps, Clermont se positionne pour le Grand Départ 2019.
Paris en 2003 la dernière ou Chasseneuil-du-Poitou en 2000.
On peut peut-être rêver d'un prologue sur les dernières rampes du Puy-de-Dôme ?
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

TDF 2017
J'ai mentionné le col des Chevrères, mais le Platzervasel ou le petit Ballon sont loin des Chevrères ou de la Planche.stereoking69 a écrit :Le Col des Chevrères (914 m) 3.5 km de montée à 9.5% - catégorie 1
C'est une sacré cochonnerie avec 1km entier à 15% :good:
Sinon tu as le Col du Platzerwasel (1 193 m) 7.1 km de montée à 8.4% - catégorie 1 et le Petit Ballon (1 163 m) 9.3 km de montée à 8.1% - catégorie 1
Une solution serait peut-être une boucle avec le Ballon de Servance, même si la descente vers les Chevrères est encore assez longue.
TDF 2017
Non, on reverra plus le Puy-de-Dôme sur le TdF.Bradounet_ a écrit :Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une ville un peu centrale pour le Grand Départ.Thejul a écrit :Et pendant ce temps, Clermont se positionne pour le Grand Départ 2019.
On peut peut-être rêver d'un prologue sur les dernières rampes du [b:50noun12]Puy-de-Dôme[/b:50noun12] ?
-
Allez_Richard
- Equipier

TDF 2017
En peloton, c'est injouable avec le train à crémaillère.Orodreth a écrit :Bradounet_ a écrit :Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une ville un peu centrale pour le Grand Départ.Thejul a écrit :Et pendant ce temps, Clermont se positionne pour le Grand Départ 2019.
On peut peut-être rêver d'un prologue sur les dernières rampes du [b:2m8or4sq]Puy-de-Dôme[/b:2m8or4sq] ?
Non, on reverra plus le Puy-de-Dôme sur le TdF.
Mais en CLM/Prologue, si ASO fait tout pour, ce serait possible. Avec un dépannage à scooter.
Le Puy de Dôme est quand même un lieu mythique du TDF et cela donnerait des images magiques pour un prologue... Ce serait vraiment l'occasion de le réintégrer.
Mais ASO n'est pas en froid avec le propriétaire/gestionnaire du site ?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

TDF 2017
Ce n'est pas ASO, le problème, ce sont les courses cyclistes en général.Allez_Richard a écrit :Mais ASO n'est pas en froid avec le propriétaire/gestionnaire du site ?
Remarquez, je le comprends quand on voit dans l'état lequel finissent les parcours où passent certaines courses...
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

- fandemschumacher
- Equipier de luxe

TDF 2017
C'est quand même très compliqué. Je connais bien, j'y suis allé plusieurs fois depuis l'inauguration du train. Un prologue ou un CLM, dans l'absolu, ça pourrait se faire. Mais le site est protégé. Tout le barnum au sommet, c'est impossible. Idem pour les bus d'équipes & tous les véhicules. Et surtout, il n'y a aucun moyen de redescendre. La route est vraiment très étroite. Faire redescendre les coureurs & les motos, ça serait la collision assurée. Il resterait bien la solution de redescendre tout le monde en train mais ça me semble assez inenvisageable..Allez_Richard a écrit :En peloton, c'est injouable avec le train à crémaillère.Orodreth a écrit :Bradounet_ a écrit : Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une ville un peu centrale pour le Grand Départ.
On peut peut-être rêver d'un prologue sur les dernières rampes du [b:32x0druz]Puy-de-Dôme[/b:32x0druz] ?
Non, on reverra plus le Puy-de-Dôme sur le TdF.
Mais en CLM/Prologue, si ASO fait tout pour, ce serait possible. Avec un dépannage à scooter.
Le Puy de Dôme est quand même un lieu mythique du TDF et cela donnerait des images magiques pour un prologue... Ce serait vraiment l'occasion de le réintégrer.
Mais ASO n'est pas en froid avec le propriétaire/gestionnaire du site ?
TDF 2017
J'ai déja une bonne nouvelle: ca ne pourra être pire que l'édition 2016. 
- Big_George
- Equipier de luxe

TDF 2017
Euh... je serais pas aussi optimiste que toi sur ce point. :whistle:CPTmatros a écrit :J'ai déja une bonne nouvelle: ca ne pourra être pire que l'édition 2016.