Froome et les Sky n'ont aucune raison de paniquer si Contador ou Nibali attaquent. Ils doivent marquer Quintana et laisser les 2 movistars et Van Garderen bosser car ils seront les premiers menacés en cas d'attaque de Contador. Froome n'est pas sous la menace directe de Contador, il ferait une erreur en voulant courir après tout le monde.Rubiera a écrit :Contador va tout tenter il n'a rien à perdre ompom:
Il doit attaquer dans Allos et lâcher Froome pour le faire paniquer dans la descente.
Tour de France:étape 17=Digne-les-Bains / Pra-Loup
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

J'aimerais croire en une Fuente De, mais je n'y crois plus du tout franchement. La Sky est trop forte, et la Movistar ne laissera pas faire Contador non plus.
Force est de constater que Froome a gagné le Tour en etant le plus fort la premiere semaine: cette premiere semaine etait la seule chance pour ses adversaires de le mettre loin derriere, mais c'est lui qui les a dominés.
Au-delà de la suspicion autour de lui et de son equipe, il faut reconnaitre qu'il a été tres fort, il n'y a rien à dire...
Et meme si je vomis la Sky, je reconnais que Froome a au moins l'avantage de paraitre tres sympa, au contraire d'Armstrong qui etait vraiment immonde humainenement parlant.
Force est de constater que Froome a gagné le Tour en etant le plus fort la premiere semaine: cette premiere semaine etait la seule chance pour ses adversaires de le mettre loin derriere, mais c'est lui qui les a dominés.
Au-delà de la suspicion autour de lui et de son equipe, il faut reconnaitre qu'il a été tres fort, il n'y a rien à dire...
Et meme si je vomis la Sky, je reconnais que Froome a au moins l'avantage de paraitre tres sympa, au contraire d'Armstrong qui etait vraiment immonde humainenement parlant.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
L'étape de Gap était encore plus facile, le col de Manse c'est pas grand chose et pourtant il n'était plus que 10 dans le groupe maillot jaune au sommet...trevorphilips a écrit :du mal à m'enthousiasmer sur cette étape.
Pour moi c'est quasi des montées plates, et la dernière est beaucoup trop courte.
Pudhomme dit que l'enchainement est terrible et fait référence à la faillite d'eddy merckx. Quand je vois le profil je me dis que y'a un problème
Les mecs sont fatigués. Si ça roule fort dès le pied d'Allos, il y en aura partout encore une fois. Movisar a 2 coureurs placés au général. Ils doivent harceler Froome et la Sky tous les jours sur les étapes restantes. Je ne peux pas croire que Porte et Thomas soient capables de tout contrôler 4 étapes de suite. Il faut durcir la course tous les jours pour les faire craquer et ça ouvrira des opportunités ensuite. Dans cette optique, j'espère que Quintana et Contador ne vont pas tout miser sur l'étape de La Toussuire. Parce que si la Sky a rouloté les 2 étapes précédentes, c'est perdu d'avance.
c'est évidemment à l'usure que froome pourrait craquer, ce qui implique de la harceler sur chacune des quatre étapes à venir, le terrain est favorable.
Froome est très fort en montée sèche, mais quid de sa résistance sur quatre jours en montagne ? geraint thomas, porte ce ne sont pas des grimpeurs naturels, je pense que nibali conttador et Quintana sont davantage rodés à ces journées d'affilée en haute altitude....
Froome est très fort en montée sèche, mais quid de sa résistance sur quatre jours en montagne ? geraint thomas, porte ce ne sont pas des grimpeurs naturels, je pense que nibali conttador et Quintana sont davantage rodés à ces journées d'affilée en haute altitude....
Tout dépendra de la façon dont les équipiers de Froome digèreront l'enchainement des 4 étapes. Un Froome esseulé dans la Croix-de-fer le dernier jour peut perdre le Tour même avec 2-3 min d'avance.
- Taromisaki
- Leader

Pourquoi le Froome du Dauphine 2014 était faible ?
Je pense que le spectacle va être énorme. Pourquoi ? J'ai fait l'étape hier. Et :
- il a plu dès 14h à partir de la descente du colle Saint-Michel. Descente technique, elle aussi.
- pas de la petite pluie fine, mais un déluge. Confirmation : dans le col d'Allos, ça tombe comme ça depuis 3 jours
- certes la descente d'Allos a en partie était refaite, mais elle ne perd rien de sa difficulté. Au contraire, ça pourrait conforter les as de la descente dans leurs trajectoires et les pousser à prendre des risques
- au sommet du col d'Allos, la plupart des cyclos luttaient contre le froid, alors que le début d'étape était baigné de soleil (encore plus de 30 degrés) = gros choc thermique.
Petit bémol : les cols qui précèdent Allos sont vraiment faciles et les portions de vallée entre ceux-ci très roulantes.
Mais tout le monde aura refait le plein pour cette étape courte, ça va envoyer du lourd.
- il a plu dès 14h à partir de la descente du colle Saint-Michel. Descente technique, elle aussi.
- pas de la petite pluie fine, mais un déluge. Confirmation : dans le col d'Allos, ça tombe comme ça depuis 3 jours
- certes la descente d'Allos a en partie était refaite, mais elle ne perd rien de sa difficulté. Au contraire, ça pourrait conforter les as de la descente dans leurs trajectoires et les pousser à prendre des risques
- au sommet du col d'Allos, la plupart des cyclos luttaient contre le froid, alors que le début d'étape était baigné de soleil (encore plus de 30 degrés) = gros choc thermique.
Petit bémol : les cols qui précèdent Allos sont vraiment faciles et les portions de vallée entre ceux-ci très roulantes.
Mais tout le monde aura refait le plein pour cette étape courte, ça va envoyer du lourd.
Si on veut battre Froome il faut lui.mettre un gros rythme dans l étape. La sky a bien dit hier en devoilant ses données que Froome avait besoin d arriver frais sur la dernière ascention. Soit Valverde part de loin (allos) et oblige la sky a mettre un gros rythme... mais ca parait difficile. Soit une equipe (ou 2ou 3 ) rouoe a bloc dès le départ... ca me parait plus realiste.
:mppc:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Oui il faut les avoir à l'usure mais tu connais comme vous tous ce qui se passe à chaque dernier massif montagneux 90% des fois, je remet mon message d'hier :mazinho93 a écrit :c'est évidemment à l'usure que froome pourrait craquer, ce qui implique de la harceler sur chacune des quatre étapes à venir, le terrain est favorable.
Car vous connaissez le refrain préféré des dauphins du maillot jaune.
Quand il reste 4 étapes de montagne, ils te disent qu'il y a encore beaucoup de route à faire.
Quand il en reste 3, ils te disent que le chemin est encore long.
Quand il en reste 2, ils te disent que tout est possible à n'importe quel moment.
Et quand il n'en reste qu'une, ils te disent que c'est peut être trop tard!
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Le problème insoluble des adversaires de Froome (ou plutôt de leur équipe) est de le renverser mais sans prendre aucun risque. On ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Thor8_one a écrit :Si on veut battre Froome il faut lui.mettre un gros rythme dans l étape. La sky a bien dit hier en devoilant ses données que Froome avait besoin d arriver frais sur la dernière ascention. Soit Valverde part de loin (allos) et oblige la sky a mettre un gros rythme... mais ca parait difficile. Soit une equipe (ou 2ou 3 ) rouoe a bloc dès le départ... ca me parait plus realiste.
Lorsque les sponsors auront compris qu'il vaut mieux, en terme d'image et de visibilité, tenter un coup magistrale sur 4 étapes qui foire mais qui marque les esprits, plutôt que ne rien faire en conservant une 2e ou 4e place, le cyclisme aura fait un grand pas en avant...
A votre avis, dans 10 ans, se souviendrait-on plus d'une 2e place qu'un Quintana derrière Froome, ou d'un Quintana qui tente le tout pour le tout dans les Alpes et qui finit 7e? Je penche pour la 2e solution.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Dans 10 ans, peut-être, mais sur la durée, les podiums restent et la plupart des gens oublient les morceaux de panache gratuit. Et c'est dommage.MiguelDelgado2 a écrit :Le problème insoluble des adversaires de Froome (ou plutôt de leur équipe) est de le renverser mais sans prendre aucun risque. On ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Thor8_one a écrit :Si on veut battre Froome il faut lui.mettre un gros rythme dans l étape. La sky a bien dit hier en devoilant ses données que Froome avait besoin d arriver frais sur la dernière ascention. Soit Valverde part de loin (allos) et oblige la sky a mettre un gros rythme... mais ca parait difficile. Soit une equipe (ou 2ou 3 ) rouoe a bloc dès le départ... ca me parait plus realiste.
Lorsque les sponsors auront compris qu'il vaut mieux, en terme d'image et de visibilité, tenter un coup magistrale sur 4 étapes qui foire mais qui marque les esprits, plutôt que ne rien faire en conservant une 2e ou 4e place, le cyclisme aura fait un grand pas en avant...
A votre avis, dans 10 ans, se souviendrait-on plus d'une 2e place qu'un Quintana derrière Froome, ou d'un Quintana qui tente le tout pour le tout dans les Alpes et qui finit 7e? Je penche pour la 2e solution.
Moi j'espère que Quintana va attaquer le Glandon bille en tête, sur l'étape de La Toussuire, mais s'il ne parvient pas à larguer Froome, j'espère aussi qu'il aura l'intelligence de ne pas foutre sa 2è place en l'air au profit de coureurs qui ne l'auront pas mérité plus que lui ( TVG, Valverde, Contador ).
Parce-que derrière Quintana, il y a certains renards qui n'attendent que ça, en fait: " Nairo, tu as prouvé que tu étais le seul à pouvoir rivaliser avec Froome, nous on ne peut pas, alors vas-y, attaque, lance-toi dans l'aventure !! Et si jamais tu exploses, on rigolera bien entre nous aprés "
Tout le monde semble oublier que Quintana est 2è d'un Tour marqué par une 1ère semaine qui a "tué" la quasi-totalité des grimpeurs. Pas une seule étape de moyenne-montagne, des chronos, du vent, des pavés, des bordures, tout y était !! Mais Quintana s'en est magnifiquement tiré, malgré ses 57kg.
S'il termine 2è de ce Tour, ce sera une très belle performance. Après tout, les autres coureurs de sa génération sont loin derrière lui, à part TVG.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Certains se basent sur le Dauphiné pour dire que cette étape est facile et ne va pas apporter de boulversements. Mais il ne faut pas oublier qu'au Dauphiné, c'était la première étape de montagne et que les coureurs étaient encore frais. Moi, avec l'état de fatigue du peloton, j'ai beaucoup d'espoir de voir une superbe étape avec une grosse bagarre bien avant Allos. Bon, évidemment, si les Sky ont refait les niveaux comme lors de la 1ère journée de repos, cet espoir sera déçu, mais je me dis que ce n'est pas possible. J'espère n'être pas trop naïf, on verra cet après-midi 
c'est tellement vrai !mc-enroe31 a écrit :Oui il faut les avoir à l'usure mais tu connais comme vous tous ce qui se passe à chaque dernier massif montagneux 90% des fois, je remet mon message d'hier :mazinho93 a écrit :c'est évidemment à l'usure que froome pourrait craquer, ce qui implique de la harceler sur chacune des quatre étapes à venir, le terrain est favorable.
Car vous connaissez le refrain préféré des dauphins du maillot jaune.
[b:2ukoxgu9]
Quand il reste 4 étapes de montagne, ils te disent qu'il y a encore beaucoup de route à faire.
Quand il en reste 3, ils te disent que le chemin est encore long.
Quand il en reste 2, ils te disent que tout est possible à n'importe quel moment.
Et quand il n'en reste qu'une, ils te disent que c'est peut être trop tard![/b:2ukoxgu9]
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Regarde le Col du Beal, Froome paraissait effectivement "faible"...Taromisaki- a écrit :Pourquoi le Froome du Dauphine 2014 était faible ?
Pour la suite de la course, il a chuté E5 et s'en est ressenti tout le week-end.
Voilà la météo prévue pour aujourd'hui par ASO, A noter que ce n'est pas très explicite et laisse les portes ouvertes à bien pire :

\"Début d'étape sous un chaud soleil 33° puis les nuages se développeront dès les premières montagnes. Le ciel restera couvert jusqu'à la fin dans une ambiance lourde.\"
EDIT : d'autres sites météos parlent d'averses orageuses dès 12h sur Allos par exemple et avec des rafales de 30km/H qui avec l'effet vent thermique entre vallée et col pourrait signifier des grosses rafales sur le haut du col d'Allos : pluie + vent sur grosse chaleur humide avant, il y a moyen d'avoir des chocs thermiques assez pénibles en effet.

\"Début d'étape sous un chaud soleil 33° puis les nuages se développeront dès les premières montagnes. Le ciel restera couvert jusqu'à la fin dans une ambiance lourde.\"
EDIT : d'autres sites météos parlent d'averses orageuses dès 12h sur Allos par exemple et avec des rafales de 30km/H qui avec l'effet vent thermique entre vallée et col pourrait signifier des grosses rafales sur le haut du col d'Allos : pluie + vent sur grosse chaleur humide avant, il y a moyen d'avoir des chocs thermiques assez pénibles en effet.