Tour de l'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)

Merci mais personnellement j'ai pris pas mal de recul avec tout ça et ne suis plus que de très loin, donc...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Allobroges notamment, le duel au sommet des deux futurs Orica:

1 Ewan CalebAustralia853:36:13
2 Cort Nielsen MagnusDenmark52,,
3 Kirsch AlexLuxembourg210:02
4 Gogl MichaelAustria,,
5 Doull OwainGreat Britain,,
6 Martinelli DavideItaly,,
7 Teuns DylanBelgium,,
8 Gaviria FernandoColombia,,
9 Vliegen LoïcBelgium,,
10 Shalunov EvgenyRussia,,

:aus:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir (à venir)

_Allobroges a écrit :
demain, 1er duel des futurs équipiers sprinters : Cort vs Ewan...
Le 1er duel a finalement eu lieu aujourd'hui, remporté par Ewan devant Magnus Cort.
Ils ont mis 2" au reste de la troupe. Ca devait être sympa à voir.

81 coureurs arrivent à moins de 7".
Le seul candidat au général qui a perdu du temps est
Sam Oomen (53")

et Stefan Kûng perd 3'20" sur un final qui aurait dû lui convenir.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Pour Allobroges notamment, le duel au sommet des deux futurs Orica:

1 Ewan CalebAustralia853:36:13
2 Cort Nielsen MagnusDenmark52,,
3 Kirsch AlexLuxembourg210:02
4 Gogl MichaelAustria,,
5 Doull OwainGreat Britain,,
6 Martinelli DavideItaly,,
7 Teuns DylanBelgium,,
8 Gaviria FernandoColombia,,
9 Vliegen LoïcBelgium,,
10 Shalunov EvgenyRussia,,

:aus:
on attend avec impatience "mon voisin encore dans le top 10"
DRÔMADAIRE
néo-pro
néo-pro

Tour de l\'Avenir (à venir)

Mister_Nobody a écrit :
DRÔMADAIRE a écrit :Oh les gars ! On s'en fout des colombiens...
Des pages et des pages, pfeeeuuuuuu .... :angry:
A moins que tu te prennes pour le centre du monde, non monsieur ON ne s'en fout pas.
Il n'y aurait ne serait-ce qu'une personne intéressée que ces contributions auraient toute leur place ici bas.
Merci de respecter les goûts et intérêts des autres, même si tu ne les partages pas nécessairement.
C'est quand même fou ces gens qui se permettent dire aux autres ce dont ils peuvent parler ou pas.
(à partir du moment où on est plus ou moins dans le sujet et surtout à parler vélo, thème global de ce forum)
Non seulement le fond mais aussi la forme "on s'en fout des Colombiens". Puissant, très respectueux.
(j'vais pas dire limite raciste, si, j'ose?)
Mister Nobody : ton message me laisse de marbre, ton pseudo indique de lui-même que tu n'es pas grand chose !!! :langue:
Pour revenir au sujet, à savoir le vélo, je peux te dire que moi "Monsieur forum", j'ai chanté avec le grand (quoique petit par la taille) Lucho Herrera à la stèle des Colombiens lors d'une étape du tour à l'Alpe d'Huez... Cà te parle çà
J'aime les Colombiens, comme j'aimais les grimpeurs espagnols (fan absolu du grand Luis OCANA) et les autres aussi.
Toi aussi tu cherches des relents de racisme dans le moindre post qui ne va pas dans ton sens ? Je sais que c'est à la mode aujourd'hui, et que les pseudo censeurs ont de beaux jours devant eux, comme toujours.
Sâche Nobody, que ton avis, je m'en tape, comme de ta personne... Je suis là pour le vélo, pas pour toi !
Ton avis et ta prose ne valent pas plus que la mienne, compris ?
:good:
Ce col est terrible, il mérite le détour !
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelqu'un a le profil des arrivées au sommet des prochains jours (Plateau de Solaison + Rosières) ?
veji2
Leader
Leader

Solaison est une vraie vacherie...c'est un HC pour le tour de France.... si le col de Cenise à côté venait à être goudronné à son sommet, sachant que Glières n'est pas loin, ce coin des alpes pourrait devenir un mouroir à coureurs...
chrisroyer

La Rosière c'est une montée plutôt roulante où les coureurs puissants peuvent espérer s'en sortir mais demain à la Salaison y'en a qui risquent de se faire copieusement assaisonner
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :
on attend avec impatience "mon voisin encore dans le top 10"
Et qui gagne deux places au général, Trolleke! :gafauvel:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour des pays de Savoie y arrive depuis 2 ans et c'est vrai que la montée fait de gros dégâts. Dommage que ce ne soit qu'une montée sèche. Cette année les organisateurs du Tour des Pays de Savoie ont même proposé la double ascension des Glières avec le versant du Petit Bornand en 1er. Malheureusement, la piste de jonction au sommet a fait quelques dégâts (crevaisons) ce qui va certainement gêner son intégration à des épreuves plus prestigieuses. C'est dommage.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à Bradounet et à Bernarhino pour leur belle présentation. A tout hasard y aurait il sur une chaine quelconque une retransmission de l'épreuve? France3 Rhone-Alpes???
veji2
Leader
Leader

eljardi a écrit :Le Tour des pays de Savoie y arrive depuis 2 ans et c'est vrai que la montée fait de gros dégâts. Dommage que ce ne soit qu'une montée sèche. Cette année les organisateurs du Tour des Pays de Savoie ont même proposé la double ascension des Glières avec le versant du Petit Bornand en 1er. Malheureusement, la piste de jonction au sommet a fait quelques dégâts (crevaisons) ce qui va certainement gêner son intégration à des épreuves plus prestigieuses. C'est dommage.
Pas sûr que ça ait un impact définitif, les crevaisons sont prévisibles sur un passage non goudronné. elles font râler les coureurs, mais c'est pareil sur des pavés, c'est connu, et avant une course comme le TDF le passage non goudronné serait brossé et les équipes auraient toutes des assistants avec des roues à la sortie du passage en terre. Au contraire le fait qu'hors certaines crevaisons il n'y ai pas eu de gros souci est un bon signe pour une tentative par le TDF à terme.
Allobroges
Leader
Leader

mais faites le taire!!!

Il est absolument hors de question de faire passer le barnum du Tour aux Glières, lieu de mémoire ultra protégé et d'un calme absolu...

à la moindre velléité, je m'immolerai sur le monument des résistants en chantant l'hymne des Allobroges et en pensant à Tom Morel

ok pour la coursette locale de temps à autre (ca a déjà bien gueulé...) mais rien d'autres

Merci
Prospectiviste
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :mais faites le taire!!!

Il est absolument hors de question de faire passer le barnum du Tour aux Glières, lieu de mémoire ultra protégé et d'un calme absolu...

à la moindre velléité, je m'immolerai sur le monument des résistants en chantant l'hymne des Allobroges et en pensant à Tom Morel

ok pour la coursette locale de temps à autre (ca a déjà bien gueulé...) mais rien d'autres

Merci
Prépare l'essence et les allumettes et échauffe ta voix car ça viendra bientôt je pense. Avec la cyclo qui arrive là-bas, le Tour des pays de Savoie et le Tour de l'Avenir l'an dernier ... Allez mon vaillant, nos vertes montagnes le resteront quand-même malgré le barnum. Et puis un prix "Tom Morel" remis à Tony Martin par exemple par l'un des rares résistants survivants, ça aurait de la gueule non? B)
Répondre