ah alors là le HT c'est hors de question, pour moi rouler c'est aussi avoir l'air dans la figure, profiter des paysages, croiser un collègue 2 roues...Tony09* a écrit :Pour ces exos courts et intensifs, home trainer c'est le best du best mais il faut s'attendre à vraiment souffrir...kentinmania_ a écrit :Tu as sans doute raison. Par ailleurs je pense que le mieux c'est de faire ce genre d'exercice sur home trainer mais moins sympa.
Entrainement, pratique débutante, reprise, vos questions (topic unique)
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Conseils d\'entrainement, posez vos questions bis
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Vous avait été coéquipiers Tony et Kentin ?
Pilote de C15 mutin
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Oui :rock:
Je suis nostalgique de cette époque :RIP:
Je suis nostalgique de cette époque :RIP:
Comme dirait l'autre \"à mon époque avec Jacky...\" :ton:
Il serait intéressant de s'organiser quelques cyclosportives en montagne ensemble, dés que j'ai plus de visibilité sur mon calendrier on se tient au courant ;-)
Concernant le gainage, j'ai investi dans un rameur (80 € acheté sur le boncoin) que je vais revendre dans 4/5 mois au même prix.
A raison d'une fois tous les 2 jours, 20min par séance, prise en main assez rapide, je veille d'abord à bien faire le geste avec une résistance assez souple (d'avantage pousser avec les jambes), ça muscle 80 % du corps c'est clairement une très bonne alternative.
Il serait intéressant de s'organiser quelques cyclosportives en montagne ensemble, dés que j'ai plus de visibilité sur mon calendrier on se tient au courant ;-)
Concernant le gainage, j'ai investi dans un rameur (80 € acheté sur le boncoin) que je vais revendre dans 4/5 mois au même prix.
A raison d'une fois tous les 2 jours, 20min par séance, prise en main assez rapide, je veille d'abord à bien faire le geste avec une résistance assez souple (d'avantage pousser avec les jambes), ça muscle 80 % du corps c'est clairement une très bonne alternative.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Ah j'y pensais aussi à un rameur!
Mais ça tire pas un peu trop sur le dos? Bon, question de technique sans doute mais j'ai un vague souvenir.
Mais ça tire pas un peu trop sur le dos? Bon, question de technique sans doute mais j'ai un vague souvenir.
- Bradounet_
- légende VCN

Par contre, conseil, n'essaye pas de travailler la force sur des montées trop pentues, tu risquerais de travailler davantage la puissance aérobie et de faire trop monter le cœur, car il est très difficile de rester facile dès que le pourcentage est au-dessus de 8%, à moins d'être vraiment un super grimpeur.El_Pistolero_07 a écrit :Ok au pire je peux faire demi tour à mi pente d'une bosse de 1 km à 8%kentinmania_ a écrit :J'essaierai plutôt dans du 8-9%, là 6% ça oblige à mettre pas mal de braquasse.
Trouve toi une côte de 1 à 1.5 km à 4/5/6%, ça fera l'affaire.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Faire de la force c'est à dire? Gros plateau et assis sur la selle?
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Oui Akaion
+1 Bradounet
+1 Bradounet
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui ça je le savais mais merci quand même ! J'ai une idée de parcours en tête et il y'a une 10aines de cotes de ce style, je peux les passer toutes en force ou ça fait beaucoup ?Bradounet_ a écrit :Par contre, conseil, n'essaye pas de travailler la force sur des montées trop pentues, tu risquerais de travailler davantage la puissance aérobie et de faire trop monter le cœur, car il est très difficile de rester facile dès que le pourcentage est au-dessus de 8%, à moins d'être vraiment un super grimpeur.El_Pistolero_07 a écrit :Ok au pire je peux faire demi tour à mi pente d'une bosse de 1 km à 8%kentinmania_ a écrit :J'essaierai plutôt dans du 8-9%, là 6% ça oblige à mettre pas mal de braquasse.
Pilote de C15 mutin
Pour l'instant je fais bien attention de garder mon dos bien droit et tire des charges assez légères donc RAS au niveau du dos...kentinmania_ a écrit :Ah j'y pensais aussi à un rameur!
Pour être en forme au printemps (disons mai/juin), vous suivez quel plan d'entrainement?
Impaussible n'est pas français.
PPG-PPO-PPS 8 semaines
Force-velocité 6 a 8 semaines
Sprints-Rythme 4 a 6 semaines
Seuil 4 semaines
PMA 3 a 4 semaines
Voila en gros ;)
Force-velocité 6 a 8 semaines
Sprints-Rythme 4 a 6 semaines
Seuil 4 semaines
PMA 3 a 4 semaines
Voila en gros ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Exactement.Bradounet_ a écrit :Par contre, conseil, n'essaye pas de travailler la force sur des montées trop pentues, tu risquerais de travailler davantage la puissance aérobie et de faire trop monter le cœur, car il est très difficile de rester facile dès que le pourcentage est au-dessus de 8%, à moins d'être vraiment un super grimpeur.El_Pistolero_07 a écrit :Ok au pire je peux faire demi tour à mi pente d'une bosse de 1 km à 8%kentinmania_ a écrit :J'essaierai plutôt dans du 8-9%, là 6% ça oblige à mettre pas mal de braquasse.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Avant de pouvoir rouler après le boulot ou avant (je fais du 09h30-17h15 environ), j'aimerai mettre une sortie entre midi et deux.
Sur une heure max de roulage, que puis-je faire, sachant que je réserve le WE pour une sortie endurance jusqu’à fin février?
Sur une heure max de roulage, que puis-je faire, sachant que je réserve le WE pour une sortie endurance jusqu’à fin février?
Impaussible n'est pas français.
Du spécifique. À cette période, rien de mieux que force/vélocité. Puis fin Février, tu pourras passer sur du fractionné (séances de sprint). Enfin, tu peux même y passer avant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)