Ah bon? Tu vas voir si un jour je me remets à organiser des trucs.

Modérateur : Modos VCN
Ah bon? Tu vas voir si un jour je me remets à organiser des trucs.
Iguane a écrit : 14 sept. 2021, 15:29Ah bon? Tu vas voir si un jour je me remets à organiser des trucs.![]()
Oui c'est voulu, le but étant que ce ne soit pas la fête du slip sur toutes les étapes. Et encore, j'ai augmenté les énergies disponibles les derniers jours. J'avais prévu encore moins à la base.CaramelMou a écrit : 14 sept. 2021, 15:55Iguane a écrit : 14 sept. 2021, 15:29
Ah bon? Tu vas voir si un jour je me remets à organiser des trucs.![]()
![]()
Le but, c'est quand même de voir du mouvement, pas de dégouter les participants avec des pénalités énormes. Surtout que l'énergie est loin d'être large, j'ai fait un petit calcul hier juste pour avoir une idée sur la quantité d'énergie, va clairement falloir faire des choix et viser juste, même avec seulement 4 secteurs, les cartouches seront pas illimitées, même chez le Remco d'Amady![]()
Ah mince, j'avais déjà prévu de mettre un 6 vallon et un 6 plaine à fond sur les 6 secteurs pour mettre les 3/4 du peloton hors délaisblouss_ a écrit : 15 sept. 2021, 14:38 Finalement, j'ai mis les mêmes délais sur l'étape CLM que sur les autres étapes.
Je viens justement de faire une simulation avec cette configuration. Avec des gros dés, ça peut faire très mal. C'est du Indurain. D'où mon changement pour les délais
Quand je lancerai le topic de la course, je mettrai le règlement de 250 pages. J'essaierai de mettre en évidence les points les plus importants.AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2021, 17:35 Bonjour.![]()
Ou pourrais je voir l'ensemble des règles résumées ?
C'est pour savoir à quel moment il sera le plus judicieux d'abandonner.![]()
Ok, merciblouss_ a écrit : 15 sept. 2021, 16:44Quand je lancerai le topic de la course, je mettrai le règlement de 250 pages. J'essaierai de mettre en évidence les points les plus importants.AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2021, 17:35 Bonjour.![]()
Ou pourrais je voir l'ensemble des règles résumées ?
C'est pour savoir à quel moment il sera le plus judicieux d'abandonner.![]()
Ça me parait bien çablouss_ a écrit : 15 sept. 2021, 16:39 Sinon pour les attentes, je propose cela :
Les attentes
Pendant les attaques et jusqu’à 30 minutes après l’annonce des résultats des attaques, il est possible d’attendre un groupe. Un coureur ne pourra qu’attendre un groupe où se situe un de ses coéquipiers ou un groupe situé à moins de 1mn.
Je vois qu'ici aussi, la classe de Prudencio dérange. Bande de Jaloux
Oui, ce règlement était déjà en vigueur sur cette fameuse étape. Mais là du coup, les écarts seront divisés par deux.Iguane a écrit : 16 sept. 2021, 14:31 Wha, je trouve c'est une super bonne idée ce lissage des forces pour les relais.
Question : est-ce que ce réglement était déjà en place sur la fameuse étape gagnée par Wüst, dont je me suis fadé la lecture suite aux bons conseils de Caramelmou ?
Question annexe : les inscriptions ont commencés ou pas encore?
Je pense que j'ai trop avancé dans le projet pour intégrer cela cette fois-ci, mais c'est à réfléchir pour la suite.AlbatorConterdo a écrit : 16 sept. 2021, 14:47 J'ai rien suivi des changements de règles, c'est pourquoi je me permets de faire une suggestion ici![]()
Je ne sais pas comment tu comptes gérer le CLM, mais on pourrait imaginer une nouvelle caractéristique, le CLM donc, que l'on ajouterai aux carac de terrain pour faire une moyenne
(ex : un mec a 4 en plaine et 2 en CLM, pour un CLM en plaine, il aurait alors 3, avec un 2 en vallon, il aurait alors 2 sur un CLM en vallon, etc...)
Honnêtement le système en montagne ne me plait pas tant que ça, puisqu'au final presque personne n'y dépense d'énergie. Sur les secteurs plaine et vallon, les +3 et +2 sont repassés +2 et +1. Ça montera quand même moins vite. Et comme tu le dis, avec les énergies disponibles, on n'aura pas forcément bcp de coureurs à rouler sur chaque secteur. J'ai réduit l'énergie pour que chaque étape ne se courre pas comme une classique. Bon, j'espère que ça ne va pas trop cadenasser la course non plus.Tontontrotsko a écrit : 16 sept. 2021, 14:43 La dernière fois, la possibilité d'accumuler à l'infini les +2 sur les secteurs vallon avait posé problème il me semble. Un système qui se rapprocherait de celui utilisé en montagne me semblerait assez adéquat.
On avait aussi parler de poser une limite au nombre de relais en plaine, genre 10 maximum. Cela dit, vu les stocks d'énergie disponibles, la question risque fort de ne pas se poser.![]()
On en parlait hier, une chance sur deux, c'est pas un peu contre-productif ? Ça va pousser à globalement avoir un 6 montagne sur chaque profil de leader pour pas prendre le risque. Une chance sur deux, des écarts plus grands qu'un montagne * classique et le fait que cette situation se produise deux fois dans la course, ça pousse quand même au 6 montagne. Je propose pas un gros changement mais juste de décaler et n'avoir qu'une chance sur trois de concours de watts. Et ça peut aussi casser à 18 (sans en mettre partout derrière) dans les deux ou trois cassures provoquées.blouss_ a écrit : 16 sept. 2021, 14:43 Nouveauté pour les secteurs décisifs avec l'introduction de secteurs doublement étoilés, sur lequel il y a 1 chance sur 2 d'avoir un concours de watts