Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019

jobijoba21 a écrit : 07 avr. 2019, 23:23 Pourquoi Bettiol a fait une saison blanche ? Certains doutent ou sont surpris de sa victoire, mais si certains peuvent m'éclairer sur ses récents soucis et/ou raisons de ses contreperfs après des débuts pros hyper prometteurs sur les classiques fin 2016 et 2017
Une année 2018 avec pas mal de grosses blessures.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 07 avr. 2019, 23:23 Pourquoi Bettiol a fait une saison blanche ? Certains doutent ou sont surpris de sa victoire, mais si certains peuvent m'éclairer sur ses récents soucis et/ou raisons de ses contreperfs après des débuts pros hyper prometteurs sur les classiques fin 2016 et 2017
Il a fait une saison blanche en grande partie en raison de blessures :
- fracture de la clavicule sur LBL
- double fracture de la clavicule ainsi qu'une fracture d'un doigt lors de la Bretagne Classic
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 07 avr. 2019, 23:18
papou06 a écrit : 07 avr. 2019, 22:07 Van der Poel a déclaré qu'il pensait être en tête au sommet du Paterberg, il n'a réalisé que Bettiol était en tête qu'à 5 kms de l'arrivée. Il pense que s'il avait été mieux placé dans le Vieux Quaremont, il aurait pu suivre l'italien.
Faudrait que je revois précisément la scène mais il ne m'a absolument pas fait cette impression dans le Vieux Quaremont.

Enfin dans tous les cas, le placement au pied dans le vieux quaremont il se fait à la pédale. C'est pas comme s'il ne doutait pas que c'est à cet endroit que ça allait se jouer.
Justement, il pensait que ça n'allait pas se jouer à ce moment et qu'il était bien placé parmi les favoris. C'est sûrement là qu'il paie aussi son manque d'expérience. L'interview complète est sur Cyclingnews.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 07 avr. 2019, 21:07
Tony09* a écrit : 07 avr. 2019, 19:15 Victoire assez nette de Bettiol, il était fort, très fort et personne n’était à son niveau sur son attaque, ensuite il gère très bien ses 15 derniers kilomètres en solitaire. C'est plutôt derrière qu'ils peuvent se mordre les doigts, en s'organisant, ça rentrait sans trop de problème. Preuve en est, lorsqu'ils ont roulé à peu prés sérieusement, en 1km il avait repris quasi 8 secondes.

Cote Français, dommage, à 40km lorsque je voyais encore 3 français dans les 30 premières places du paquet (Turgis, Calmejane et Demare*) et semblaient à l'aise, je les voyais dans le top 15.
*hier j'avais envoyé un message à un ami "Demare je le vois gros comme une maison, il va faire top 25, finir avec le 3éme groupe et être satisfait de sa course", résultat il fait 28éme, finit dans le 3éme groupe et... on attend sa réaction :siffle:
Tu as eu 100% raison mdr
J’avais même dit dans ma prédiction qu’il finirait 4eme dans le sprint de son groupe, ce qui est le cas :rieur:

Enfin les cyclistes en France sont trés gatés*, j’ai l’impression que c’est le seul pays ou on construit toute une equipe autour de coureurs qui n’ont jamais ete les meilleurs monde dans leur catégorie (Demare en tant que sprinteur/flandrien ou Pinot/Bardet en tant que grimpeur/coureur de GT).

J’adore cette génération, c’est juste un constat sur le cyclisme Francais.
*Ça me rappelle presque les années 2000 ou un francais dans une equipe francaise, en etant 80eme UCI, avait quasi le salaire d’un top 20. (Je pense a Chavanel et Voeckler la tout de suite).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 04 avr. 2019, 23:01 Perso, je pense que VDP n’aura aucun probleme avec les 250km. C’est une bête!
J’en fais pas mon favori (encore que...presque), mais je ne serais donc pas du tout étonné s’il gagnait. Je le crois capable de tout, vraiment.

:reglement:
:glasses:

C’est bon? Vous avez compris ce qu’est une bête?
Bon, alors on enchaine: MVDP va gagner les 5 Monuments :winner: (sur une saison, mieux que Chuck Norris)
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 07 avr. 2019, 13:34
AlbatorConterdo a écrit : 07 avr. 2019, 13:30

ça chute aussi à Roubaix. :spamafote:
Je prends plus de plaisir devant Roubaix, c'est plus ouvert et tu n'es jamais à l'abris d'une surprise alors que le Ronde c'est vraiment le truc stereotype parfait avec souvent le plus fort qui écrase et gagne (quand QS ne joue pas à PCM)
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit : 07 avr. 2019, 16:50 Langeveld va aller faire 2 en facteur et Kristoff va régler pour la place de 3.

#podiumanticharisme
Presque :applaud:
Quef
Modérateur
Modérateur

Sinon superbe course, bravo à Bettiol, qui profite aussi du marquage derrière.

Asgreen impressionant. Va-t-il pousser Sénéchal hors de l’équipe pour Roubaix ?
MVdP monstrueux ! Sans sa chute il gagne pour sa première participation, pour moi il n’y a aucun doute. WVA est très fort mais ne peut être comparé à lui.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 avr. 2019, 01:39
CrocoboyMr0 a écrit : 07 avr. 2019, 13:34

Je prends plus de plaisir devant Roubaix, c'est plus ouvert et tu n'es jamais à l'abris d'une surprise alors que le Ronde c'est vraiment le truc stereotype parfait avec souvent le plus fort qui écrase et gagne (quand QS ne joue pas à PCM)
Attendons l’échantillon B :elephant: #JeRigole #PasTaper
In Vendée U We Trust :metalhead:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 avr. 2019, 01:43 ...
MVdP monstrueux ! Sans sa chute il gagne pour sa première participation, pour moi il n’y a aucun doute. WVA est très fort mais ne peut être comparé à lui.
Il y a peut-être d'autres coureurs hors de forme à écarter chez Deceuninck-Quick Step avant de laisser Sénéchal sur la touche... :siffle:
La chute de MvdP aurait pu avoir des conséquences bien plus graves... Il casse sa roue mais j'ai l'impression qu'il y a un souci au niveau de la direction...
Reste à définir si c'est la roue voilée qui endommage la fourche ou si c'est l'inverse...
:reflexion: Autre truc à relever, Bettiol gagne en patins.
:wink:
magicfan4ever
néo-pro
néo-pro

Article intéressant dans l’équipe aujourd’hui, dans lequel Van Avermaet révèle que Bettiol était vu comme un fainéant par ses coéquipiers lorsqu’il était chez BMC. Bettiol confirme qu’il ne faisait pas le métier à 100% et affirme avoir perdu 3 kilos à l’intersaison.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il a quand même fait n'importe quoi sur sa chute MvdP, entre le saut raté qui ne s'impose pas et le levé de main inutile vu qu'il a un coéquipier à côté, c'est beaucoup. Et il repart avec quel vélo ? J'ai cru que son coéquipier lui avait passé sa roue avant :reflexion:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 avr. 2019, 09:28 Il a quand même fait n'importe quoi sur sa chute MvdP, entre le saut raté qui ne s'impose pas et le levé de main inutile vu qu'il a un coéquipier à côté, c'est beaucoup. Et il repart avec quel vélo ? J'ai cru que son coéquipier lui avait passé sa roue avant :reflexion:
Je crois qu'il pète sa fourche, impossible qu'il reparte avec le même vélo. Je ne sais pas s'il est reparti le vélo de son coéquipier ou encore avec un autre.

Il s'est cru en cyclocross, un excès de confiance pour le coup. Un miracle qu'il ait pu repartir sans rien, avec une telle casse. A sa place, beaucoup d'autres cyclistes (amateurs ou même pro) serait dans le coma à l'heure actuelle.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est reparti avec son vélo de secours...
On le sait car la déco des cadres du Gosse est différente de celle des autres cadres de l'équipe.
:wink:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 08 avr. 2019, 08:40
Il y a peut-être d'autres coureurs hors de forme à écarter chez Deceuninck-Quick Step avant de laisser Sénéchal sur la touche... :siffle:

[/quote]

Alors je rassure les supporters de Sénéchal, le groupe prévu sur PR est le même que sur le RVV avec une seule différence : Jungels remplacé par Sénéchal. Je ne vois pas ce débat pour savoir si Asgreen va prendre la place de Sénéchal ou pas. Il n'y a pas de débat.

Quand à des coureurs hors de forme, Gilbert malade depuis GW. Fallait il qu'il prenne le départ? Stybar malade hier matin, ce qui expliquerait sa course hier. Déclaration de Lefevere dans LVDN : c'est la première fois que l'équipe partira sur PR sans leader désigné. Attendons donc,
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 avr. 2019, 09:28 Il a quand même fait n'importe quoi sur sa chute MvdP, entre le saut raté qui ne s'impose pas et le levé de main inutile vu qu'il a un coéquipier à côté, c'est beaucoup. Et il repart avec quel vélo ? J'ai cru que son coéquipier lui avait passé sa roue avant :reflexion:
Et il a mis beaucoup de temps à se relever derrière. J'étais persuadé qu'il s'était fait la clavicule ou autre.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 avr. 2019, 01:43 Sinon superbe course, bravo à Bettiol, qui profite aussi du marquage derrière.
Bettiol a été le plus intelligent, et surtout sur son démarrage, il ne se retourne pas. On sent qu'il croit vraiment à ce qu'il est en train de réaliser.

Pour MVDP, on ne le saura jamais. Même s'il a été présent, le seul qui tente vraiment quelque chose de sérieux est Bettiol. Tous les autres roulent plus en fonction des autres, qu'en fonction d'un victoire.

WVA décevant. Très fort, mais pas un instant on l'a senti être décisif. J'en parlais samedi, mais il a une pression énorme en Belgique. Peut être pas évident à gérer à son âge. Ne l'enterrons pas trop vite.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 08 avr. 2019, 10:21
Et il a mis beaucoup de temps à se relever derrière. J'étais persuadé qu'il s'était fait la clavicule ou autre.
C'est son côté Neymar qui ressort à chaque chute :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 07 avr. 2019, 20:37 Stybar a méchamment explosé la
Il est arrivé tes tôt en forme cette année
Il a fait beaucoup de cyclocross pendant l'Hiver et quand on voit son succès sur Le Mahlao on sait qu'il n'allait pas boucler tranquillou le cycle des classique s
Stybar malade hier au départ. Il n'a pas fait beaucoup de cyclo cross, juste 3 pendant la période des fêtes pour ne pas prendre de poids.

Je te rejoins pour dire qu'il est arrivé très tôt en forme. Stybar a été un des rares QS à ne pas gagner l'année dernière. Dans une interview cet automne, on sentait comme une certaine forme de frustration dans ses propos. Placé, mais jamais gagnant.
Sachant que sa période préféré est le début de saison, il a certainement suivi une préparation pour être en forme dès le mois de février, profitant de cette période quand certains coureurs courent après la forme. Algarve et HNB gagnés, il a continué sur sa lancée au GPE3. De là à l'exclure pour dimanche, je crois pas. Sa course préférée et ses plus beaux résultats ont été obtenus sur PR. A suivre, mais pas dans mon top 5 de mes favoris à Roubaix.
Répondre