Et un an avant sa victoire sur la Vuelta Calmejane gagnait sur le Tour de Bretagne, personne lui prédisait une telle carrière pro et était déjà E4 au Vendée U, ça ne veut rien dire pour ma part, on verra une fois chez les pros car Maison le crack devait gagner 5 Tour de Catalogne et on connait la suite.
Perso j'attends une fois chez les pros et si le coureur progresse toujours d'année en année, les théories des cracks, je laisse ça de coté.
Pour ce qui est du recrutement je serais plus heureux avec une victoire d'un jeune sur une .HC que celle d'une star sur une WT, ce n'est pas le cyclisme que j'aime, c'est comme les placettes de Taaramae, c'est bien pour l'équipe mais il y 0 saveur.
Total Direct Energie 2019
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Total Direct Energie 2019
In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
In Vendée U We Trust 

Pour les stagiaires, je pense : Ferron, Menant et Grondin
Pour les néo-pro : Gaillard à ses chances (ses derniers résultats plaident en sa faveur) mais Menant, Ferron et Maître sont pas loin derrière.
Le problème c'est qu'aucun n'est réellement dominant... il n'y en aura certainement qu'un (ou deux) qui passera chez TDE
Orceau et Pijourlet sont pour moi décevants, j'en attendais tellement plus
Le seul Grondin me semble avoir un niveau suffisant pour pouvoir performer à (très) haut niveau.
Je serais moi aussi heureux d'une victoire d'un mec du cru en .HC, mais ils n'en sont pas forcément capables.
J'espère que Mathieu Burgaudeau aura sa chance en fin de saison, il semble solide mais cela ne se traduit pas en terme de résultats.
Pour les néo-pro : Gaillard à ses chances (ses derniers résultats plaident en sa faveur) mais Menant, Ferron et Maître sont pas loin derrière.
Le problème c'est qu'aucun n'est réellement dominant... il n'y en aura certainement qu'un (ou deux) qui passera chez TDE
Orceau et Pijourlet sont pour moi décevants, j'en attendais tellement plus
Le seul Grondin me semble avoir un niveau suffisant pour pouvoir performer à (très) haut niveau.
Je serais moi aussi heureux d'une victoire d'un mec du cru en .HC, mais ils n'en sont pas forcément capables.
J'espère que Mathieu Burgaudeau aura sa chance en fin de saison, il semble solide mais cela ne se traduit pas en terme de résultats.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Pour Burgaudeau, il faudrait commencer par le mettre sur des courses qui lui conviennent, le mec clame haut et fort qu'il veut gagner la Flèche Wallonne mais l'équipe ne l'a jamais mis sur une course qui finit en côte
In Vendée U We Trust 

Je pense que son problème vient surtout du fait que le peloton commence à le connaître désormais. Disons qu'il a obtenu ses résultats précoces avec une manière bien à lui de courir. J'ai le souvenir d'un gars avec une tendance à sauter quelques relais, à jouer un peu la comédie et qui n'hésitait pas lorsqu'il passait à mettre un bon gros relais histoire de mettre ses compagnons dans le rouge. Un genre d'Atapuma. Les gars se sont adaptés et ils sont nettement moins enclins à collaborer aussi efficacement qu'auparavant. Sur les forums anglo-saxons, il avait d'ailleurs une réputation de raton.pascal94100 a écrit : 22 juin 2019, 12:07J'aimais bien le coureur à ses débuts, mais depuis le dernier TDF, je trouve qu'il se comporte comme s'il se croyait supérieur à tous les autres. Si encore il le montrait sur les courses, je relativiserai, mais c'est tout le contraire. Et ce ne sont pas ses derniers résultats qui vont améliorer les choses.Quemeneurboy a écrit : 21 juin 2019, 17:23 Un peu d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment... Je trouve son attitude vraiment mauvaise depuis le dernier TDF ou il passait une bonne partie de son temps à pleurnicher et à critiquer les autres coureurs pour justifier son échec dans la quête d'une victoire d'étape. Un peu la même chose cette année, beaucoup de suffisance, attitude quelque peu hautaine... Bref une bonne remise en question s'impose. En espérant qu'il nous fasse mentir durant Juillet !
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bon après les stagiaires, ce soir je vais donner ma petite liste et ma vision de l'effectif en 2020
Effectif 2019
BONIFAZIO Niccolò
BOUDAT Thomas
BURGAUDEAU Mathieu
CALMEJANE Lilian
CARDIS Romain
COUSIN Jérôme
GAUDIN Damien
GÈNE Yohann
GRELLIER Fabien
HIVERT Jonathan
JOURNIAUX Axel
LIGTHART Pim
NAULEAU Bryan
OURSELIN Paul
PETIT Adrien
PICHOT Alexandre
QUÉMÉNEUR Perrig
SELLIER Simon
SICARD Romain
TAARAMÄE Rein
TERPSTRA Niki
TULIK Angelo
TURGIS Anthony
Sous contrat pour 2020
TERPSTRA Niki
BURGAUDEAU Mathieu
HIVERT Jonathan
LIGTHART Pim
CARDIS Romain
Départ à la retraite officiel
Yohann Gene
Perrig Quemeneur
À prolonger
Niccolo Bonifazio (statut revu, n'a pas l'étoffe de leader)
Thomas Boudat (à prolonger avec son statut actuel)
Lilian Calmejane (revoir à la baisse son statut et son salaire pour une éventuelle prolongation)
Jerome Cousin (à prolonger)
Damien Gaudin (à prolonger)
Fabien Grellier (à prolonger d'un an et voir si il progresse l'an prochain)
Paul Ourselin (à prolonger d'un an et voir si il progresse l'an prochain)
Adrien Petit (à prolonger avec statut revue à la baisse et une redéfinition de son rôle)
Alexandre Pichot (à prolonger, capitiane de route qui répond présent)
Rein Taaramae (à prolonger)
Angelo Tulik (à prolonger d'un an comme Grellier et Ourselin)
Anthony Turgis (à prolonger avec plus de responsabilité)
À ne pas conserver
Axel Journiaux (n'a clairement pas montrer un niveau correct en deux ans)
Bryan Nauleau (c'est triste mais autant donner sa chance à un jeune)
Simon Sellier (n'a jamais été transcendant et même en amateur)
Romain Sicard (bon je me suis déjà exprimé sur le sujet en plus il prendra de l'âge...)
Néo pro du Vendée U
Marlon Gaillard (renforcer le groupe puncheur grimpeur)
Clément Orceau (avec la retraite de Gene le groupe sprint a besoin de sang neuf)
Florian Maître (il a largement le niveau et avait fait un très bon stage il y a deux ans)
Recrues 2020
Quinten Hermans (pour le groupe sprint et flandrien)
Wout Poels (pour donner un nouvel élan en montagne à l'équipe et la création d'un vrai groupe de grimpeur)
Mikkel Bjerg (parce qu'il y en a marre de ne jamais peser sur un CLM)
Voilà, même nombre que cette année et une bonification certaine du niveau de l'équipe
Effectif 2019
BONIFAZIO Niccolò
BOUDAT Thomas
BURGAUDEAU Mathieu
CALMEJANE Lilian
CARDIS Romain
COUSIN Jérôme
GAUDIN Damien
GÈNE Yohann
GRELLIER Fabien
HIVERT Jonathan
JOURNIAUX Axel
LIGTHART Pim
NAULEAU Bryan
OURSELIN Paul
PETIT Adrien
PICHOT Alexandre
QUÉMÉNEUR Perrig
SELLIER Simon
SICARD Romain
TAARAMÄE Rein
TERPSTRA Niki
TULIK Angelo
TURGIS Anthony
Sous contrat pour 2020
TERPSTRA Niki
BURGAUDEAU Mathieu
HIVERT Jonathan
LIGTHART Pim
CARDIS Romain
Départ à la retraite officiel
Yohann Gene
Perrig Quemeneur
À prolonger
Lilian Calmejane (revoir à la baisse son statut et son salaire pour une éventuelle prolongation)
Adrien Petit (à prolonger avec statut revue à la baisse et une redéfinition de son rôle)
À ne pas conserver
Romain Sicard (bon je me suis déjà exprimé sur le sujet en plus il prendra de l'âge...)
Néo pro du Vendée U
Clément Orceau (avec la retraite de Gene le groupe sprint a besoin de sang neuf)
Florian Maître (il a largement le niveau et avait fait un très bon stage il y a deux ans)
Recrues 2020
Wout Poels (pour donner un nouvel élan en montagne à l'équipe et la création d'un vrai groupe de grimpeur)
Voilà, même nombre que cette année et une bonification certaine du niveau de l'équipe

In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
Je me suis permis de ne garder que les noms sur lesquels j'apporterai un petit commentaire.CrocoboyMr0 a écrit : 25 juin 2019, 23:07 Bon après les stagiaires, ce soir je vais donner ma petite liste et ma vision de l'effectif en 2020
À prolonger
Néo pro du Vendée U
Recrues 2020
Voilà, même nombre que cette année et une bonification certaine du niveau de l'équipe![]()
Lilian Calmejane, tout dépend de sa mentalité et ce qu'il veut faire de son avenir. Mais surtout ne plus tout lui céder comme cela donne l'impression d'être. Même envisager un départ.
Damien Gaudin, tu me diras ce qu'il a apporté cette année à l'équipe. A part un relais sur 3 km sur le Samyn, qui a pour effet de tout faire "péter", même ses coéquipiers. Il y a des jeunes coureurs plus performants que lui, et surtout plus régulier.,
Adrien Petit passe bien auprès des médias, mais stagne plus qu'il ne progresse. A 29 ans, avec un statut uniquement de coéquipier. N'a jamais su saisir sa chance quand on la lui donnait.
Anthony Turgis, j'en parle depuis le début de l'année. Il doit avoir un statut de co-leader l'année prochaine sur les flandriennes avec un Terpstra vieillissant. Un vrai espoir sur ce genre de classiques. Au niveau de Sénéchal.... mais heureusement pour le nordiste pas dans la même équipe.
Maître et Orceau, j'espère que ce sera pour cette année, où alors c'est à ne plus rien y comprendre de la formation selon JFR
Wout Poels? Alors là je tombe sur le cul. Toi, tu veux faire signer un coureur d'Inéos avec tout ce que tu dis des pratiques de cette équipe? Je sais bien qu'il fat aussi des victoires de prestiges dans l'année, mais prendre Poels, une année après Terstra qui venait de la QS? Changement de vision envers certains coureurs en fonction du maillot qu'ils portent.
Après Poels est bon en qualité d'équipier dans un collectif. Je ne sais pas trop ce qu'il donnerait comme leader, tel que tu le vois.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Pour Calmejane, il faudra faire le point après le Tour
Gaudin reste un solide coureur et cette année il a enfin mis de côté son défaut en étant altruiste, je le prolonge
Petit doit être prolonger mais comme poisson pilote, il faut arrêter de le forcer à faire des sprints c'est contre nature
Turgis rien à dire, à lui de confirmer pour la suite
Poels est le profil parfait pour une équipe de baroudeur, c'est un excellent grimpeur mais sur un grand tour il a des passages à vide, quoi de mieux que de signer dans une équipe de baroudeur en laissant filer les étapes de plaine et partir en échappée sur les étapes de montagne ? Ça reste un excellent coureur sympathique et un néerlandais de surcroît qui pourrait rejoindre le contingent néerlandophone avec la possible venue de Hermans en plus de Terpstra et Ligthart,
Gaudin reste un solide coureur et cette année il a enfin mis de côté son défaut en étant altruiste, je le prolonge
Petit doit être prolonger mais comme poisson pilote, il faut arrêter de le forcer à faire des sprints c'est contre nature
Turgis rien à dire, à lui de confirmer pour la suite
Poels est le profil parfait pour une équipe de baroudeur, c'est un excellent grimpeur mais sur un grand tour il a des passages à vide, quoi de mieux que de signer dans une équipe de baroudeur en laissant filer les étapes de plaine et partir en échappée sur les étapes de montagne ? Ça reste un excellent coureur sympathique et un néerlandais de surcroît qui pourrait rejoindre le contingent néerlandophone avec la possible venue de Hermans en plus de Terpstra et Ligthart,
In Vendée U We Trust 

Globalement d'accord. Gaudin et Petit restent des équipiers solides sur les flandriennes. En revanche je prolonge aussi Sicard d'une année. Pas comme leader. Pas comme équipier, et en lui signifiant que : pas de tour de France. Il a le profil pour être un bon équipier sur des .1, pas un leader, ni assez solide pour le WT. Mais il a une placeCrocoboyMr0 a écrit : 25 juin 2019, 23:07 Bon après les stagiaires, ce soir je vais donner ma petite liste et ma vision de l'effectif en 2020
À prolonger
À ne pas conserver
Néo pro du Vendée U
Recrues 2020
Voilà, même nombre que cette année et une bonification certaine du niveau de l'équipe![]()
Pour Calmejane, même si je comprends bien ce que voulez dire, si vous lui offrez une offre de prolongation à la baisse il ira voire ailleurs.
Pour les recrues Françaises potentielles :
Elissonde pour la montagne ? Pierre Barbier pour les sprints ? Même s'il ferait peut être doublon avec Orceau. Cavagna ?
Elissonde pour la montagne ? Pierre Barbier pour les sprints ? Même s'il ferait peut être doublon avec Orceau. Cavagna ?
- Ancelin
- Leader
Elle est pas un peu faible Croco ton équipe là sachant que Total DE va sans doute être dans les deux équipes qui auront des invitations pour toutes les courses WT ? 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
On aura aussi le choix de décliner les invitations contrairement aux WT cette équipe est totalement cohérente de mon point de vue.
Cavagna est intéressant aussi j'espère juste qu'il saura se servir de son SRM une fois chez TDE par contre Pierre Barbier c'est pas intéressant il y a plusieurs coureurs avec son profil
Cavagna est intéressant aussi j'espère juste qu'il saura se servir de son SRM une fois chez TDE par contre Pierre Barbier c'est pas intéressant il y a plusieurs coureurs avec son profil
In Vendée U We Trust 

CrocoboyMr0 a écrit : 26 juin 2019, 10:35 On aura aussi le choix de décliner les invitations contrairement aux WT cette équipe est totalement cohérente de mon point de vue.
Cavagna super idée effectivement mais Barbier je ne vois pas d’intérêt pour l’équipe.
Ça fera trop de sprinteurs de niveau moyen.
Toutes les formations françaises devraient faire le forcing pour Cavagna. Trop peu de rouleurs dans chaque équipe. Profil hyper intéressant
Je pensais aussi à Geoffrey Soupe. Même s'il a toujours été avec Bouhanni, ce serait une super recrue pour emmener Boudat, Bonifazio ou Cardis.
Le Soupe de 2017/2018/2019 n'a plus rien à voir du Soupe de la FDJ et de 2015/2016 chez Cofidis. Vous pourriez être très déçu ...
En attendant, je donne à Calmejane de bonnes chances de devenir champion de France dimanche.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Un coureur formé au Vendée U qui reste c'est le plus important 

In Vendée U We Trust 

Personnellement je trouve que c'est une erreur de n'avoir fait signer Turgis seulement un an.
Vu sa bonne saison il ne faudra pas trop tarder à le renouveler car on est pas à l'abris d'une victoire sur le tour qui amènerait d'autres facteurs de négociations et sans doute d'autres équipes
Bien sûr ce ne sont là que de simples suppositions.
Vu sa bonne saison il ne faudra pas trop tarder à le renouveler car on est pas à l'abris d'une victoire sur le tour qui amènerait d'autres facteurs de négociations et sans doute d'autres équipes

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours