Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Mengin88 a écrit : 07 mars 2019, 23:04 :rieur: :rieur:
J'hésite à répondre "aucun risque" mais on peut aussi supposer qu'ils fussent perturbés comme Preidler!!!
La qualif eut absous le dopage.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pinaize, on en vient meme à conjuguer absoudre au passé anterieur ici!

:agenou:
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 08 mars 2019, 13:05 Pinaize, on en vient meme à conjuguer absoudre au passé anterieur ici!

:agenou:
Ca mériterait un passage au contrôle antidopage une telle performance :reglement:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

Faut avouer que c'est beau. On dirait du Corneille.
Quef
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 08 mars 2019, 13:52 Faut avouer que c'est beau. On dirait du Corneille.
Oui :tdf:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon sinon, y se passe quoi sur ce topic là, c’est la mort?
On s’poilait bien, on s’poile pu bien. :spamafote:

Tremiti, tu te chauffes ou quoi? :sylvain84:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 01 mars 2019, 18:15
TornadoTom96 a écrit : 01 mars 2019, 15:48
Apparemment le coup de filet chez le médecin a Erfurt concerne une soixantaine d'athlètes, provenant de différents sports, il y aurait des cyclistes concernés, mais rien d'officiel.
Oui, le site autrichien du journal Kurier (qui avait sorti l'affaire Humanplasma, il y a 10 ans) évoque le foot, le hand, l'athlétisme, le cyclisme, la natation.
Il y a quelque chose qui m'intrigue. Comment se fait-il que le nom de Georg Preidler ne figurait pas dans la liste d'après un policier de l'enquête, et que par ailleurs on soit capable de distinguer les sports touchés dans cette affaire ?
Si on peut classer les sports, est-ce qu'on a une idée des sportifs concernés dans ce cas ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 08 mars 2019, 22:46
biquet a écrit : 01 mars 2019, 18:15

Oui, le site autrichien du journal Kurier (qui avait sorti l'affaire Humanplasma, il y a 10 ans) évoque le foot, le hand, l'athlétisme, le cyclisme, la natation.
Il y a quelque chose qui m'intrigue. Comment se fait-il que le nom de Georg Preidler ne figurait pas dans la liste d'après un policier de l'enquête, et que par ailleurs on soit capable de distinguer les sports touchés dans cette affaire ?
Si on peut classer les sports, est-ce qu'on a une idée des sportifs concernés dans ce cas ?
Toutes tes questions risquent de rester sans reponse (certifiée). En plus des tricheries, les mensonges et les mic-mac viennent à la suite. Qui sait, par exemple, si, vraiment, le nom de Preidler n’est pas dans la liste? Et puis, des « listes », on en a deja entendu parler, on en a très peu vues (pas sûr de la conjug’ là, un prof dans la salle? :green: ).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*vu ;)
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même un truc qui me met très mal à laise, ce sont les notions de "ex ami", "trahison", "bastard", etc. concernant Preidler.
Alors, bien sûr il ne mérite pas de félicitations, bien sûr il fait potentiellement du mal niveau image, notamment par rapport à des équipes/coureurs qui font de gros efforts (du moins officiellement), etc. Mais être "vraiment" l'ami de quelqu'un c'est essayer de le comprendre, de le soutenir, y compris s'il a menti aux autres...Et potentiellement à lui même.
Je ne prétends pas que ceux qui sont "durs" avec lui ont quelque chose à se reprocher par ailleurs.

En bref, je vois que le monde du vélo n'a pas évolué et ceux qui se font pincer (ou qui dénoncent) sont mis à l'échafaud directement (pour laver plus blanc que blanc?) et éjectés manu-militari. Désolé, mais il y a un côté omerta dans tout ça.

a+

Fred
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 mars 2019, 13:59
veji2 a écrit : 08 mars 2019, 13:52 Faut avouer que c'est beau. On dirait du Corneille.
Beau et chiant comme du Corneille, tu veux dire ?
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 mars 2019, 22:26 Bon sinon, y se passe quoi sur ce topic là, c’est la mort?
On s’poilait bien, on s’poile pu bien. :spamafote:

Tremiti, tu te chauffes ou quoi? :sylvain84:
Je suis complètement bridé :hehe:
Et puis on m'a retiré ma licence de fouteur de merde agréé, parce que je prenais ça un peu trop au sérieux (mais j'obtenais des résultats excellents ! :rabbit: ).
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 mars 2019, 23:11
*Chouchou* a écrit : 08 mars 2019, 22:46
Toutes tes questions risquent de rester sans reponse (certifiée). En plus des tricheries, les mensonges et les mic-mac viennent à la suite. Qui sait, par exemple, si, vraiment, le nom de Preidler n’est pas dans la liste? Et puis, des « listes », on en a deja entendu parler, on en a très peu vues (pas sûr de la conjug’ là, un prof dans la salle? :green: ).
Oui clairement. Le Krone machin truc là il devait pas nous faire un roman-feuilleton ?
Purée, c'est incroyable, trouze mille ans plus tard on en sera toujours à ce pauvre Georgie s'étant dénoncé alors qu'il n'aurait même pas dû :rieur:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 09 mars 2019, 10:19

Y a rien de moins chiant à lire que du Corneille (ou du Racine d'ailleurs)

C'est court, intense, et la beauté des alexandrins fait parfois oublier le fond du propos.
Quef
Modérateur
Modérateur

Non : je baille au Corneille :genance:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 09 mars 2019, 10:57

Y a rien de moins chiant à lire que du Corneille (ou du Racine d'ailleurs)

C'est court, intense, et la beauté des alexandrins fait parfois oublier le fond du propos.
Absolument pas d'accord, c'est chiant à mourir pour moi.
Mais formellement c'est très beau, oui, ce qui me laisse absolument froid.
Les grandes tragédies, très franchement, je trouve ça d'un profond inintérêt, absolument daté, toujours promu partout comme la face radieuse de l'esprit français, avec toujours ces reprises de personnages mythologiques "bigger than life" ultra-chiants, mais cela ne fait que cacher des trucs bien plus intéressants (tout comme Platon et Aristote, ces 2 emmerdeurs éternels, absolument promus partout et depuis des millénaires, sont les 2 arbres cachant la forêt de la philosophie grecque).
C'est marrant d'ailleurs comment ce travail de lobbying autour d'oeuvres qui intéressaient 300 personnes à l'époque, et bien sûr une certaine élite qui méritait plus de vivre que les autres, en fait des "oeuvres universelles", toujours en essayant de les raccrocher à notre modernité pour se donner bonne conscience, et à y chercher la critique de machin et bidule, alors qu'il s'agit finalement des meilleurs somnifères qui soient.

(Quand je pense qu'on fait chier des jeunes gens qui n'ont jamais touché à un livre avec des bouquins pareils, de quoi te les dégoûter à vie et, au mieux, te les envoyer dans la fantasy et le manga).
(Et ces dissertations "Racine-Corneille", mais quelle horreur.)

Mais bien sûr on peut ne pas être d'accord avec moi, je ne fais que donner mon avis, et je n'attends pas de réponse argumentée car de toute manière cet avis ne changera pas. :wink:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Corneille ça peut être très beau

Racine en revanche :sleep: :sleep: :sleep: :tdf: :tdf: :tdf:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 09 mars 2019, 11:29 Corneille ça peut être très beau

Racine en revanche :sleep: :sleep: :sleep: :tdf: :tdf: :tdf:
Phèdre et britannicus quand meme non?... :smile: :study:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Phèdre c'est atroce, un supplice
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Macro a écrit : 09 mars 2019, 09:52 Il y a quand même un truc qui me met très mal à laise, ce sont les notions de "ex ami", "trahison", "bastard", etc. concernant Preidler.
Alors, bien sûr il ne mérite pas de félicitations, bien sûr il fait potentiellement du mal niveau image, notamment par rapport à des équipes/coureurs qui font de gros efforts (du moins officiellement), etc. Mais être "vraiment" l'ami de quelqu'un c'est essayer de le comprendre, de le soutenir, y compris s'il a menti aux autres...Et potentiellement à lui même.
Je ne prétends pas que ceux qui sont "durs" avec lui ont quelque chose à se reprocher par ailleurs.

En bref, je vois que le monde du vélo n'a pas évolué et ceux qui se font pincer (ou qui dénoncent) sont mis à l'échafaud directement (pour laver plus blanc que blanc?) et éjectés manu-militari. Désolé, mais il y a un côté omerta dans tout ça.

a+

Fred
Disons que quand l’ami en question t’a planté un couteau dans le dos, le premier sentiment qui t’anime n’est pas forcément le pardon :spamafote:
:elephant:
Verrouillé