Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Concernant Thibaut Pinot, j'espère qu'il pourra choisir lui-même ce qui lui convient le mieux, et si son bonheur se trouve au Giro, qu'il le fasse.
Et pour moi ce serait double bonheur d'avoir mes 2 chouchous (Pinot et Froome) sur L'Equipe 21 en mai 2018 !
Tu crois quand meme pas qu'il va dire ''oui oui j'ai filer 2 millions a Froome'' ? enfin techniquement c'est la Sky qui a touché l'argent mais je suppose que Froome va en avoir une partie
Pour en revenir a Pinot, ce n'est pas lui qui choisira et c'est tant mieux parce qu'au final il a gagné quoi comme grande course ? AUCUNE. Il ne fait pas encore partie des coureurs qui peuvent choisir leur programme, pour moi Demare est selon en droit de dire '' je veux faire cette course et pas celle la '' tout simplement parce qu'il a un MSR a son palmarès, est double champion de France et est celui qui apporte le plus de victoire a l'équipe.
Ouai mais pendant plusieurs années, c'est quand même Pinot qui rapportait les gros points UCI à la FDJ qui ne pouvait pratiquement compter que sur lui avec ses bons résultats en WT. La reconnaissance toussa... ça compte aussi.
D'ailleurs quand je lis souvent sur le net "Pinot et son mental", j'ai l'impression qu'on oublie souvent qu'il a eu de lourdes responsabilités sur les épaules à un très jeune âge, et qu'il a dû l'assumer sans l'aide d'un leader pour le conseiller et lui montrer la voie. Ils ont bien de la chance les jeunes qui peuvent apprendre auprès d'un leader et partager les responsabilités sur les courses, ça leur ôte un poids important.
Tu crois quand meme pas qu'il va dire ''oui oui j'ai filer 2 millions a Froome'' ? enfin techniquement c'est la Sky qui a touché l'argent mais je suppose que Froome va en avoir une partie
Pour en revenir a Pinot, ce n'est pas lui qui choisira et c'est tant mieux parce qu'au final il a gagné quoi comme grande course ? AUCUNE. Il ne fait pas encore partie des coureurs qui peuvent choisir leur programme, pour moi Demare est selon en droit de dire '' je veux faire cette course et pas celle la '' tout simplement parce qu'il a un MSR a son palmarès, est double champion de France et est celui qui apporte le plus de victoire a l'équipe.
Ouai mais pendant plusieurs années, c'est quand même Pinot qui rapportait les gros points UCI à la FDJ qui ne pouvait pratiquement compter que sur lui avec ses bons résultats en WT. La reconnaissance toussa... ça compte aussi.
D'ailleurs quand je lis souvent sur le net "Pinot et son mental", j'ai l'impression qu'on oublie souvent qu'il a eu de lourdes responsabilités sur les épaules à un très jeune âge, et qu'il a dû l'assumer sans l'aide d'un leader pour le conseiller et lui montrer la voie. Ils ont bien de la chance les jeunes qui peuvent apprendre auprès d'un leader et partager les responsabilités sur les courses, ça leur ôte un poids important.
Ah mais je dis pas le contraire, Pinot c'est mon coureur préféré (il y a match avec Gaudu) mais faut pas oublier que cette année le sponsor a deja fait un gros effort.
Il y a aussi un truc qui (si j'etait a la tete de la fdj) m'énerverait c'est que bon Pinot préfère le Giro ok pas de problème car après tout il y a d'autres courses a étapes importantes en France auxquelles il peut participer mais il y participe pas....
Il est la le problème, Pinot ne peut pas dire non au Tour quand il n'est jamais sur Paris-Nice ou très rarement sur le Dauphine. Le sponsor fdj fait deja un effort en laissant Pinot choisir a chaque fois Tirreno ou le Tour de Suisse
La Movistar a tout interet de tout faire pour que Landa aille au Tour et que cette equipe adopte une tactique qui est l'antithèse de celle utiliser par les SKY qui est de controler la course d'une main de fer et d'avoir un seul leader seulement.
Il faudra etre surprenant et foutre le boxon pour les faire douter, seul Quintana n'y arrivera pas, avec Valverde ? on a vu ce que ca donné.
Mine de rien, ces équipes anglo-saxonne qui dominent outrageusement les pelotons sont à 9 victoires d'affilées sur le Tour (7 US POSTAL, 4 SKY) et l'une des seuls fois où le doute c'est accaparé c'est lorsque un certain Italien qui était à 8 minutes - pourtant derniere etape de montagne - attaqua comme un Kamikaze à 130 km de l'arrivée et bien ca a suffit à mettre en panique un Américain totalement sûr de lui qui demandé du réconfort à son préparateur Ferrari tout au long de l'etape en oubliant de s'hydrater et s'alimenter.
Pour moi, il faut faire le contraire de la SKY, eux ils ont un leader utlime et bien en avoir plusieurs qui acceptent à tour de rôle d'attaquer de loin et les autres couvrent pour passer à l'offensive si ca revient.
Alors facile à dire et va expliquer ca à Landa ou Quintana d'attaquer de loin pour l'autre... mais c'est pas pour l'autre c'est pour toi et l'equipe mais bon ca sera difficile surtout que connaissant les DS de la Movistar...
Dernière modification par Climbator le 01 déc. 2017, 10:13, modifié 3 fois.
si froome réussit le doublé giro-tour ce qui est possible , il aura réussi un quadruplé comme merckx , mais avec deux tour de france alors que merckx c' et avec deux giro ( giri ? ) , donc du point de vue prestige ce serait supérieur ( je dis du point de vue prestige car dans la pratique merckx disait que son plus difficile adversaire dans les grands tours avait été fuente , son second " habituel " au giro et qui l' a nettement dominé en 74 avant de perdre suite à une étape très particulière )
Ilnur majka a écrit : 30 nov. 2017, 20:02
Les étape pour puncheurs emploieront graves les favoris c'est une évidence palpable
Mais elles sont où tes étapes pour puncheurs, Ilnur ?
Les 2 étapes siciliennes se joueront avec un peloton conséquent, aucune côte n'est à plus de 5%
Celle d'Osimo, éventuellement...mais c'est tout. Regarde le parcours 2015 si tu veux voir des étapes punchy....
Praia a Mare ou on avait un beau spectacle avec un jolie fight Ulissi vs tout le monde en 2016
celle d'Imola en plus des deux siciliennes et d'Osimo
en tous cas c'est pas peu
-Vélomen- a écrit : 30 nov. 2017, 19:40
La participation de Froome est une nouvelle exceptionnelle pour... le Tour de France !!
Bien sûr, c'est une bonne nouvelle pour le Giro, qui va s'annoncer passionnant avec le possible duel Froome / Landa (+ Aru, peut être Nibali...).
Mais c'est aussi et surtout pour moi un superbe nouvelle pour le Tour. Ca change tout, car je pars du principe qu'en allant au bout du Giro, Froome fait une croix sur la victoire sur le Tour. Il n'a plus aucune marge en montagne et personne n'a réussi le doublé Giro / Tour depuis Pantani (une autre époque).
Ca relance clairement l'intérêt du Tour, qui sera très très ouvert. Avec les pavés et l'inconnu que cela comporte, on peut voir un vainqueur surprise (comme un Bardet).
Concernant Bardet, faut pas trop se faire d'illusions je pense. Il y a des coureurs hors Froome qui sont supérieurs à lui, et ses lacunes en chrono sont malheureusement trop importantes.
De plus Ag2r n'est pas taillée pour le chrono par équipes, et l'équipe va déjà perdre 1'30 sur les 35 bornes. Aller reprendre 1'30 sur Porte, Dumoulin, Quintana pour ne citer qu'eux en montagne, je ne pense pas que Bardet en soit capable.
Qui a fait 2 podiums du TDF ses deux dernières saisons ? Froome et Bardet... Donc de là à dire que Bardet est l'un des plus armés pour la victoire, il n'y a qu'un pas.
Mais elles sont où tes étapes pour puncheurs, Ilnur ?
Les 2 étapes siciliennes se joueront avec un peloton conséquent, aucune côte n'est à plus de 5%
Celle d'Osimo, éventuellement...mais c'est tout. Regarde le parcours 2015 si tu veux voir des étapes punchy....
Praia a Mare ou on avait un beau spectacle avec un jolie fight Ulissi vs tout le monde en 2016
Praia a Mare c'est tout plat (pas le meme parcours que 2016) = sprint massif
Imola, il y a une bosse a 12km de l'arrivée mais elle est a 3.5% de moyenne = sprint massif
Pour Osimo l'arrivée n'est pas tres difficile, les coureurs vont arriver a fond dans la ''bosse'' et ca va se jouer au sprint (il y a que Kittel que je vois pas gagner)
Ilnur majka a écrit : 01 déc. 2017, 11:17
Praia a Mare c'est tout plat (pas le meme parcours que 2016) = sprint massif
Imola, il y a une bosse a 12km de l'arrivée mais elle est a 3.5% de moyenne = sprint massif
Pour Osimo l'arrivée n'est pas tres difficile, les coureurs vont arriver a fond dans la ''bosse'' et ca va se jouer au sprint (il y a que Kittel que je vois pas gagner)
ok merci
je ne savais pas que le profil véhiculait "l'effet accentuant"
mon coeur est brisé
nibali et pozzo, pour le squale, l'objectif peut-être la maillot de champion du monde l'an prochain. Pas certain que viser le TDF et les championnats du monde soit compatible.
Landa, qui devrait trop composer sur le tour, et qui affectionne le coin
chaves, qui pourrait je l'espère revenir à son meilleur niveau
aru, logiquement
kruiswijk, son épreuve fétiche
kelderman, qui a repris confiance sur la vuelta
gaudu, pour son premier GT
une belle opposition en perspective à Froome, Moscon, Bernal, De La cruz, Rosa....
manu74annecy a écrit : 01 déc. 2017, 12:47
J'y verrai bien :
nibali et pozzo, pour le squale, l'objectif peut-être la maillot de champion du monde l'an prochain. Pas certain que viser le TDF et les championnats du monde soit compatible.
aru, logiquement
une belle opposition en perspective à Froome, Moscon, Bernal, De La cruz, Rosa....
manu74annecy a écrit : 01 déc. 2017, 12:47
J'y verrai bien :
aru, logiquement
Majka+Zakarin osi
Moi je verrais plus Gaudu sur la Vuelta, c'est plus tranquille et surtout Gaudu il aime la chaleur et a vraiment du mal dans le froid
Concernant Bardet, faut pas trop se faire d'illusions je pense. Il y a des coureurs hors Froome qui sont supérieurs à lui, et ses lacunes en chrono sont malheureusement trop importantes.
De plus Ag2r n'est pas taillée pour le chrono par équipes, et l'équipe va déjà perdre 1'30 sur les 35 bornes. Aller reprendre 1'30 sur Porte, Dumoulin, Quintana pour ne citer qu'eux en montagne, je ne pense pas que Bardet en soit capable.
Qui a fait 2 podiums du TDF ses deux dernières saisons ? Froome et Bardet... Donc de là à dire que Bardet est l'un des plus armés pour la victoire, il n'y a qu'un pas.
Pas vraiment non, si on analyse les choses un peu plus en profondeur. Comme déjà dit, Bardet n'a jamais battu aucun de ses concurrents sur une course par étapes.