Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Deux dernières saisons avec le Pistolero !

C'est ce que je craignais.

C'est qu'il tombe et fasse dans le déni du fait qu'il n'aurait quand même pas suivi.

Mais là avec ces chutes, il va encore nous dire que c'est à cause de cela qu'il n'était pas bien et qu'en 2018 cela ira mieux.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

"J'espère ne pas voir les taureaux de derrière la barrière."

Elle est géniale cette expression ! :rieur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 11 juil. 2017, 01:54 C'est ce que je craignais.

C'est qu'il tombe et fasse dans le déni du fait qu'il n'aurait quand même pas suivi.

Mais là avec ces chutes, il va encore nous dire que c'est à cause de cela qu'il n'était pas bien et qu'en 2018 cela ira mieux.
Du Contador dans le texte :wink:
Bon faut pas croire qu'il n'est pas lucide. Sa communication est calibrée. Surtout s'il souhaite faire sa 2e année chez Trek.
Je ne pense pas que cela soit souhaitable, mais bon c'est sa passion, il se fait plaisir.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que si Contador n'est pas lucide, il reste le seul. Chez Trek, je pense qu'ils sont fixés. Je suppose que même ses fans les plus hardcores du forum se sont fait une raison.

C'est un peu pathétique de finir comme ça... Il est grossier et insupportable, mais Tinkov a quand même raison au fond.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est plutôt bien résumé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Biarnes2 a écrit : 11 juil. 2017, 09:36 Tinkov n'est qu'une grosse merde d'oligarque russe qui ne se remet pas d'avoir versé des milions d'euros à un coureur dont les résultats n'ont pas été à la hauteur de l'investissement.

Sauf qu'un être humain ce n'est pas du gaz, du pétrole, de la vodka ou de la bière ... Donc Tinkov à tout sauf de la raison.
Puis Tinkov a la mémoire courte, il a investi dans l'équipe de Contador en 2012. Et Contador lui a rapporté 2 Vueltas et 1 Giro. C'est pas rien quand même (je ne compte bien sur pas les courses d'une semaine, la liste serait trop longue) et ça montre un beau manque de respect de sa part. Comme tu l'as dit, il se comportait vis à vis de Contador comme si c'était un litre de pétrole...

Mais là c'est vrai, faut se faire une raison, le Giro 2015 sera son dernier fait de gloire. :rip: :contador:
Pilote de C15 mutin
Booze
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 09:31 Sauf que si Contador n'est pas lucide, il reste le seul. Chez Trek, je pense qu'ils sont fixés. Je suppose que même ses fans les plus hardcores du forum se sont fait une raison.

C'est un peu pathétique de finir comme ça... Il est grossier et insupportable, mais Tinkov a quand même raison au fond.
De toute façon, quand on voit dimanche Mollema et Pantano jouer leur carte en prenant l'échappée ( et en se donnant à fond), on a compris qu'ils avaient compris avant même la défaillance de Contador. C'est la même histoire que l'an passé avec Majka et Kreuziger. Les gars jouent leurs courses parce qu'ils n'ont pas confiance dans leur leader. Ils savent que le niveau de leur leader ne justifie pas le sacrifice de leurs chances de victoire d'étape. Ils vivent à ses côtés toute la saison. Ils savent.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui Booze. D'ailleurs, en 2014 Majka avait roulé sans réfléchir sur l'étape de Gerardmer. Cette année là, il savait que Contador était au niveau. C'est moche le déclin. Je ne peux que lui souhaité une dernière victoire d'étape afin de faire ses adieux au TDF comme il se doit. :mouchoir:
Pilote de C15 mutin
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juil. 2017, 09:46
Biarnes2 a écrit : 11 juil. 2017, 09:36 Tinkov n'est qu'une grosse merde d'oligarque russe qui ne se remet pas d'avoir versé des milions d'euros à un coureur dont les résultats n'ont pas été à la hauteur de l'investissement.

Sauf qu'un être humain ce n'est pas du gaz, du pétrole, de la vodka ou de la bière ... Donc Tinkov à tout sauf de la raison.
Puis Tinkov a la mémoire courte, il a investi dans l'équipe de Contador en 2012. Et Contador lui a rapporté 2 Vueltas et 1 Giro. C'est pas rien quand même (je ne compte bien sur pas les courses d'une semaine, la liste serait trop longue) et ça montre un beau manque de respect de sa part. Comme tu l'as dit, il se comportait vis à vis de Contador comme si c'était un litre de pétrole...

Mais là c'est vrai, faut se faire une raison, le Giro 2015 sera son dernier fait de gloire. :rip: :contador:

Gros +1...

Comment ce gros porc probablement incapable de s’astreindre une seule semaine au régime de vie nécessaire d'un coureur comme Contador peut se permettre de parler comme ça à un mec qui lui a ramené sur un plateau trois Grands Tours, ça me dépasse prodigieusement.

Quand à Contador, je trouve que vous l'enterrez un peu vite.

Qu'il ne gagne plus le Tour de France me semble probable,
Mais vous imaginez si on avait un français ou autre d'ailleurs capable de faire ce qu'il a fait en 2016-2017...
C'est évidemment moins fort que ce qu'il a montré par le passé, mais ça reste un excellent coureur, et c'est pas du tout dit qu'il ne puisse pas re-gagner une ou deux belles courses l'an prochain.
Je ne sais pas si Trek a un autre coureur de cette qualité actuellement pour les courses par étape.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Voilà, ça reste un cador (suffit de voir ses résultats depuis le début de la saison, qui fait mieux ?), mais à la pédale sur une course comme le TDF il n'est plus dans les 3 ou même les 5 meilleurs.
Maintenant qu'il le sait, il pourra courir différemment, c'est ça qui peut être bien. C'est le seul qui peut nous éviter les bête courses de côte.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mince petit espoir, c'est de le voir faire un grand numéro dans un jour il se sentira très bien.

Et puis ne pas oublier que Nibali avait 4'43" de retard à 3 jours de l'arrivée du Giro 2016. Sauf qu'à l'poque, un seul gars avait beaucoup d'avance, là il en a plusieurs devant lui.

Mais bon, avant de se rabattre sur une étape, je serais lui, je tenterais de foutre un énorme bordel jeudi ou vendredi et il verra ce qui arrive.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne peut plus foutre le bordel, s'il place une attaque, les Sky ne bougeront même pas une oreille, c'est comme si on disait que Voeckler va mettre le bordel. Les seuls qui bougeront seront ses concurrents directs, c'est-à-dire les équipes qui défendent une 8 ou 9eme place.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sa com' est toujours aussi dramatique...

Maintenant il peut essayer de faire un Tour identique à celui de Valverde en 2012. L'orgueil du champion.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[mode dauphine on/] Moi, il ne m'inquiète pas. Il ne s'est pas mis dans le rouge sur ce TDF pour vraiment faire mal à la Vuelta :green: Il est très rassurant [mode dauphine off\]
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 11 juil. 2017, 09:50
Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 09:31 Sauf que si Contador n'est pas lucide, il reste le seul. Chez Trek, je pense qu'ils sont fixés. Je suppose que même ses fans les plus hardcores du forum se sont fait une raison.

De toute façon, quand on voit dimanche Mollema et Pantano jouer leur carte en prenant l'échappée ( et en se donnant à fond), on a compris qu'ils avaient compris avant même la défaillance de Contador. C'est la même histoire que l'an passé avec Majka et Kreuziger. Les gars jouent leurs courses parce qu'ils n'ont pas confiance dans leur leader. Ils savent que le niveau de leur leader ne justifie pas le sacrifice de leurs chances de victoire d'étape. Ils vivent à ses côtés toute la saison. Ils savent.
"In fact, we went into the break with Bauke and Jarlinson thinking about a possible attack, since yesterday I was restraining myself not to attack, but in the end, it turned out the opposite. "

Maullema: "It was a very tough day, the climbs were very steep," explained Mollema. "I went away right from the first attack, and I had to keep going full gas until the end to work for Alberto. We only had two minutes at the bottom of the last climb, so then you know it will be hard to race for the stage victory, so I just rode my own tempo, but all in hoping that I could survive the climb and do my work for Alberto afterward. "

"Knowing Alberto, we will still chase GC, and we will find a day where maybe it's possible to do a surprise. But tomorrow we will think about this, and make a plan." :rieur: :love: :agenou: :duel:
http://www.treksegafredo.com/news/crash ... stage-nine

Com' ou pas, on ne sait pas. Mais dire que les 2 avaient compris, je ne pense pas qu'on puisse l'affirmer aussi clairement.
Grand Gourou
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu m'as l'air bien hargneux, cher JRG...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Jean-René_Godart a écrit : 11 juil. 2017, 11:53 Il ne peut plus foutre le bordel, s'il place une attaque, les Sky ne bougeront même pas une oreille, c'est comme si on disait que Voeckler va mettre le bordel. Les seuls qui bougeront seront ses concurrents directs, c'est-à-dire les équipes qui défendent une 8 ou 9eme place.
Pas sûr, s'il attaque et qu'on sent qu'un coup est possible, certains favoris seraient bien inspirés de le suivre.
Grand Gourou
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 11 juil. 2017, 14:10 Tu m'as l'air bien hargneux, cher JRG...
Chambreur plus qu'hargneux... :green:

C'est toujours rigolo d'aller titiller les fans déçus :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tant que ça ne contribue pas à nourrir une atmosphère qui peut être tendue à certains moments sur le forum actuellement hein... :wink:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 11 juil. 2017, 14:10
Booze a écrit : 11 juil. 2017, 09:50

"In fact, we went into the break with Bauke and Jarlinson thinking about a possible attack, since yesterday I was restraining myself not to attack, but in the end, it turned out the opposite. "

Maullema: "It was a very tough day, the climbs were very steep," explained Mollema. "I went away right from the first attack, and I had to keep going full gas until the end to work for Alberto. We only had two minutes at the bottom of the last climb, so then you know it will be hard to race for the stage victory, so I just rode my own tempo, but all in hoping that I could survive the climb and do my work for Alberto afterward. "

"Knowing Alberto, we will still chase GC, and we will find a day where maybe it's possible to do a surprise. But tomorrow we will think about this, and make a plan." :rieur: :love: :agenou: :duel:
http://www.treksegafredo.com/news/crash ... stage-nine

Com' ou pas, on ne sait pas. Mais dire que les 2 avaient compris, je ne pense pas qu'on puisse l'affirmer aussi clairement.
On ne peut clairement pas l'affirmer. Au contraire même, puisqu'Alain Gallopin, interrogé pendant l'étape, a dit que Pantano et Mollema n'étaient pas devant pour jouer l'étape mais pour aider Contador.

Les déclarations de Contador hier sont surprenantes, sachant qu'elles sont même en contradiction avec ce qu'il disait dimanche soir.
Répondre