La Coupe de Belgique de cyclisme, officiellement Napoleon Games Cycling Cup, a été présentée jeudi à Vilvoorde par son organisateur Nick Nuyens.
Elle comprendra les mêmes épreuves que l'an dernier à l'exception du Grand Prix de Clôture de Putte-Kappellen qui sera remplacé par la Dwars door West-Vlaanderen ‘Johan Museeuw Classics’ (dernier avatar des trois-Jours de Flandre Occidentale ramenés cette année à une seule journée).
Le partenariat media avec VTM et la RTBF en Belgique, et Eurosport, a été réaffirmé ; rendez-vous donc dès le 1er mars pour le GP José Samyn, d'ores et déjà annoncé sur les programmes d'Eurosport Allemagne (en attendant la mise à jour de ceux d'Eurosport France).
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
WC pour Paris-Roubaix sans surprise: Cofidis, Direct Energie, Fortuneo - Vital Concept, Delko Marseille, Wanty – Groupe Gobert, Sport Vlaanderen, Roompot

- stereoking69
- légende VCN
Tant qu'ASO invite les équipes françaises, ça me va :good:jimmy39 a écrit :WC pour Paris-Roubaix sans surprise: Cofidis, Direct Energie, Fortuneo - Vital Concept, Delko Marseille, Wanty – Groupe Gobert, Sport Vlaanderen, Roompot
- Le sucre sportif
- Leader
Delko fait un bon début de saison mais je ne vois pas qui pourrait performer à paris roubaix. Idem pour Fortunéo :hmm: Ca aurait mérité l'invitation d'une équipe comme celle de Pozzatto qui aurait été sur son terrain.stereoking69 a écrit :Tant qu'ASO invite les équipes françaises, ça me va :good:jimmy39 a écrit :WC pour Paris-Roubaix sans surprise: Cofidis, Direct Energie, Fortuneo - Vital Concept, Delko Marseille, Wanty – Groupe Gobert, Sport Vlaanderen, Roompot
- allezlasse
- Modérateur
Je pense que Pozzato a eu assez d'invitations comme ça dans sa carrière dont il n'a strictement rien fait
Visiblement Alex Howes a quelque chose à dire sur les marginal gains : https://cyclingtips.com/2017/02/alex-ho ... nal-pains/
Article en anglais et il est un peu tard pour moi pour me lancer dans une traduction :sleep:
Article en anglais et il est un peu tard pour moi pour me lancer dans une traduction :sleep:
Ca mériterait une traduction, c'est super bien documenté et argumenté! Grand bravo à ce mec! :good:
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
d'ailleurs en théorie il s'agit de sa dernière année au sein du peloton.allezlasse a écrit :Je pense que Pozzato a eu assez d'invitations comme ça dans sa carrière dont il n'a strictement rien fait
Une bonne partie de l'article pousse le bouchon pour déconner, mais c'est marrant et souligne plus sérieusement cette espèce de fuite dans le détail absolu de l'optimisation de la performance en oubliant l'essence de la coolitude du cyclisme : le champion sur son vélo sur la route.Couak0 a écrit :Visiblement Alex Howes a quelque chose à dire sur les marginal gains : https://cyclingtips.com/2017/02/alex-ho ... nal-pains/
Quand on en arrive au papier de verre sur la selle à la Tony Martin c'est vrai qu'on se dit que ça déconne tout de même...
Au vu des prestations de Pozzatto, Yannick Martinez, Siské ou même Smukulis feront tout aussi bien.Le sucre sportif a écrit :Delko fait un bon début de saison mais je ne vois pas qui pourrait performer à paris roubaix. Idem pour Fortunéo :hmm: Ca aurait mérité l'invitation d'une équipe comme celle de Pozzatto qui aurait été sur son terrain.stereoking69 a écrit :Tant qu'ASO invite les équipes françaises, ça me va :good:jimmy39 a écrit :WC pour Paris-Roubaix sans surprise: Cofidis, Direct Energie, Fortuneo - Vital Concept, Delko Marseille, Wanty – Groupe Gobert, Sport Vlaanderen, Roompot
WC pour la Flèche Wallonne: Cofidis, Direct Energie, Fortuneo-Vital, Sport Vlaanderen, WB Veranclassic, Wanty Gobert et ... Aqua Blue :cheer:

Le parcours me semble assez traditionnel:

Edit: le parcours de LBL dans les prochaines minutes...

Edit: le parcours de LBL dans les prochaines minutes...

Le parcours de LBL:

Le profil:

Avec une nouvelle trilogie: côte de Pont + côte de Bellevaux + La Ferme Libert, on attend Alexstru et DanielH pour nous en dire plus :whistle:

Le profil:

Avec une nouvelle trilogie: côte de Pont + côte de Bellevaux + La Ferme Libert, on attend Alexstru et DanielH pour nous en dire plus :whistle:

Les WC pour LBL, Fortuneo laisse sa place à Roompot par rapport à la FW: Cofidis, Direct Energie, Roompot, Sport Vlaanderen, WB Veranclassic, Wanty Gobert et Aqua Blue

Selon Het Nieuwsblad, les courses flandriennes réfléchissent à faire payer les spectateurs.
Apparemment, cela se fait déjà à Nokere (5€ pour une place près de la ligne d'arrivée).
Je suppose que ça ne s'appliquerait pas à tout le parcours.
Et ils ne disent pas que ce sera le cas cette année, juste que c'est une rélféxion.
Edit : apparemment c'est une enquête auprès de 20 courses/organisations, et c'est plutôt les petites courses qui l'envisagent.
Apparemment, cela se fait déjà à Nokere (5€ pour une place près de la ligne d'arrivée).
Je suppose que ça ne s'appliquerait pas à tout le parcours.
Et ils ne disent pas que ce sera le cas cette année, juste que c'est une rélféxion.
Edit : apparemment c'est une enquête auprès de 20 courses/organisations, et c'est plutôt les petites courses qui l'envisagent.
- Taromisaki
- Leader
Pour LBL
Ni Wanne, ni Stockeu, ni la Haute Levée mais une nouvelle trilogie comme tu viens de la citer.
Ni Wanne, ni Stockeu, ni la Haute Levée mais une nouvelle trilogie comme tu viens de la citer.
Ils auraient deja retiré la côte pavée rue Naniot au bout d'un an?
Si c'est le cas........ :moqueur:
Merci Albator 

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
C'est le cas d'après l'Equipedolipr4ne a écrit :Ils auraient deja retiré la côte pavée rue Naniot au bout d'un an?
[img:2zuv3kg1]http://img11.hostingpics.net/pics/808620Capture.png[/img:2zuv3kg1]
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Comme quoi c'etait vraiment l'idée du siècle!
Quand vont-ils enfin donner à la Doyenne le parcours qu'elle mérite?!! LBL réduite à une course de côte, quand j'y pense... :triste:
Quand vont-ils enfin donner à la Doyenne le parcours qu'elle mérite?!! LBL réduite à une course de côte, quand j'y pense... :triste:
Merci Albator 

C'est une bonne chose d'avoir dégagé la côte pavée mais le parcours du Tour de Lombardie est tellement plus excitant que celui de Liège-Bastogne-Liège...