Hé hé, bien vu! No offense hein guesdon, c'est pour causerpascualito a écrit :Et si le monument avait été Paris Roubaix? :whistle:guesdon71 a écrit :Pour moi, faire 2 du Tour de France et du Dauphiné est supérieur à une victoire sur un Monument. Il n'y a pas photo.Thejul a écrit :Ces classements ont une part de subjectivité. Par exemple, ne pas mettre Démare en 1, c'est pour moi juste pas possible même si j'apprécie moyennement le coureur. Par contre, je mets Alaph car j'adore son style, le personnage, sa fraîcheur et j'ai des image de sa saison comme son échappée avec Tony Martin au TDF.
VCN Awards 2016 : Le meilleur coureur belge 2016
Modérateur : Modos VCN
VCN Awards 2016 : Le meilleur français
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
La même, juste pour avoir ton avis ;)
Pinot fait une saison très complète, qui aurait dû être couronné par un succes de prestige sur Tirreno, mais voilà merci messieurs les organisateurs :redcard:
Mais de l'autre côté sur la saison gagner un monument n'est pas donné à tout le monde ce qui place le coureur qui réussi cet exploit dans le livre d'une des plus vieilles courses de l'histoire à tout jamais parmis les légendes.
Et puis pour nous français il y a le côté nostalgique de voir enfin Jalabert effacé des tablettes après une si longue attente.
Donc poir moi sur la saison Demare> Pinot
Pinot fait une saison très complète, qui aurait dû être couronné par un succes de prestige sur Tirreno, mais voilà merci messieurs les organisateurs :redcard:
Mais de l'autre côté sur la saison gagner un monument n'est pas donné à tout le monde ce qui place le coureur qui réussi cet exploit dans le livre d'une des plus vieilles courses de l'histoire à tout jamais parmis les légendes.
Et puis pour nous français il y a le côté nostalgique de voir enfin Jalabert effacé des tablettes après une si longue attente.
Donc poir moi sur la saison Demare> Pinot
Soit, mais quand je pense coureur français de l'année, je pense au coureur français qui m'a le plus marqué. Bardet est hors concours. Il a vraiment maintenu un haut niveau de performance toute l'année, d'Oman à la Lombardie (exception faite du Tour de Romandie).Liam a écrit :Mais Alaphilippe il gagne quoi ?Booze a écrit :Oui. Tu as raison. Mais le problème est que Pinot ne les a pas gagné ces courses-là. Il passe à côté de son Tour et manque d'inscrire les courses d'une semaine à son programme. Nan parce que le critérium international, voilà quoi....JFKs a écrit : Pas d'accord. Si l'on regarde le palmarès des grands champions, ils ont tous gagné des courses de ce style.
Pour Tirreno, avec PN, il s'agit vraiment d'une premier grand objectif de beaucoup de coureurs de GT (en tout cas ceux qui feront le Tour). Gagner cette course est bel et bien une objectif majeur, beaucoup plus qu'un TDS ou un Dauphiné à mon avis.
Je ne dis pas que sa saison n'est pas consistante, mais elle s'est achevée mi-juillet dans la douleur et il manque un truc. Elle faisait un peu Spilak sans la gagne.
Si c'est un problème pour Pinot de ne pas avoir gagné les courses dont on parle, alors c'en est un encore plus grand pour Alaphilippe qui a moins gagné que Pinot. Et encore moins au plus haut niveau. Pinot a gagné deux fois en WT tout de même (et à chaque fois face à une cocurencr très élevée) et ramène un maillot de champion national. Ce n'est pas neutre. Et c'est mieux qu'Alaphilippe.
Après on peut tenir peu d'estime pour le Critérium International, je l'entends, mais quand je me souviens de la volée de bois vert qu'il avait reçu suite à cette même course un an plus tôt, ça me gratte. Car quand on donne autant d'importance à cette course dans la défaite, il convient d'en faire autant dans la victoire.
Ensuite, Alaphilippe m'a plus marqué que Pinot. Il y a une part de ressenti, d'attitude qui dépasse la lecture brute des résultats. J'ai aimé son activité, son côté baroudeur, la puissance affichée sur des courses où étant le plus fort il a pourtant échoué à mettre au fond (chute, problèmes mécaniques, erreurs tactiques). Il m'a fait vibré, a ferraillé sans peur avec des adversaires divers. Je ne l'attendais pas non plus à ce niveau sur le Dauphiné. Bref, il m'a marqué. C'est sans doute en partie du à sa façon de courir. Mais ce critère rentre en compte.
- stereoking69
- légende VCN
Je me rappelle des JO d'Alaphilippe où il fut impression, pareil pour les champ. de France.
Souvenons nous de l'étape de Culoz et de sa remonter fantastique suite à son problème mécanique au grand Colombier.
C'est surtout ça qui a marqué les esprits même s'il n'a pas gagné ces courses.
Souvenons nous de l'étape de Culoz et de sa remonter fantastique suite à son problème mécanique au grand Colombier.
C'est surtout ça qui a marqué les esprits même s'il n'a pas gagné ces courses.
-
- Leader
Classement officiel du meilleur coureur français de l'année 2016 après 42 votes:
1 R.Bardet 198 pts :applaud: :applaud: :applaud:
2 A.Démare 102 pts :applaud: :applaud:
3 J.Alaphilippe 84 pts :applaud:
4 T.Pinot 48 pts
5 N.Bouhanni 10 pts
6 S.Dumoulin et D.Gaudu 8pts
8 P.Latour 6pts....
Désormais, et ce, jusqu'au dimanche 15 janvier 20h, vous pouvez voter pour [strike]Greg Van Avermaet[/strike] le meilleur coureur belge de l'année. :jap: ...et ce sera alors fini ! ;)
1 R.Bardet 198 pts :applaud: :applaud: :applaud:
2 A.Démare 102 pts :applaud: :applaud:
3 J.Alaphilippe 84 pts :applaud:
4 T.Pinot 48 pts
5 N.Bouhanni 10 pts
6 S.Dumoulin et D.Gaudu 8pts
8 P.Latour 6pts....
Désormais, et ce, jusqu'au dimanche 15 janvier 20h, vous pouvez voter pour [strike]Greg Van Avermaet[/strike] le meilleur coureur belge de l'année. :jap: ...et ce sera alors fini ! ;)
- loloherrera
- Leader
1. GVA
2. Naesen
3. Planckaert
2. Naesen
3. Planckaert
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
1. GVA
2. Boonen
3. Vanmarcke
H.C. Demoitié :triste:
2. Boonen
3. Vanmarcke
H.C. Demoitié :triste:
1. GVA : champion olympique...
2. Planckaert Baptiste : Saison exceptionnelle
3. Boonen Tom
2. Planckaert Baptiste : Saison exceptionnelle
3. Boonen Tom
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Copié/collé de Coalize vu que je ne vois pas d'autres classements
1. GVA
2. Planckaert
3. Boonen
1. GVA
2. Planckaert
3. Boonen
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Idem.
1. GVA
2. Planckaert
3. Boonen
1. GVA
2. Planckaert
3. Boonen
Impaussible n'est pas français.
- stereoking69
- légende VCN
1-GVA
2-Boonen
3-Naesen
2-Boonen
3-Naesen
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
1. GVA
2. Boonen
3. Naesen
2. Boonen
3. Naesen
1 Greg Van Avermaet
2 Oliver Naesen
3 Baptiste Planckaert
2 Oliver Naesen
3 Baptiste Planckaert
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je suis assez surpris qu' on ne voit pas plus haut Vanmarcke remarquable sur le Tour des Flandres et Roubaix ou il est costaud.
GVA
Vanmarcke
Boonen
GVA
Vanmarcke
Boonen
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Perso, j'avoue avoir hésiter pour la 3eme place entre Vanmarcke et Boonen...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis assez surpris qu' on ne voit pas plus haut Vanmarcke remarquable sur le Tour des Flandres et Roubaix ou il est costaud.
GVA
Vanmarcke
Boonen
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- valverde-56
- Equipier de luxe
1.GVA
2.Planckaert
3.Stuyven
2.Planckaert
3.Stuyven
Vive Alejandro Valverde !!! 

1 - GVA
2 - Vanmarcke
3 - Boonen
Hésitations entre Vanmarcke et Boonen en terme de position, Naesen vient juste derrière, il lui manque pour moi un petit résultat au printemps.
Planckaert malgré une grosse saison en terme de résultats c'est un niveau (voire 2 ou 3) en dessous pour les courses remportées
2 - Vanmarcke
3 - Boonen
Hésitations entre Vanmarcke et Boonen en terme de position, Naesen vient juste derrière, il lui manque pour moi un petit résultat au printemps.
Planckaert malgré une grosse saison en terme de résultats c'est un niveau (voire 2 ou 3) en dessous pour les courses remportées
Pink is the new black 

-
- Equipier de luxe
GVA au dessus du lot
Planckaert
Boonen
Pour les deux autres c'est dur, j'avais envie de mettre Naesen aussi
Planckaert
Boonen
Pour les deux autres c'est dur, j'avais envie de mettre Naesen aussi
- blaireau59