Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit : Tout pareil pour moi après avoir regardé le replay à l'instant.
Par contre, je pensais psa que Pinot surclasserait de cette façon Bardet au sprint. C'est sûr que Bardet a dû monter tout seul, par sa faute (j'ai adoré l'itw de Pinot sur FTV à ce sujet). En puissance Pinot est devant mais il n'a pas l'explositivité de Bardet.

Les propos de Titi sur la grande amitié entre les deux etaient vraiment mal inspiré. J'avoue, par contre avoir tripé sur le direct de cette course. Appelons cela du chauvinisme si vous voulez.
Si Pinot et Bardet étaient aussi potes que Titi l'a dit pendant le direct, jamais ils ne se seraient fait rejoindre puis avoir par Cummings à Mende sur le dernier TDF.
C'est évident, on était devant une retransmission d'Angelique, princesse de je ne sais plus quoi ou un Hors-serie des bisounours. Je suis moins sévère que la plupart envers Adam, mais là Bad trip.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Demain, Pinot va devoir faire la course à nouveau, car ce diable de Teklehaimanot va surement encore prendre l'échappée.
Par contre Teklehaimanot, autant c'est un super baroudeur, autant, j'ai toujours pensé qu'il grimpait mieux que ça. Non pas de là à en faire un crack, mais en le voyant débouler sur le WT, j'imaginais qu'il pouvait faire entre 15 et 20 à la pédale sur certaines courses à étapes WT. Il n'en est rien.
J'espere voir la FDJ roulait pour empêcher Teklehaimanot de prendre la Maillot.

Gars lactique
-Vélomen-
Leader
Leader

@LIAM, complètement d'accord avec ton analyse, comme très souvent, mais par contre je voulais rebondir sur le fait que beaucoup parlent de la 3ème semaine du Tour, mais c'est une erreur à mon sens.

Le Tour n'est pas le Giro, et encore moins cette année.

Après 8 jours de course, les coureurs auront déjà fait 3 étapes de haute montagne (dont 2 très dures, Luchon et Arcalis) + le Lioran.
Et quelques jours plus tard il y aura le terrible enchainement Ventoux / clm en Ardèche.

Pour moi, il faudra arriver sur ce Tour frais mais déjà à 100%, car les difficultés sont réparties sur 2 semaines et demi. Se focaliser sur la dernière semaine est une erreur.
tuco
Leader
Leader

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :Demain, Pinot va devoir faire la course à nouveau, car ce diable de Teklehaimanot va surement encore prendre l'échappée.
Par contre Teklehaimanot, autant c'est un super baroudeur, autant, j'ai toujours pensé qu'il grimpait mieux que ça. Non pas de là à en faire un crack, mais en le voyant débouler sur le WT, j'imaginais qu'il pouvait faire entre 15 et 20 à la pédale sur certaines courses à étapes WT. Il n'en est rien.

ah mais clair ! s'ils le font pas, j'engage la triade japonaise pour torturer YM :attack:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

bon, je me laisse encore emporter :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Si Pinot et Bardet étaient aussi potes que Titi l'a dit pendant le direct, jamais ils ne se seraient fait rejoindre puis avoir par Cummings à Mende sur le dernier TDF.
Tu as raison, Bardet aurait du emmener le sprint pour Pinot, son équipe aurait été ravie de voir un adversaire l'emporter :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Xav_38
Leader
Leader

Pinot est maintenant 10ieme de général, à 2min. S'il sort cela devrait faire réagir derrière; soit de la part de la sky soit de la part de toutes les équipes qui visent un top6, top8, etc...

Le mieux est d'empêcher Teklehaimanot de sortir, mais difficile pour Pinot de prendre le large je crains...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Si Pinot et Bardet étaient aussi potes que Titi l'a dit pendant le direct, jamais ils ne se seraient fait rejoindre puis avoir par Cummings à Mende sur le dernier TDF.
Tu as raison, Bardet aurait du emmener le sprint pour Pinot, son équipe aurait été ravie de voir un adversaire l'emporter :elephant:
C'est pourtant exactement ce qu'il a fait...

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Wald a écrit :

ah mais clair ! s'ils le font pas, j'engage la triade japonaise pour torturer YM :attack:
Obligé que Teklehaimanot ne devrait pas avoir un bon de sortie, pareil pour Gmay où ceux qui peuvent menacer le maillot à pois. Pinot a fait l'effort pour ramener les points aujourd'hui, ils ont l'équipe qui faut pour contrôler au début, rien à gagner au général. En plus bonne mise en situation de défense du maillot en perspective du TDF, surtout que tout le monde est frais sauf Roy (bravo à lui). Je veux voir Pinot meilleur grimpeur demain.

Gars lactique
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai eu du mal à comprendre Bardet sur ce col assez roulant, il aurait du prévenir Pinot dès la première attaque et se faire une alliance pour le général et le maillot à pois de Pinot.

Il pouvait lui laisser la victoire d' étape ou se la jouer la régulière dans les 300 derniers mètres les plus difficiles.

Contador est le seul des attaquants de la Madelaine qui n' a pas explosé et il perd seulement 8 secondes sur Froome c' est rassurant.

Alaf en galère sur la Madelaine mais efficace sur les deux derniers cols il peut espérer ramener le maillot blanc, Alaf peut gagner le maillot vert en terminant dans les deux premiers demain de l' étape. ça va dépendre du scénario.

J' imagine les 100 premiers km assez calme avec un lieutenant de Thibault pour prendre des points sur les grimpeurs et une FDJ qui fait le tempo pour que Pinot puisse marquer des gros points sur les gros cols en fin d' étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot aura gagner le maillot à pois s' il passe en tete du col de Moissières à 50 km de l' arrivée.

Les 90 premiers km de l' étape sont assez facile a controler demain pour la FDJ.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un d'informé pourrait-il lancer le topic sur la dernière étape ?
Aimez-vous les uns les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai eu du mal à comprendre Bardet sur ce col assez roulant, il aurait du prévenir Pinot dès la première attaque et se faire une alliance pour le général et le maillot à pois de Pinot.

Il pouvait lui laisser la victoire d' étape ou se la jouer la régulière dans les 300 derniers mètres les plus difficiles.

Contador est le seul des attaquants de la Madelaine qui n' a pas explosé et il perd seulement 8 secondes sur Froome c' est rassurant.

Alaf en galère sur la Madelaine mais efficace sur les deux derniers cols il peut espérer ramener le maillot blanc, Alaf peut gagner le maillot vert en terminant dans les deux premiers demain de l' étape. ça va dépendre du scénario.

J' imagine les 100 premiers km assez calme avec un lieutenant de Thibault pour prendre des points sur les grimpeurs et une FDJ qui fait le tempo pour que Pinot puisse marquer des gros points sur les gros cols en fin d' étape.
D'après les propos de Pinot, clairement les deux "copains" ne se sont pas mis d'accord sur une stratégie. Dans l'itw de Bardet sur Velopro, il reconnaît avoir merdouillé et semble être plein d'amertume. Il est évident qu'ils auraient dû collaborer plus longtemps. Je ne suis guère objectif, mais je pense que Bardet (coureur que j'apprécie) a été trop gourmand. On ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre, Cherel aurait dû lui dire.

Gars lactique
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai été très étonné de le voir attaquer si fort sur la première attaque et si loin de l' arrivée sur la seconde.

Il aurait du prévenir Pinot qu' il allait attaquer pour se dégager au pied du col et qu' à deux ils allaient décoller les autres puis s' arranger au km ou décider de se la jouer réglo !!

Les Français seront en supériorité numérique sur le Tour, il faut tirer partie de cet avantage et se renvoyer l' ascenceur mutuellement.

Bardet a commis deux erreurs qui lui coutent un peu cher là, sur ce Dauphiné certaines places vont se jouer à 5 secondes près je pense. En perdant 15 secondes cet aprem il perd peut etre deux places demain soir au classement.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

putain jviens de revoir l'étape (via vos commentaires d'abord puis pluzz pour pas me faire spoiler et bien vivre le truc) et quelle étape !! Je m'étais complètement planté.

quelle erreur incompréhensible de bardet aussi, attaquer d'aussi loin, quel intérêt ??? Même s'il se sentait plus fort que pinot (ce qui était une erreur mais qui arrive), ils ne perdaient quasi plus de temps sur la sky.
De plus les 4 derniers kms sont à 5,5% de moyenne, c'est important d'avoir un relais.
Il restait 1min35 d'avance. Pour le général c'était jouable (surtout s'il termine 1er).
Mais c'est surtout pour la victoire d'étape ! comment se griller si tôt???
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand à l'étape, j'ai rarement vu une étape aussi courte être aussi usante
un véritable écrémage par l'arrière, avec des porte et des contador qui tirent la gueule (comme bcp d'autres) en début de montée finale vers méribel

tu sentais vraiment que tout le monde était au taquet depuis des dizaines de bornes et personne avait la moindre capacité d'attaquer dans le \"groupe\" maillot jaune

comme je l'ai remarqué durant l'étape le grand nombre de sky était en trompe l'oeil car poels était carbo et finalement c'est landa qui a fait l'essentiel du boulot, henao étant plus là pour faire le nombre qu'autre chose (relais sur la fin d'une minute)

ça s'est pas joué à grand chose mais froome a failli se retrouver dans la pire des situations : faire le tempo en tête du \"peloton\" (bon il l'a fait mais sur 500m)

génial quoi

bon par contre si on oublie les 2 de devant ça donne un train ultra pourri et une montée sans attaque, chiantissime
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bardet quand même costaud : il perd qu' 1min30 en 12 bornes de montée en étant les 3/4 du temps le nez dans le vent (et en étant un de ceux qui s'est le + dépensé durant l'étape)

franchement pour moi il fait quasi jeu égal avec les meilleurs sur ce dauphiné (ok on n'est pas en juillet mais froome et porte sont proches de leur top, ça c'est une quasi certitude)
surtout les dernières bornes où en fait il perdait quasi rien (après avoir perdu en première moitié de col sur la relative fraîcheur des équipiers et du groupe derrière) . Mais après c'était un mano à mano et tout le monde luttait
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :bardet quand même costaud : il perd qu' 1min30 en 12 bornes de montée en étant les 3/4 du temps le nez dans le vent (et en étant un de ceux qui s'est le + dépensé durant l'étape)

franchement pour moi il fait quasi jeu égal avec les meilleurs sur ce dauphiné (ok on n'est pas en juillet mais froome et porte sont proches de leur top, ça c'est une quasi certitude)
surtout les dernières bornes où en fait il perdait quasi rien (après avoir perdu en première moitié de col sur la relative fraîcheur des équipiers et du groupe derrière) . Mais après c'était un mano à mano et tout le monde luttait
Malheureusement, Bardet, il ne va briller que sur ce genre d'etape où il a pris de l'avance sur les meilleurs. AG2R l.a vraiment très bien jouè. Pirapantani voyait Aru rééditer l'exploit d'y a deux ans de Van Garderen sur le Dauphiné. Notre lamantin ne voyait personne le faire, mais Bardet et son équipe l'ont tenté. Si Bardet n'avait voulu avoir le beurre et l'argent du beurre comme Cherel aurait dû le conseiller, il serait deuxième et 10 s devant Porte.

Pour revenir à ton commentaire, si Bardet est avec les meilleurs, il sombre enfin pas comme le Titanic, mais il est incapable de suivre le rithme, donc non il n'est pas capable de faire jeu égal.

Gars lactique
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lécart est à 1 m 47 au 5 km, ça veut dire qu' ils ont perdu que 41 secondes sur Dan Martin le plus rapide de ces 5 derniers km ou 26 secondes sur Porte par exemple malgré leurs mésentente.

Froome leur a repris 38 secondes en 5 km c' est vraiment pas énorme pour des mecs qui étaient abrités contre des mecs qui s' attaquaient/ se regardait / calculait.

C' est dommage de pas avoir collaboré depuis le début, j' aurai été Bardet j' aurai prévenu Pinot que j' allais attaquer à 8 km pour partir tout les deux et le flinguer au km s' il se sentait le plus fort.

Je sais pas si c' est Julien Jordie qui lui a demandé de démarrer pour faire le cake tout seul devant avec la telé...
Répondre