Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

botero37
néo-pro
néo-pro

Re: Vos plus belles comètes...

Xav_38 a écrit : 06 juin 2018, 14:55
botero37 a écrit : 06 juin 2018, 14:46 Quelqu'un connait la véritable histoire de Dmytro Grabovskyy, champion du monde espoirs, décédé l'an passé à 31 ans ?
Personnellement non, à part qu'il semblait avoir quelques problèmes avec l'alcool. Tu en sais plus ?

PS : et au fait bienvenue à toi, je crois que nous nous croisons aussi depuis de longues années sur un site de pronostiques très sympa ?
Merci beaucoup ! Oui en effet, même si j'ai un un peu arrêté ces derniers temps ;)
botero37
néo-pro
néo-pro

Très intéressant de constater le nombre de jeunes russes performants chez les jeunes qui n'ont pas confirmé... ( Kritskiy, Tatarinov, Mamykin, Novikov, etc)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 06 juin 2018, 15:09
CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2018, 15:00 Ce n'est pas la chaudiere qui avait explosé le Tour de Turquie ?
Non, lui, c'est Ivailo Grabovski (dont j'ai rêvé l'année dernière, il rejoignait la FdJ :genance: :pt1cable: )
qui avait déclaré la veille de son exploit à son voisin de chambrée : " si je me lève demain, je gagne ! " :ouch:
Non ? :suspect:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

botero37 a écrit : 06 juin 2018, 15:16 Très intéressant de constater le nombre de jeunes russes performants chez les jeunes qui n'ont pas confirmé... ( Kritskiy, Tatarinov, Mamykin, Novikov, etc)
Mikhail Ignatyev aussi. Cela m'a vraiment impressionné comme il a atteint son maximum vers 22-24 ans (avec des podiums sur des contre la montre des grands tours) avant de s'étioler. Bon c'est sur que s'il sont un peu trop "préparés" quand ils sont jeunes, cela aide à s'user vite...

Mais ce n'est pas le seul pays ou cela ne confirme pas. Les générations dorées chez les espoirs en Norvège ou au Danemark ont également du mal à percer (même si un Valgren aurait tendance à me faire mentir cette année).
botero37
néo-pro
néo-pro

botero37 a écrit : 06 juin 2018, 14:46 Quelqu'un connait la véritable histoire de Dmytro Grabovskyy, champion du monde espoirs, décédé l'an passé à 31 ans ?
Personnellement non, à part qu'il semblait avoir quelques problèmes avec l'alcool. Tu en sais plus ?

PS : et au fait bienvenue à toi, je crois que nous nous croisons aussi depuis de longues années sur un site de pronostiques très sympa ?
J'ai retrouvé un article de cyclingnews de 2010 le concernant. Il disait être tombé dans la dépression et l'alcool après de mauvais résultats chez Quick Step. Il avait même frôlé la mort à deux reprises.
Tellement triste ce genre d'histoire...
Allobroges
Leader
Leader

botero37 a écrit : 06 juin 2018, 15:16 Très intéressant de constater le nombre de jeunes russes performants chez les jeunes qui n'ont pas confirmé... ( Kritskiy, Tatarinov, Mamykin, Novikov, etc)
Kritskiy s'était pété la jambe (je me demande même si ca ne lui est pas arrivé 2 x...). Il avait un sacré potentiel de rouleur puissant et infatigable...
Il a vraiment eu du mal à revenir ensuite...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Savaa Novikov ou tu parles d'un autre coureur ? Parce que S. Novikov n'a que 19 ans.
Allobroges
Leader
Leader

Non, le gars qui avait atterri chez les désormais intègres Vacansoleil...
Bon, lui s'est fait chopper (au contraire d'autres qui font de la pub pour une célèbre marque de soda en plein col du TDF...)
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

inauxsti benat va rejoindre ce club je pense
Reynolds80-89
néo-pro
néo-pro

Je ne sais pas si Santambrogio a été cité, mais dans le genre, il se pose là, non ?
marcella

botero37 a écrit : 06 juin 2018, 15:24

J'ai retrouvé un article de cyclingnews de 2010 le concernant. Il disait être tombé dans la dépression et l'alcool après de mauvais résultats chez Quick Step. Il avait même frôlé la mort à deux reprises.
Tellement triste ce genre d'histoire...
Sa chute en 2010, avec notamment un gros traumatisme crânien, alors qu'il sortait d'une course des deux mers encourageante, n'avait pas arrangé les choses et cela a vraiment été le clap de fin pour lui.
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 juin 2018, 15:09
CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2018, 15:00 Ce n'est pas la chaudiere qui avait explosé le Tour de Turquie ?
Non, lui, c'est Ivailo Grabovski (dont j'ai rêvé l'année dernière, il rejoignait la FdJ :genance: :pt1cable: )
qui avait déclaré la veille de son exploit à son voisin de chambrée : " si je me lève demain, je gagne ! " :ouch:
Lui aussi j'aurais pu le citer dans "mes plaisirs coupables" surtout avec le précédent Sayar, je savais bien qu'il n'était pas propre :sorry:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Booze
Leader
Leader

valverde1978 a écrit : 06 juin 2018, 18:09 inauxsti benat va rejoindre ce club je pense
C'est pas une comète. Il a eu une progression régulière, plusieurs resultats. Malheureusement, il est écarté sur blessure de manière explicable. Une comète, c'est un truc sorti de nulle part, à l'éclat fulgurant, qui passe à une vitesse dingue et surprend tout le monde.
Intxausti, c'est un type solide qui n'a pas eu de chance.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 06 juin 2018, 12:53
CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2018, 12:46 Juan Ernesto Chamarro que les suiveurs U23 reconnaîtront
Et même son compère Heiner Parra. Mais Chamorro a arrêté le cyclisme il y a quelques saisons.
Dans le même cas, José Luis Rodriguez qui avait annoncé chez Trek en 2016.
Heiner Parra, je suis pas d'accord. Il n'a pas été conservé par Caja Rural malgré des résultats honorables, mais il est loin d'être ridicule sur le circuit Colombien (ce qui est déjà une perf :genance: ). Il a remporté l'étape de montagne du Clasico RCN, l'an dernier, et il fait top 15 de Colombia Oro y Paz, je crois. Il évolue dans l'équipe GW-Shimano, ou il est pratiquement le seul à obtenir des résultats valables, avec le vieux Serpa. Sur le Tour de Tachira, Parra était un des rares qui rivalisait avec le duo Sosa-Rivera, en montagne.
Teteoo
Leader
Leader

Je crois que Grabovski c'était avant Sayar !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CPTmatros
Leader
Leader

C'est Gabrovski par contre les gars.
Et ce n'est pas une comète plutôt une chaudière de fin de carrière.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 06 juin 2018, 19:54
Orodreth a écrit : 06 juin 2018, 12:53

Et même son compère Heiner Parra. Mais Chamorro a arrêté le cyclisme il y a quelques saisons.
Dans le même cas, José Luis Rodriguez qui avait annoncé chez Trek en 2016.
Heiner Parra, je suis pas d'accord. Il n'a pas été conservé par Caja Rural malgré des résultats honorables, mais il est loin d'être ridicule sur le circuit Colombien (ce qui est déjà une perf :genance: ). Il a remporté l'étape de montagne du Clasico RCN, l'an dernier, et il fait top 15 de Colombia Oro y Paz, je crois. Il évolue dans l'équipe GW-Shimano, ou il est pratiquement le seul à obtenir des résultats valables, avec le vieux Serpa. Sur le Tour de Tachira, Parra était un des rares qui rivalisait avec le duo Sosa-Rivera, en montagne.
Certes oui. Surtout que j'avais déjà écrit la même chose à un forumeur qui en parlait. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 06 juin 2018, 20:47
biquet a écrit : 06 juin 2018, 19:54

Certes oui. Surtout que j'avais déjà écrit la même chose à un forumeur qui en parlait. :elephant:
Oui, certes. :genance:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 06 juin 2018, 20:00 Je crois que Grabovski c'était avant Sayar !
Oui Gabrovski c'était un an avant Sayar
Le sucre sportif
Leader
Leader

davi a écrit : 06 juin 2018, 21:17
Teteoo a écrit : 06 juin 2018, 20:00 Je crois que Grabovski c'était avant Sayar !
Oui Gabrovski c'était un an avant Sayar

Donc ce n'était pas un plaisir coupable, je ne le savais pas :siffle:
Sinon le côté "chaudière en fin de carrière" ça me rappelle Di Grégorio, qui a joué les comètes deux fois dans sa carrière (au début puis à la fin) :reflexion:
Car la comète brille de façon périodique ! Elle peut revenir si sa période de révolution n'est pas trop longue :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre