Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :J'ai rêvé ou j'ai vu un Etixx pousser Porte qui remontait des bidons dans le "final"?? :blink:
Voui le cav d'après titi Adam, mais bon voilà Porte avait eu des soucis. Je vois pas où est le pb, solidarité ...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :J'ai rêvé ou j'ai vu un Etixx pousser Porte qui remontait des bidons dans le "final"?? :blink:
Non non t'as pas rêvé, c'était Renshaw je crois.
There's only one David Moncoutié.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Ce sprint de Froome je m'en remets pas... même Armstrong aurait pas fait ça dans cette situation. Manque de classe de priver d'une place d'honneur un coureur qui a attaqué valeureusement, et surtout de profiter de son boulot dans la bosse et sur le plat ensuite pour lui gratter 2 sec... Marginal gains for life !!

Et puis sans blague, vous avez vu la giclette de Froome après cette montée ? Il peut taper Van Avermaet au sprint y'a pas de souci... Si la montée continuait il lâchait Quintana. Je me fais aucun espoir de les voir au même niveau dans les Alpes.
Ce fait de course montre juste la volonté de Froome de dire à Quintana que celà ne sert à rien de vouloir l'attaquer. Contador aurait agi différemment, mais Froome est un anglo-saxon et non un latin (d'autres forumeurs viennent de te dire que l'américain faisait la même chose). Celà ne me choque pas sur un opposant comme Quinatna, il ferait la même chose sur un second couteau, je serai déçu.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment dommage pour l'argentin des bretons, appliquer les règles à la lettre aboutit à des injustices et peux plomber l'avenir d'un team cycliste, bien que Hubert n'avait pas l'air finalement tres déçu de la déqualification.

Gars lactique
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
Cavendish, il lui a donné une poussette pour l'aider a remonter, rien de choquant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit :
Lils a écrit :Ce sprint de Froome je m'en remets pas... même Armstrong aurait pas fait ça dans cette situation. Manque de classe de priver d'une place d'honneur un coureur qui a attaqué valeureusement, et surtout de profiter de son boulot dans la bosse et sur le plat ensuite pour lui gratter 2 sec... Marginal gains for life !!

Et puis sans blague, vous avez vu la giclette de Froome après cette montée ? Il peut taper Van Avermaet au sprint y'a pas de souci... Si la montée continuait il lâchait Quintana. Je me fais aucun espoir de les voir au même niveau dans les Alpes.
Ce fait de course montre juste la volonté de Froome de dire à Quintana que celà ne sert à rien de vouloir l'attaquer. Contador aurait agi différemment, mais Froome est un anglo-saxon et non un latin (d'autres forumeurs viennent de te dire que l'américain faisait la même chose). Celà ne me choque pas sur un opposant comme Quinatna, il ferait la même chose sur un second couteau, je serai déçu.
Pas chevaleresque c'est certain, mais rien de bien choquant.
Contador faisait la même chose avec Froome sur la Vuelta l'an passé à Lagos de Somiedo, pas lors du sprint mais en le plantant dans le dernier km après que Froome fut le seul à rouler.
Les deux sont adversaires directs au général, c'est la guerre, normal !
Ca montre aussi que Froome, comme Contador qui va faire le sprint inter sur le Giro, n'est pas totalement sûr de sa victoire encore, s'il avait pu lui reprendre plus d'une seconde aujourd'hui, il ne s'en serait pas privé.
Mais je pense quand même Froome encore très fort, il ne faiblit pas, c'est juste Quintana qui revient un peu à son niveau.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Est-ce que Jurdie était au volant ? Parce que rouler et regarder l'écran tv, pas évident.
Tu me diras au pire, y a un mécano à côté, donc bon. Comme quoi l'oreillette ne fait pas tout, c'est pas plus mal.
Jurdie est bien au volant.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
Le Cav plutôt
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Vraiment dommage pour l'argentin des bretons, appliquer les règles à la lettre aboutit à des injustices et peux plomber l'avenir d'un team cycliste, bien que Hubert n'avait pas l'air finalement tres déçu de la déqualification.
Je ne vois aucune injustice dans ce fait de course.
Edu a pété une durite, de façon totalement irrationnelle, et la voiture AG2R (Lavenu aux commandes ?) est aussi fautive que lui sur le coup...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
loloherrera a écrit :Est-ce que Jurdie était au volant ? Parce que rouler et regarder l'écran tv, pas évident.
Tu me diras au pire, y a un mécano à côté, donc bon. Comme quoi l'oreillette ne fait pas tout, c'est pas plus mal.
Les oreillettes ne sont peut être pas audibles, quand on est concentré en plein effort, avec le bruit des spectateurs à côté. Je ne sais pas ce qui s'est dit hier soir dans le bus d'AG2R, mais Goubert avait l'air d'en vouloir hier soir à Bardet dans les Rois de la Pédale.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
Lils a écrit :Ce sprint de Froome je m'en remets pas... [b:3d5ocas0]même Armstrong aurait pas fait ça dans cette situation[/b:3d5ocas0]. Manque de classe de priver d'une place d'honneur un coureur qui a attaqué valeureusement, et surtout de profiter de son boulot dans la bosse et sur le plat ensuite pour lui gratter 2 sec... Marginal gains for life !!

Tu connais mal le bonhomme, en 2004 il avait fait le sprint à Ullrich et Kloden alors qu'il avait le Tour en poche ...
Ouais, enfin dans ce cas, il y avait une étape en jeu (le Grand Bornand je crois), pas une dixième place comme hier.
savoldalejandro

1) Pitoyable FDJ qui ont essayé de faire comme ONCE en 1995 sauf qu'à la place de Mauri, Stephans et Jalabert on avait Pinot, Ladagnous et Roy. :non-non:

2) Pitoyable sprint de Froome et ridicule
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Wald a écrit :Vraiment dommage pour l'argentin des bretons, appliquer les règles à la lettre aboutit à des injustices et peux plomber l'avenir d'un team cycliste, bien que Hubert n'avait pas l'air finalement tres déçu de la déqualification.
Edu a pété une durite, de façon totalement irrationnelle, et la voiture AG2R (Lavenu aux commandes ?) est aussi fautive que lui sur le coup...
N'encourt elle pas aussi une sanction la voiture AG2R d'ailleurs?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
Steph86 a écrit :
Les oreillettes ne sont peut être pas audibles, quand on est concentré en plein effort, avec le bruit des spectateurs à côté. Je ne sais pas ce qui s'est dit hier soir dans le bus d'AG2R, mais Goubert avait l'air d'en vouloir hier soir à Bardet dans les Rois de la Pédale.
Goubi n'est pas sur le Tour en tant que D.S. d'AG2R mais ambassadeur du sponsor du maillot à pois. Je ne pense pas qu'il soit présent lors des briefings d'avant et après étapes.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois rien de choquant dans le sprint de Froome (si ce n'est d'un point de vue esthétique :moqueur: ).
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Steph86 a écrit :
Honnêtement, je n'en sais rien et je ne suis même pas certain que le règlement dise quelque chose sur ce sujet précis.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Steph86 a écrit :
Honnêtement, je n'en sais rien et je ne suis même pas certain que le règlement dise quelque chose sur ce sujet précis.
Une amende "seulement" apparemment, l'article de Pierre Carrey:

http://www.liberation.fr/sports/2015/07 ... re_1350096

Où il est question des coureurs remontés par leurs voitures après incidents mécaniques "feint ou avéré". Ce que Jalabert passe son temps à définir comme "toléré"... sous-entendu illégal mais on ferme les yeux. Moi je ne trouve pas ça normal. Le cyclisme c'est un bonhomme et une machine, quand le bonhomme a une panne de jambes on ne l'aide pas. Il devrait en être de même pour une panne de machine. Ca va peut-être paraître dur mais idem pour les chutes. A aucun moment un tiers ne devrait aider le coureur à parcourir la distance entre le départ et l'arrivée: à la seule force de ses mollets, point barre et plus d'ambiguïtés.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :1) Pitoyable FDJ qui ont essayé de faire comme ONCE en 1995 sauf qu'à la place de Mauri, Stephans et Jalabert on avait Pinot, Ladagnous et Roy. :non-non:

Comment peux tu qualifier la FDJ de pitoyable alors que c'est elle qui a fait 90% du boulot pour que l'échappée aille au bout ! Là c'est du grand n'importe quoi si on traite les équipes qui attaquent de pitoyable ... Du coup je m'étonne que personne ne traite Cummings de "raton" en n'ayant pas pris un seul relais dans l'échappée et en s'imposant en attaquant à seulement 1km de l'arrivée, on ne l'avait pas vu de la journée ce brave homme ! Soyons ridicule jusqu'au bout et critiquons tout le monde !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, le sprint de Froome paraissait un peu inélégant, mais c'est la course. D'ailleurs, Quintana n'en avait strictement rien à foutre d'avoir perdu 1\". Au lieu d'être à 3'09, il est à 3'10. Je pense pas que c'est ça qui l'a empêché de dormir.

Par contre, le final d'hier a sans doute ravivé ses espoirs de victoire finale. Comme on le prédisait avant le départ, Quintana semble devoir finir le Tour très fort, mais est-ce que Movistar prendra le risque d'attaquer de loin ??

Avec leur gros collectif, ils en ont largement les possibilités. Mais vu la mentalité du DS de l'équipe, Unzue.. :hmm:

Une équipe Garmin, dans la même situation, ils tentent de tout faire exploser dans la trilogie de La Toussuire, c'est sûr.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit :
savoldalejandro a écrit :1) Pitoyable FDJ qui ont essayé de faire comme ONCE en 1995 sauf qu'à la place de Mauri, Stephans et Jalabert on avait Pinot, Ladagnous et Roy. :non-non:

Comment peux tu qualifier la FDJ de pitoyable alors que c'est elle qui a fait 90% du boulot pour que l'échappée aille au bout ! Là c'est du grand n'importe quoi si on traite les équipes qui attaquent de pitoyable ... Du coup je m'étonne que personne ne traite Cummings de "raton" en n'ayant pas pris un seul relais dans l'échappée et en s'imposant en attaquant à seulement 1km de l'arrivée, on ne l'avait pas vu de la journée ce brave homme ! Soyons ridicule jusqu'au bout et critiquons tout le monde !
+1, il y a des jugements qui eux sont vraiment pitoyables :sad:
:elephant:
Répondre