23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curbec39 a écrit :
Orodreth a écrit :Oui surpris de pas voir Talansky roulé. Surtout qu'au sprint Dan Martin était le meilleur.
Tellement fort, qu'il se fais battre par Uran pour la deuxième place...
Parce qu'il lance de tellement loin. S'il n'y a personne devant il ne part pas d'aussi loin.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :Le mec s'économise juste un peu dans la descente puis attaque, c'est certainement pas du ratonnage...
Il a pas donné un coup de pédale de toute la montée, un peu dans la descente, aucun sur le plat et attaque à 800 mètres.
Il a trouvé les bons clients pour rouler, il en a profité, bien joué.

Mais c'est laid.
Il attaque pas à 800 m mais 1500m... Perso j'ai aimé, il avait pas à faire la course non plus.
Ok a 1500m. Pour 40 secondes passé à l'avant du groupe (et encore en descente) sur les 15 derniers km, il attaque à 1500 mètres.
Certains ont pris beaucoup plus dans la gueule pour moins que ça.
Nan mais je comprends votre point de vue... Perso j'adore ce type de coureurs comme Rui Costa. Tant qu'ils sortent et qu'ils attendent pas le sprint.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Nopik
légende VCN
légende VCN

BlackMamba24 a écrit :Pozzo l'a vraiment joué "raton" je passe presque pas de relais et je sors à 800 mètres.
J'ai pas vu mais pour moi etre un raton c'est quand on suce les roues sans justification pertinente pendant que les autres s'épuisent. Là ça ne semblait pas être le cas, si les autres roulottaient et qu'il n'est pas le plus fort / a un autre plan dans un coin de sa tête.
Murungaru
Equipier
Equipier

Une fin d'étape assez pourri, entre la victoire de Pozzo (qui aurait pu collaboré pour maintenir voir creuser l'écart avec Rolland) et les autres qui se regardent derrière sans réagir lorsqu'il attaque. :paf-mur:

C'est surtout con de la part de la Cannondale-Garmin d'avoir réagit si tard. Ils n'arrivaient pas à se décider qui roule pour qui ou quoi ?
marcella

Rubiera a écrit :Cette leçon de ratonnage made in :italy:
Il a bien appris son nouveau rôle en traversant les Alpes.
C'est surtout qu'AG2R, depuis le contrôle de Mondory, préfère rester sobre mais efficace :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi c'est pas à Pozzo que j'en veux, c'est plutôt bien joué de sa part de jouer sur la guéguerre Porte-Contador-Uran et la supériorité numérique Garmin.
En plus il n'a pas de pointe de vitesse pour les bonifs.

C'est plutôt aux autres coureurs, si tu reproches à un gars de pas rouler, tu te fais la peau pour pas qu'il aille en plus gagner l'étape.
veji2
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit :Les Saxo (Gramin ou Astana d'ailleurs) sont ils capables de foutre le bordel tôt demain?

Pas évident y'a quand m^me 30 bornes de descente entre Creueta et Molina. S'ils attendent la Molina je vois pas Rolland perdre le maillot demain. S'ils n'attendent pas ça peut être suicidaire
c'est pas demain que ça s'y prête le plus : je pense qu'ils mettront un rythme de brut à partir du pied de la Molina et qu'ensuite ça attaquera. Rolland perdra du temps mais inch'allah pas trop (inch allah pas plus d'une minute). En revanche vendredi et dimanche tu peux mettre le feu.

J'ai vraiment l'impression que le salut de Rolland va dépendre de la [i:3qj4z2oa]raton attitude[/i:3qj4z2oa] des favoris : si les mecs se marquent ils ne pourront pas l'enterrer, mais si à un moment ça coopère... ouch.
Biloute
néo-pro
néo-pro

Pozzovivo =raton :italy: faut être malin dans la vie pour avancer et dans le sport pour gagner,bravo a lui
JFKs
Modérateur
Modérateur

Biloute a écrit :Pozzovivo =raton :italy: faut être malin dans la vie pour avancer et dans le sport pour gagner,bravo a lui
C'est clair, et il faut avoir une vision à long terme pour avancer. M'étonnerait que la prochaine fois on le laisse faire le mort en fin de groupe.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

A ce que je sache, c'est pas interdit de désorganiser un groupe pour placer une attaque ensuite. Encore une fois, c'est pas comme s'il avait honteusement profité du travail des autres, si j'ai bien compris les messages...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :A ce que je sache, c'est pas interdit de désorganiser un groupe pour placer une attaque ensuite. Encore une fois, c'est pas comme s'il avait honteusement profité du travail des autres, si j'ai bien compris les messages...
Ben si puisque sans les autres ils finissaient au milieu du peloton qui terminait au sprint.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :Le mec s'économise juste un peu dans la descente puis attaque, c'est certainement pas du ratonnage...
Il a pas donné un coup de pédale de toute la montée, un peu dans la descente, aucun sur le plat et attaque à 800 mètres.
Il a trouvé les bons clients pour rouler, il en a profité, bien joué.

Mais c'est laid.
Il attaque pas à 800 m mais 1500m... Perso j'ai aimé, il avait pas à faire la course non plus.
Ok a 1500m. Pour 40 secondes passé à l'avant du groupe (et encore en descente) sur les 15 derniers km, il attaque à 1500 mètres.
Certains ont pris beaucoup plus dans la gueule pour moins que ça.
Nan mais je comprends votre point de vue... Perso j'adore ce type de coureurs comme Rui Costa. Tant qu'ils sortent et qu'ils attendent pas le sprint.
Les victoires comme ça ne me plaisent pas spécialement (sans pour autant me débecter).
Le truc qui me gêne le plus c'est que j'ai pas le souvenir d'un Pozzo qui roulait comme ça. Sur le dernier Giro il a souvent été le premier à mettre le feu aux poudres avant de tomber malade.
savoldalejandro

Il a une science énorme de la course Pozzo quand même ! Le mec fait le mort, il laisse ceux qui ont des ambitions au général se tuer alors que personne ne gagnera, il part à moitié en facteur, franchement bien joué. Après dans la descente personne n'a vraiment roulé non plus. Il aurait pu faire mine de prendre 2-3 relais pas trop appuyé mais ça reste bien joué.

Par contre, l'accolade Porte/Uran à la fin :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito:
loloherrera
Leader
Leader

C'est triste ces leaders de GT qui jouent les épiciers :angry: ...à mettre en parallèle avec les flandriens
grimpeur zélé
viva colombia
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Pozzovivo n'est pas a blamer je pense, les Garmin, ils sont 2, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?!?
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_Socrates_ a écrit :Les Saxo (Gramin ou Astana d'ailleurs) sont ils capables de foutre le bordel tôt demain?

Pas évident y'a quand m^me 30 bornes de descente entre Creueta et Molina. S'ils attendent la Molina je vois pas Rolland perdre le maillot demain. S'ils n'attendent pas ça peut être suicidaire
c'est pas demain que ça s'y prête le plus : je pense qu'ils mettront un rythme de brut à partir du pied de la Molina et qu'ensuite ça attaquera. Rolland perdra du temps mais inch'allah pas trop (inch allah pas plus d'une minute). En revanche vendredi et dimanche tu peux mettre le feu.

J'ai vraiment l'impression que le salut de Rolland va dépendre de la [i:1tjhtg13]raton attitude[/i:1tjhtg13] des favoris : si les mecs se marquent ils ne pourront pas l'enterrer, mais si à un moment ça coopère... ouch.
Vendredi on dirait la même étape qu'aujourd'hui mais en moins dur non?
Image
Murungaru
Equipier
Equipier

JFKs a écrit :
Biloute a écrit :Pozzovivo =raton :italy: faut être malin dans la vie pour avancer et dans le sport pour gagner,bravo a lui
C'est clair, et il faut avoir une vision à long terme pour avancer. M'étonnerait que la prochaine fois on le laisse faire le mort en fin de groupe.
Oui enfin là la vision à long terme ça aurait surtout été de collaborer pour creuser l'écart.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :Pozzovivo n'est pas a blamer je pense, les Garmin, ils sont 2, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?!?
C'est vrai que ceux-là ils étaient pas mal non plus.
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
sylvainm a écrit :Pozzovivo n'est pas a blamer je pense, les Garmin, ils sont 2, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?!?
C'est vrai que ceux-là ils étaient pas mal non plus.
C'est vrai que là normalement Talansky il aurait juste dû se mettre à la planche...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Veji : tu m'avais dit pourtant qu'une fois les 3 échappés lâchés, les gros leaders collaboreraient forcément pour se replacer au CG.
Bilan : 30\" de perdues sur le groupe Rolland dans la descente..

(sans rancune hein, j'ai d'ailleurs eu bien tort en pensant qu'il se passerait rien... Il s'est passé des trucs mais finalement le bilan comptable est ridicule !!)
Répondre