CYCLO-CROSS 2014-2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Miki69 a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi je m'ennuie quand nys n'est pas là.

Vous avez une idée sur ses contreperformances ? démotivation ? soucis de couple ? lettre de l'uci ? patrouille ?
Moi aussi j'aimais bien suivre Nys, même lorsqu'il était simplement en chasse et pas forcément lorsqu'il gagnait.

Je ne connais pas la ou les raisons de sa méforme actuelle, mais on approche de Noël, et j'avais vu une vidéo de son petit garçon qui était très fier de son père. Peut-être un problème de garde de l'enfant dans cette préiode où la plupart des familles se réunissent ? :???
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Je sais pas, mais assez inquiétant je l'avoue ...
Je ne pense pas à une planification de ses objectifs, comme j'ai pu le lire plus haut, ce n'est pas son genre de zapper des épreuves pour en préparer d'autres, NYS ne nous a pas habitué à ça.
Ce qui m'inquiète c'est la soudaineté de ses contre performances, alors qu'il marchait bien juste avant et depuis le début de saison, et son impossibilité à refaire surface.
Cela ressemble plus à un problème psychologique que physique.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

C'est fou l'écart en temps qu'il y a entre les hommes sur 9 tours et les femmes sur 4 tours : :ohmy:

1 PAUWELS Kevin BEL SUNWEB - NAPOLEON GAMES CYCLING TEAM en 1h07'43''

1 NASH Katerina CZE LUNA PRO TEAM en 44'15''

Soit 23 mn de + pour 5 tours supplémentaires. J'avais bien remarqué la vitesse + rapide des hommes, mais je n'avais jamais fait attention aux chiffres à l'arrivée, et pour la première fois que je ne regarde pas seulement les places, je ne m'attendais pas à autant de différence.

N'empêche, belle 7ème place de Lucie Chainel qui fait partie d'un petit club régional et doit s'occuper de ses 2 jeunes enfants en + de ses entraînements.

Vos 2ème pour sa reprise. J'ai bien cru qu'elle allait gagner lorsqu'elle est partie d'entrée en solo pendant la moitié de la course.

Mourey se voulait rassurant dans un communiqué sur le site de la FFC avant cette manche à Namur en se disant sur la bonne voie.
Bon, il fait déjà mieux que sur la course précédente, mais il n'a pas l'air d'être arrivé à son top forme avec cette 11ème place à + de 2 mn.
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Meeusen était cuit et archi cuit au contraire de l'Allemand, il était complètement hors de portée.
VDH était handicapé par les parties à pied et sa cheville douloureuse, il ne pouvait pas forcer autant que Pauwels.
Sinon on parle de Pauwels...ben au hasard parce que c'est lui qui a gagné.

Bref, sinon, la perf' de Mourey (paraît qu'il avait des comptes à rendre) justifiait-elle donc d'avoir "couru en dedans" il y a quelques jours?
Mourey rate complètement son rendez-vous, car je pense que Namur faisait partie de ses objectifs.
Il saute dés la première grosse accélération provoquée par Meeusen, essaie de résister un moment en chasse patate puis glisse petit à petit dans le classement pour finir en dehors du top 10...
Belle 15eme place pour Canal qui a résisté avec ses moyens.
Nopik
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

Lars van der Haar ?@larsvanderhaar 7 hil y a 7 heures

No win but a second in WC Namur. Happy or not happy, undecided. Mud in the eyes last lap, couple of misstakes and he was gone. #that'scross
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Miki69 a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi je m'ennuie quand nys n'est pas là.

Vous avez une idée sur ses contreperformances ? démotivation ? soucis de couple ? lettre de l'uci ? patrouille ?
Rien à voir avec le sportif mais la raison est dans tes propositions. En plus du fait qu'il ne rajeunit pas, bien entendu...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Sven Nys reprendra la compétition à Diegem.
*Chouchou* a écrit :C'est fou l'écart en temps qu'il y a entre les hommes sur 9 tours et les femmes sur 4 tours
Les pro féminines ont en gros le niveau d'un 2ème/3ème caté FFC. Soit une différence d'une bonne centaine de watts à PMA.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Après avoir gagné le cyclo-cross de Poiters, Sylvain Chavanel déclare :

\"Je ferai les championnats de France de cyclo-cross le 11 janvier\"

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... ls-2162610

Bonne initiative ! :)
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

bullomaniak a écrit :Sven Nys reprendra la compétition à Diegem.
*Chouchou* a écrit :C'est fou l'écart en temps qu'il y a entre les hommes sur 9 tours et les femmes sur 4 tours
Les pro féminines ont en gros le niveau d'un 2ème/3ème caté FFC. Soit une différence d'une bonne centaine de watts à PMA.
Bonne nouvelle pour Sven Nys ! J'espère qu'il nous reviendra en pleine forme après avoir rechargé ses batteries à Noël.

Ah ouais quand même, ça explique pourquoi les féminines font les courses de la distance des juniors.
Et je comprends mieux pourquoi elles ne demandaient pas de faire au minimum celles des espoirs lorsqu'elles faisaient part de leurs réclamations pour qu'on leur ouvre des courses sur route comme celles des hommes.
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Ça bouge en tête du classement UCI, PAUWELS prend la première place, VAN AERT la troisième et NYS descend à la 5ème place. MOUREY perd deux rangs et se rapproche des limites inférieures du top 10.
Ce classement est certainement amené à changer dans les jours qui viennent.

1 (2) Kevin PAUWELS Belgium 30 1784
2 (1) Lars VAN DER HAAR Netherlands 23 1700
3 (5) Wout VAN AERT Belgium 20 1619
4 (4) Tom MEEUSEN Belgium 26 1604
5 (3) Sven NYS Belgium 38 1500
6 (9) Philipp WALSLEBEN Germany 27 1332
7 ( 8 )Mathieu VAN DER POEL Netherlands 19 1294
8 (6) Klaas VANTORNOUT Belgium 32 1238
9 (7) Francis MOUREY France 34 1199
10 (10) Rob PEETERS Belgium 29 1092
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Namur a confirmé une nouvelle fois que les Belges ne sont plus aussi dominateur.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

stephwabo a écrit :Namur a confirmé une nouvelle fois que les Belges ne sont plus aussi dominateur.
C'est vrai, mais un peu seulement.
Namur, c'était un parcours atypique, car c' est certainement le cross le plus dur et le plus pentu de l'année : On y a vu des coureurs différents (dont le Suisse Wildhaber et l'Allemand S.Weber ) jouer pour une fois les premiers rôles ; et même le Suisse Taramarcaz faire son premier top 10 de l'année dans une course d'envergure.
Il est clair qu'un circuit aussi "suisse" n'est pas la tasse de thé des champions belges.
De plus Klaas Vantornout - et évidemment Nys - étaient absents.

Mais n'oublions pas que chez les espoirs, Wout Van Aert a une nouvelle fois battu Mathieu Van Der Poel, bien que Wout ait participé et gagné la veille chez les Pros (Challenge B Post). Et les 2 autres meilleurs chez les espoirs à Namur étaient aussi 2 Belges (L.Sweeck, qui termine dans les roues de M.Van Der Poel, et M.Vanthourenhout).

Bref, contrairement à ce que j'écrivais au début de cette saison, et même si les Hollandais sont de dangereux concurrents, l'hégémonie belge, malgré la retraite d'Albert et la pré-retraite de Nys, semble bien partie pour durer.
Nielsalbert1er
néo-pro
néo-pro

CYCLO-CROSS 2014-2015

Très bonne analyse.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

dolipr4ne a écrit :
En revanche, j'attends toujours avec une grande impatience une manche belge dont je ne me souviens pas du nom (Namur peut-être) où il y a un dévers monumental ultra-boueux et ultra-glissant avec de la descente au début et une petite remontée sur la fin. Sven Nys y fait à chaque fois merveille: tour après tour, il profite de ce dévers pour remonter ses adversaires un à un grâce à sa technique hors-pair! D'ailleurs c'est quand même dingue de voir une telle bête prendre si souvent de mauvais départs...mais que c'est bon pour le suspense et le spectacle!
C'etait donc bien Namur! Dommge que Nys n'y fut pas.
Franchement, quel superbe parcours!! De très loin mon préféré sur la CdM, je ne connais pas les circuits empruntés par les autres competitons, j'ai pas Sporza... :sad:
Merci Albator :jap:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Tu peux suivre en direct ou revoir en intégralité toutes les manches de coupe du monde sur UCI Channel :
http://m.youtube.com/user/ucichannel
Les autres cyclo cross peuvent être revus sur cyclocrossable :
http://m.youtube.com/user/cyclocrossable
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Bosmans doit à nouveau raccrocher le vélo souffrant toujours de la maladie de Lyme ...
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Deux Belges dans le top 10 en junior, 1 dans les 6 premiers pour 3 dans le top 10 chez les élites...quelle domination :cochonti: :ange:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

stephwabo a écrit :Deux Belges dans le top 10 en junior, 1 dans les 6 premiers pour 3 dans le top 10 chez les élites...quelle domination :cochonti: :ange:
On peut aussi dire que les belges sont leader dans les quatre catégories...(Pauwels, Cant, Iserbyt et Van Aert) :moqueur:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

stephwabo a écrit :Deux Belges dans le top 10 en junior, 1 dans les 6 premiers pour 3 dans le top 10 chez les élites...quelle domination :cochonti: :ange:
Il est vrai que ce n'est malgré tout pas commun.
MEEUSEN a visiblement mal digéré le foie gras et la bûche de la veille :moqueur:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Belle 5ème place de Venturini en U23 derrière \"les quatre fantastiques\"
Répondre