Les Attack et Force s'usent assez vite (coupures)On1 a écrit :Question pneus, je roule sur des Schwalbe (Ultremo en ce moment) en général.
Les Ultremo sont efficaces mais je ne sais pas si je les recommanderais pour l'hiver. Je trouve que les petites entailles arrivent trop vite. Avant, j'avais des Durano (plus lourds et probablement moins efficaces, quoique, c'était pas flagrant non plus) qui ont sacrément bien tenus question "entailles". Jamais eu une crevaison sur ces pneus.
Par contre, sur les Durano, très déçu par le flanc des pneus. Ils s'effilochaient après 3k bornes ... Là, je suis à largement plus de 5k (6 peut-être) sur les Ultremo, et le phénomène commence tout juste.
J'ai pu tester des Continental GP (Attack & Force) sur mon nouveau. Peu de sorties pour les juger vraiment, mais il en ressorti une belle efficacité et un beau grip.
Vos nouveaux entraînements racontés
Continental GP 4000s pour les pneus j'en suis très satisfait !
https://www.strava.com/activities/239742162
81km, avec une première partie vent de face et le retour vent de dos.
Contrairement à la semaine passée, j'ai beaucoup mieux fini. J'ai démarré vraiment lentement sans jamais vouloir lutter contre le vent. Le retour vent de dos a été agréable, j'ai fini frais et pu faire un KOM 2015 dans ma bosselette près de chez moi après 80km y a du progrès !
En club la semaine prochaine, mon club a décidé de faire deux groupes selon les niveaux, j'aime cette idée car je risque d'exploser si les gars roulent 80 bornes intensément !!
Niveau question con, je me lance encore....
A votre avis, entre faire 80km seul à lutter face au vent et faire 100km au chaud dans les roues, qu'est ce qui est plus bénéfique ?
Contrairement à la semaine passée, j'ai beaucoup mieux fini. J'ai démarré vraiment lentement sans jamais vouloir lutter contre le vent. Le retour vent de dos a été agréable, j'ai fini frais et pu faire un KOM 2015 dans ma bosselette près de chez moi après 80km y a du progrès !
En club la semaine prochaine, mon club a décidé de faire deux groupes selon les niveaux, j'aime cette idée car je risque d'exploser si les gars roulent 80 bornes intensément !!
A votre avis, entre faire 80km seul à lutter face au vent et faire 100km au chaud dans les roues, qu'est ce qui est plus bénéfique ?
J'aurais tendance à dire que ça dépend ce que tu entends pas "bénéfique". Bénéfique pour taper dedans, progresser mentalement ? Faire 80 bornes tout seul, largement.SteynV2 a écrit :https://www.strava.com/activities/239742162
Mais pour faire du foncier (on est en hiver), je pense que 100 bornes au chaud en hiver, c'est mieux.
Ouai, complètement d'accord avec Velomen. Ça va dépendre de la période et de ce que tu veux travailler à ce moment donné. Je pense qu'il faut, dans tous les cas, panacher les différents types de sorties.
Edit : Puis quand tu sors en club, rien ne t'oblige à rester au chaud si tu veux travailler certains points spécifiques. Tu peux très bien te coller devant, et prendre les relais plus qu'à ton tour par exemple. ;)
Tu verras qu'en termes de travail en intensité, c'est costaud aussi, car quand t'as décidé que tu n'en pouvais plus, c'ets pas forcément le cas des copains. ;)
Edit : Puis quand tu sors en club, rien ne t'oblige à rester au chaud si tu veux travailler certains points spécifiques. Tu peux très bien te coller devant, et prendre les relais plus qu'à ton tour par exemple. ;)
Tu verras qu'en termes de travail en intensité, c'est costaud aussi, car quand t'as décidé que tu n'en pouvais plus, c'ets pas forcément le cas des copains. ;)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Si c'est pour faire du foncier, au contraire, je privilégierais la sortie solo, à son rythme, en club, ça va forcément se tirer la bourre.
- JFKs
- Modérateur
Par panacher tu entends faire 1 ou 2 sorties tranquilles, avec du foncier, de l'endurance de base et alterner avec d'autres plus spécifiques?On1 a écrit :Ouai, complètement d'accord avec Velomen. Ça va dépendre de la période et de ce que tu veux travailler à ce moment donné. Je pense qu'il faut, dans tous les cas, panacher les différents types de sorties.
Edit : Puis quand tu sors en club, rien ne t'oblige à rester au chaud si tu veux travailler certains points spécifiques. Tu peux très bien te coller devant, et prendre les relais plus qu'à ton tour par exemple.
Tu verras qu'en termes de travail en intensité, c'est costaud aussi, car quand t'as décidé que tu n'en pouvais plus, c'ets pas forcément le cas des copains.
J'avais lu qu'il était bien de finir toutes les sorties, si on a les jambes, avec une partie plus intensive sur la fin (monter une petite cote, accélérer le rythme sur le dernier quart de la sortie). Est-ce que c'est bien ou est-ce que cela risque de réduire l'effet d'une sortie de foncier?
Grand Gourou
Par l'alternance, j'entendais plutôt l'une à fond, puis ensuite l'autre. Parce qu'il est quand même nécessaire d'avoir ta base foncier avant tout.JFKs a écrit :Par panacher tu entends faire 1 ou 2 sorties tranquilles, avec du foncier, de l'endurance de base et alterner avec d'autres plus spécifiques?On1 a écrit :Ouai, complètement d'accord avec Velomen. Ça va dépendre de la période et de ce que tu veux travailler à ce moment donné. Je pense qu'il faut, dans tous les cas, panacher les différents types de sorties.
Edit : Puis quand tu sors en club, rien ne t'oblige à rester au chaud si tu veux travailler certains points spécifiques. Tu peux très bien te coller devant, et prendre les relais plus qu'à ton tour par exemple.
Tu verras qu'en termes de travail en intensité, c'est costaud aussi, car quand t'as décidé que tu n'en pouvais plus, c'ets pas forcément le cas des copains.
J'avais lu qu'il était bien de finir toutes les sorties, si on a les jambes, avec une partie plus intensive sur la fin (monter une petite cote, accélérer le rythme sur le dernier quart de la sortie). Est-ce que c'est bien ou est-ce que cela risque de réduire l'effet d'une sortie de foncier?
Pour la seconde question, je ne sais pas, je sais que j'aime bien le faire, juste parce que ça me semble normal de jeter tes dernières forces dans la bataille sur la fin, surtout quand t'as rongé ton frein toute la sortie. :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
On m'a toujours dit pour ma part, de relâcher à la fin de l'entrainement sur les 3/5 derniers kilomètres pour débuter la récupération.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Finalement il a fait beau cet après-midi donc je suis allé rouler dehors.
J'ai fait la même sortie qu'il y a un an jour pour jour et j'ai fait la même moyenne et sur le seul segment de la journée j'ai fait exactement le même temps
J'ai fait la même sortie qu'il y a un an jour pour jour et j'ai fait la même moyenne et sur le seul segment de la journée j'ai fait exactement le même temps

[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
aAkaion a écrit :On m'a toujours dit pour ma part, de relâcher à la fin de l'entrainement sur les 3/5 derniers kilomètres pour débuter la récupération.
Ouais, l'idéal est de terminer par 10 minutes tranquilles en tournant les jambes. Ca améliore la récupération, et permet un meilleur transfert de puissance du "gain" de ta sortie.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les Sky font du Home Trainer après les courses. Et que ça se démocratise dans beaucoup d'équipes.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vois le bon coté des choses : tu ne baisses pas de niveauSuper_Cuvet a écrit :Finalement il a fait beau cet après-midi donc je suis allé rouler dehors.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne m'inquiète pas car j'ai un mois de moins d'entrainement dans les jambes. J'ai juste trouvé ça rigolo.El_Pistolero_07 a écrit :Vois le bon coté des choses : tu ne baisses pas de niveauSuper_Cuvet a écrit :Finalement il a fait beau cet après-midi donc je suis allé rouler dehors.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Merci de vos réponses, c'est intéressant.
Aujourd'hui 96 km 820 de D+ à 26.5 km en surveillant la fréquence, et ce après une câlin de 1 heure effectué comme Cuvet sur son HT, pyramidal (10 minutes d’échauffement et 10 minutes de retours au calme).
J'ai pu tester ma nouvelle veste (thermique, déperlante, coupe-vent le tout respirant). Bon pas de pluie, par contre super confort et l'effet coupe-vent hyper appréciable surtout en descente. Par contre, ça coupe le vent mais ne l'empêche pas de souffler. J'ai fini par 20 km vent de face, j'étais rincé.
J'ai pu tester ma nouvelle veste (thermique, déperlante, coupe-vent le tout respirant). Bon pas de pluie, par contre super confort et l'effet coupe-vent hyper appréciable surtout en descente. Par contre, ça coupe le vent mais ne l'empêche pas de souffler. J'ai fini par 20 km vent de face, j'étais rincé.
Impaussible n'est pas français.
- JFKs
- Modérateur
Merci pour cette précision. Mais donc rien d'incompatible entre un petite difficulté en fin de sortie avant de vraiment finir tranquillement sur les derniers km?-Vélomen- a écrit :aAkaion a écrit :On m'a toujours dit pour ma part, de relâcher à la fin de l'entrainement sur les 3/5 derniers kilomètres pour débuter la récupération.
Ouais, l'idéal est de terminer par 10 minutes tranquilles en tournant les jambes. Ca améliore la récupération, et permet un meilleur transfert de puissance du "gain" de ta sortie.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les Sky font du Home Trainer après les courses. Et que ça se démocratise dans beaucoup d'équipes.
Grand Gourou
Je te dirais que si elle n'est pas dans les 3-5 derniers kilomètres, il n'y a pas de soucis.
Disons que faire des efforts aprés 3h en endurance, lorsque tes muscles ne sont plus très frais (voir au bout du rouleau selon ton entrainement), ça va te faire progresser bien sur. Attention c'est à ce moment la ou tu tapes dans tes réserves déjà presque vides, le retour de bâton peut être rapide.
Dans tous les cas, terminer par 15/20min à tourner les jambes (90/100tpm) à une intensité moindre (celle qui te permet de rouler la bouche fermée).
Dans tous les cas, terminer par 15/20min à tourner les jambes (90/100tpm) à une intensité moindre (celle qui te permet de rouler la bouche fermée).
- JFKs
- Modérateur
Et bien merci à tous pour vos réponses. :) Je vais essayer de mettre vos conseils en pratique.
Samedi, pour ma première sortie de l'année, j'ai fait 60km à intensité moyenne et en tournant les jambes. Malgré une barre énergétique et un sucre de raisin, une fois à la maison je me suis jeté sur un cake. Faudra que j'en parle dans le sujet nutrition, cette faim qui me tiraille dès que je fais 2h de vélo.
Samedi, pour ma première sortie de l'année, j'ai fait 60km à intensité moyenne et en tournant les jambes. Malgré une barre énergétique et un sucre de raisin, une fois à la maison je me suis jeté sur un cake. Faudra que j'en parle dans le sujet nutrition, cette faim qui me tiraille dès que je fais 2h de vélo.
Grand Gourou
C'est quoi le sucre de raisin?
Perso j'ai aussi la dalle quand je rentre, rien de grave. C'est aussi l'avantage du vélo, pouvoir manger sans te dire que tu fais un excès (toutes proportions gardées bien sûr).
Perso j'ai aussi la dalle quand je rentre, rien de grave. C'est aussi l'avantage du vélo, pouvoir manger sans te dire que tu fais un excès (toutes proportions gardées bien sûr).
Impaussible n'est pas français.