Elle se passera clairement avec l'élan pendant 10 tours à l'aise ou presque... mais peut être que dans les 2/3 derniers tours, quand ça roulera un poil moins vite, si jamais c'est un moment où ça souffle un petit peu ou bien se regarde un chouia. Et là des mecs pourront rester plantés.Bradounet_ a écrit : 22 sept. 2022, 01:50Sur la vidéo, on se rend moins compte de la pente, mais regarde cette rampe de lancement avant la montée de garage à 20% (les coureurs arrivent du fond de l'image)Delgato a écrit : 13 sept. 2022, 17:24
À la fin tout le monde sera au bout du slip.
En sortie de Mont Pleasant, il n'y aura pas bcp d'élan, car ils préfèreront récupérer dans la brève descente précédente.
La seule difficulté peut-être, ça va être de ne pas coincer sa chaine en fin de course parce que qu'il faudra peut-être inverser totalement les rapports et donc repasser sur le petit plateau quelques secondes si on ne veut pas rester planté. Donc c'est peut-être sur la dextérité et rapidité du changement de vitesse qu'un coureur pourrait faire des différences et il peut être important d'aborder cette descente en tête pour ne pas être freiné par un coureur et perdre de l'élan.
Championnats du monde de Cyclisme 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022
Pinot, Bardet n auront que 37ans, alaf 35ans . Ils seront en pleine formeveji2 a écrit : 22 sept. 2022, 09:01 Yes... championnat du monde 2027 avec la côté de Domancy, on devrait avoir un truc costaud ! La question c'est est ce que ce sera trop dur pour Romain Grégoire et l'EDF devra-t-elle tout miser sur Lenny Martinez ?![]()
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Se méfier de l'illusion d'optique sur ce genre de plan. Je serais pas surpris que l'élan dont on parle soit sur du plat ou du léger faux plat descendant.Bradounet_ a écrit : 22 sept. 2022, 01:50Sur la vidéo, on se rend moins compte de la pente, mais regarde cette rampe de lancement avant la montée de garage à 20% (les coureurs arrivent du fond de l'image)Delgato a écrit : 13 sept. 2022, 17:24
À la fin tout le monde sera au bout du slip.
En sortie de Mont Pleasant, il n'y aura pas bcp d'élan, car ils préfèreront récupérer dans la brève descente précédente.
La seule difficulté peut-être, ça va être de ne pas coincer sa chaine en fin de course parce que qu'il faudra peut-être inverser totalement les rapports et donc repasser sur le petit plateau quelques secondes si on ne veut pas rester planté. Donc c'est peut-être sur la dextérité et rapidité du changement de vitesse qu'un coureur pourrait faire des différences et il peut être important d'aborder cette descente en tête pour ne pas être freiné par un coureur et perdre de l'élan.
Gaudu 2027 !veji2 a écrit : 22 sept. 2022, 09:01 Yes... championnat du monde 2027 avec la côté de Domancy, on devrait avoir un truc costaud ! La question c'est est ce que ce sera trop dur pour Romain Grégoire et l'EDF devra-t-elle tout miser sur Lenny Martinez ?![]()
Ce petit coup de cul sera anodin je pense. Romain Bardet a mis sur Strava sa reco du parcours, il a passé ce mini mur à 30 km/h avec l'élan (il était à quasi 60 à l'heure dans la descente avant). A voir avec la fatigue accumulée au fil des tours mais hormis grosse erreur de braquet je ne vois personne être planté dans ce mur qui se passera a minima à 20km/h.damienleflahute a écrit : 22 sept. 2022, 09:36Se méfier de l'illusion d'optique sur ce genre de plan. Je serais pas surpris que l'élan dont on parle soit sur du plat ou du léger faux plat descendant.Bradounet_ a écrit : 22 sept. 2022, 01:50
Sur la vidéo, on se rend moins compte de la pente, mais regarde cette rampe de lancement avant la montée de garage à 20% (les coureurs arrivent du fond de l'image)
Et par ailleurs, Romain Bardet a pris le KOM du Mount Pleasant avec une montée à plus de 26 de moyenne sur le km à 8%.
https://www.strava.com/activities/7847238907/overview
Ah, y'a moyen d'être planté quand même. Dur à dire vu qu'on ne sait pas si il est passé à fond mais la vitesse diminue vite.
Par contre c'est un effort de sprinter ce truc.
Par contre c'est un effort de sprinter ce truc.
Pourisseur. 
Sauf que cette petite descente est juste après le sommet du Mont Pleasant, et que donc vers la fin elle servira plus à récupérer qu'à prendre de l'élan ( d'accord avec Veji2 ).
Bardet sera pour moi le meilleur français comme je le pense depuis un moment déjà. Bien que Dewulf est dit que si Cosnefroy a été rappelé c'est pour avoir un meilleur rôle dans la hiérarchie, car en début d'année il ne voulait pas faire ce long déplacement pour être équipier d'Alaph.
Bardet sera pour moi le meilleur français comme je le pense depuis un moment déjà. Bien que Dewulf est dit que si Cosnefroy a été rappelé c'est pour avoir un meilleur rôle dans la hiérarchie, car en début d'année il ne voulait pas faire ce long déplacement pour être équipier d'Alaph.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Vivement demain, pour déjà avoir un premier aperçu du circuit et des bosses en config course 
-
JoeSaginowski
- Equipier

Pogacar est selon les observateurs le grand favori de ce mondial mais je trouve qu'on minimise les absences de Mohoric et surtout Roglic.
Bon Mohoric il a choppé un truc , HS depuis quelques mois mais Roglic semblait monter en puissance sur la vuelta avant sa chute évitable. Et avec ou sans Roglic, c'est pas tout à fait la même chose. Tratnik sera fort , c'est quasi une certitude , Polanc aussi mais c'est light par rapport aux collectifs Francais, Italiens et Hollandais + des coureurs comme Honoré/ MSJ, Schmid, Wright qui peuvent profiter d'une guerre entre grandes nations.
C'est finalement les Belges qui seront l'allié de Pogacar.
Evenepoel va sagement rester avec Van Aert je pense.
Sinon quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Mcnulty à ce mondial ? C'est incompréhensible....
Je pensais qu'il faisait la vuelta en semi touriste afin de parfaire sa condition et d'être au top pour ce mondial.
Je trouve d'ailleurs la sélection américaine bien décevante.
Simmons était à bout de sa saison ok.
Mcnulty? Un mystère
Craddock ? La blague du visa
Jorgensen? Probablement bloqué par Movistar
Kuss? Il attend 2027
Les leaders donc :
Sheffield ? Grosse chute sur le clm...
Powless? Chute sur Québec..
Mon prono: Wright/ Madouas/ Schmid
Bon Mohoric il a choppé un truc , HS depuis quelques mois mais Roglic semblait monter en puissance sur la vuelta avant sa chute évitable. Et avec ou sans Roglic, c'est pas tout à fait la même chose. Tratnik sera fort , c'est quasi une certitude , Polanc aussi mais c'est light par rapport aux collectifs Francais, Italiens et Hollandais + des coureurs comme Honoré/ MSJ, Schmid, Wright qui peuvent profiter d'une guerre entre grandes nations.
C'est finalement les Belges qui seront l'allié de Pogacar.
Evenepoel va sagement rester avec Van Aert je pense.
Sinon quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Mcnulty à ce mondial ? C'est incompréhensible....
Je pensais qu'il faisait la vuelta en semi touriste afin de parfaire sa condition et d'être au top pour ce mondial.
Je trouve d'ailleurs la sélection américaine bien décevante.
Simmons était à bout de sa saison ok.
Mcnulty? Un mystère
Craddock ? La blague du visa
Jorgensen? Probablement bloqué par Movistar
Kuss? Il attend 2027
Les leaders donc :
Sheffield ? Grosse chute sur le clm...
Powless? Chute sur Québec..
Mon prono: Wright/ Madouas/ Schmid
il y a aussi le petit coup de cul à 2 km de l'arrivée lorsqu'on arrive en bord de mer, ce n'est pas grand chose (300m à 3 ou 4%), et les coureurs ne sentiront rien la plupart du temps, mais dans l'avant dernier tour et surtout le dernier, ça pourrait être un endroit stratégique.
Ben en l'occurrence, il ne sera pas làJoeSaginowski a écrit : 22 sept. 2022, 11:44 Pogacar est selon les observateurs le grand favori de ce mondial mais je trouve qu'on minimise les absences de Mohoric et surtout Roglic.
Bon Mohoric il a choppé un truc , HS depuis quelques mois mais Roglic semblait monter en puissance sur la vuelta avant sa chute évitable. Et avec ou sans Roglic, c'est pas tout à fait la même chose. [...]
Oui le faux plat montant on a même du 5% par endroits. Ça pourrait permettre de faire la diff dans le groupe de tête
Ce sera tout pour alaf' si Voeckler est encore sélectionneurfranck56 a écrit : 22 sept. 2022, 09:17Pinot, Bardet n auront que 37ans, alaf 35ans . Ils seront en pleine formeveji2 a écrit : 22 sept. 2022, 09:01 Yes... championnat du monde 2027 avec la côté de Domancy, on devrait avoir un truc costaud ! La question c'est est ce que ce sera trop dur pour Romain Grégoire et l'EDF devra-t-elle tout miser sur Lenny Martinez ?![]()
![]()
![]()
- g8velo
- Equipier de luxe

Ne soyez pas trop emballés par cette petite montée, c'est tout droit, et monter dans un peloton lancé à donf est bien différent de monter seul à l'entraînement.
Dans le dernier tour, après 250km, il n'y aura plus de peloton, ça sera chacun pour soig8velo a écrit : 22 sept. 2022, 12:05 Ne soyez pas trop emballés par cette petite montée, c'est tout droit, et monter dans un peloton lancé à donf est bien différent de monter seul à l'entraînement.