Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Roglic était le favori du Tour en 2020. Il avait un parcours de puncheur grimpeur qui lui allait parfaitement. De son côté, Pogacar devait confirmer sa bonne Vuelta 2019 donc il y avait quelques incertitudes à son sujet.levrai-dufaux a écrit : 17 mars 2021, 15:08A la différence de Froome, Pogacar n'aura pas une équipe surpuissante sur laquelle s'appuyer, notamment en montagne. Pire, à la différence de Froome, il aura un adversaire qui, lui, disposera d'une telle équipe : Roglic.papou06 a écrit : 16 mars 2021, 22:34
Clairement. La perf de Pogacar auj sur un CLM totalement plat de seulement 10 kms face à une très grosse concurrence est énorme. En comparaison, Roglic, qui jouait la gagne sur TA il y a 2 ans n'avait fait que 11e.
Le seul domaine où Roglic peut encore dominer Pogacar, c'est peut-être sa pointe de vitesse, mais je n'en suis même pas sûr.
Pogacar va se présenter au départ du Tour comme l'archi-favori s'il n'a pas de problème d'ici là. Comme on n'en a plus vu depuis Froome en 2017.
A mon sens, le rapport de force entre les deux sera sensiblement le même dans quelques mois qu'il l'a été en septembre dernier, sur un parcours légèrement plus favorable à Roglic cette fois-ci il me semble. S'il est aujourd'hui difficile d'imaginer quelqu'un titiller les deux Slovènes, il y a tout à parier que le match soit une nouvelle fois très serré.
Quand à l'équipe Jumbo-Visma surpuissante, je ne suis pas convaincu. Tu auras Dumoulin et Bennett (Giro) en moins. Ca reste solide mais pas surpuissant de mon point de vue. Et quand le Tour se jouera dans le Ventoux, le Portet, l'enchainement Tourmalet/Luz-Ardiden et le chrono final, la notion d'équipe n'aura de toute façon pas grande importance. Les jambes parleront et ce sera sans doute du un contre un entre les deux.
Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est que je vois difficilement un troisième larron s'immiscer dans le duel annoncé entre les deux slovènes.