Tour de France 2019 | Étape 14 : Tarbes > Tourmalet 117.5 km | Samedi 20 juillet 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 14 : Tarbes > Tourmalet 117.5 km | Samedi 20 juillet 2019

loloherrera a écrit : 20 juil. 2019, 18:28
CPTmatros a écrit : 20 juil. 2019, 18:24 Autre révélation pour moi sur cette étape: première fois que je la suis sur Eurosport chez un pote.
Hé bin y a pas photo.
Tu veux dire que Jaja t'as manqué ? :twisted:
:rieur: pas vraiment ! :wink:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 14 : Tarbes > Tourmalet 117.5 km | Samedi 20 juillet 2019

Lotto-jumboy a écrit : 20 juil. 2019, 18:30
Coeur-de-Lyon a écrit : 20 juil. 2019, 18:26 Pour @Lotto-jumboy : il y a à peu près 1/3 des posts ici qui parle d’un Alaphilippe survitaminé, pire sur Twitter. Donc non, pas d’omerta.
C'est plus sur le milieu du vélo, les suiveurs, les journalistes que je dis ça...
Ça n’a rien de nouveau. Pendant des années les médias se sont mis à genoux devant Armstrong avant de jouer les vierges effarouchés quand il est tombé, oubliant au passage leur complicité.

Alors quand en plus la nationalité t’arrange...
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 20 juil. 2019, 18:31 Pas sûr que ce soit un compliment
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5DB151C9
Etre comparé à un chef-d'oeuvre c'est un compliment :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si Alaphilippe avait tenté le coup de faire une Van Avermaet en se glissant dans l'échappée matinale avec le maillot jaune lors de l'étape de la Planche aux Belles Filles quand les leaders ne se méfiaient pas, rolala, c'était le braquage du siècle, il aurait eu plus de 5 min d'avance sur Thomas ce soir.
Mais bon, il veut la jouer réglo je crois. :green:
Dernière modification par Bradounet_ le 20 juil. 2019, 18:35, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Ancelin
Leader
Leader

A noté pas de hors-délais aujourd'hui même si Burghardt a eu chaud aux fesses en terminant à 29'57". :super:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:29
jimmy39 a écrit : 20 juil. 2019, 18:11 Bon, la pression est retombée, vous n'aurez pas ma réaction à chaud.
Par contre luckywinner qui ne peut se connecter m'a fait passer ceci: "Pinot n'a pris que 6'' au rouleur/sprinter Alaphilippe sur une étape de haute montagne, il faudrait retomber sur terre les FDJboys" :siffle:
Sans être fan de la GFDJ Pinot mérite largement sa victoire aujourd'hui et c'est même dommage qu'il na pas attaqué avant c'était clairement le plus fort en espérant qu'il garde sa forme la semaine prochaine , par contre pour Alaphilippe lui le puncheur sprinter devient un des tous meilleurs grimpeurs, il y a 3 mois de ça il ne tenait même pas sur un tour d'une semaine et la après 2 semaine il est l'un des meilleurs grimpeurs...bref
techniquement il etait le meilleur grimpeur du tour l'an dernier.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2019, 18:33 Bon maintenant que Movistar a écrémé pour rien, quelle équipe va embrayer pour tenter de lâcher Alaph' en 3e semaine?
vlà une bonne question

mais à y regarder y'a encore de quoi faire niveau équipes

on à la jumbo visma déjà, puis la gfdj
ineos va bien rouler quand même aussi

et normalement le temps devrait faire son oeuvre
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut être suspicieux, ça fait partie de la panoplie du "fan" de cyclisme; on nous l'a déjà tellement…

Mais jusqu'à preuve du contraire, on ne peut accuser ouvertement des coureurs de dopage.
Et puis ces cétones, pour moi (et surtout pour bon nombres d'études scientifiques, dont les méta-analyses, les plus puissantes) c'est de la merde en barre vendue très chère par des charlatans, au même titre que les gels glucosés, boissons protéinés et autres trucs dégueulasses dans le genre.
Yoyo84
Equipier
Equipier

LGDG a écrit : 20 juil. 2019, 18:35
Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:29

Sans être fan de la GFDJ Pinot mérite largement sa victoire aujourd'hui et c'est même dommage qu'il na pas attaqué avant c'était clairement le plus fort en espérant qu'il garde sa forme la semaine prochaine , par contre pour Alaphilippe lui le puncheur sprinter devient un des tous meilleurs grimpeurs, il y a 3 mois de ça il ne tenait même pas sur un tour d'une semaine et la après 2 semaine il est l'un des meilleurs grimpeurs...bref
Rien a voir meilleur grimpeur en se glissant dans les échappées, il n'était pas meilleur grimpeur parmis ceux qui joué le général, Alaphilippe en terme de récup "normalement" ce nest pas du tout ca mais cette année comme par hasard tout va bien
boris74
néo-pro
néo-pro

loloherrera a écrit : 20 juil. 2019, 18:27
Lotto-jumboy a écrit : 20 juil. 2019, 18:21

Ah je savais qu'on allait me sortir ça. Je ne dis pas que chez Jumbo c'est mieux je dis juste que quand c'est un français qui fait le spectacle depuis le départ du Tour et que l'on se met à genoux devant lui on a plus tendance à accepter le dopage c'est différent je ne dis pas que les autres sont propres.
Mais qui se met à genou ? Francetv ok, mais par ici, c'est pas trop le cas il me semble.
Oui je pense qu'ici sur VCN on est globalement pas les plus naïfs sur les coureurs qui tiennent le haut du pavé...
Et puis j'ai envie de te poser une question, sans vouloir t'être désagréable, est-ce que tu fais les mêmes remarques "insidieuses" lorsque Roglic éclate tout ? :spamafote:
CPTmatros
Leader
Leader

Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:42
LGDG a écrit : 20 juil. 2019, 18:35

Rien a voir meilleur grimpeur en se glissant dans les échappées, il n'était pas meilleur grimpeur parmis ceux qui joué le général, Alaphilippe en terme de récup "normalement" ce nest pas du tout ca mais cette année comme par hasard tout va bien
Perso j'ai entrevu quelques signes de faiblesse aujourd'hui.
L'enchainement des étapes devrait faire son oeuvre.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Certains sont suspicieux vis-à-vis des performances de certains coureurs et en particulier d'Alaphilippe mais attention à ne pas partir dans des accusations gratuites et sans aucune preuve.

Veillez à modérer vos propos vis-à-vis d'autrui également (en en particulier vis-à-vis des gens qui ne sont pas d'accord avec vous).

Merci d'avance.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon pinot a rendu une copie presque parfaite : il a assuré la victoire (et les 10 sec de bonifs) et il reprend du temps sur tout le monde

ça pouvait difficilement se passer mieux vu que la movistar a fait un énorme travail les 3/4 de l'étape puis ineos a continué ce tempo (bien qu'un peu moins vite) puis gaudu a durci et finalement la jumbo visma a terminé le "boulot"

c'est sûr qu'on sentait bien que c'était le + fort (c'est visuellement l'impression qu'il donnait dans ce tourmalet) et on se dit qu'il aurait pu attaquer à quelques kms de l'arrivée mais jumbo visma avait 2 gars pour rouler derrière.
bien joué le coup avec gaudu pour les forcer à rouler (tactiquement tout s'est bien passé)

après, à moins de 2 kms de l'arrivée on se dit qu'il doit attaquer, d'autant que pas mal de leaders lâchent, dont thomas qu'il aperçoit (c'est quasi sûr il se retourne 2 fois rapidement et doit le voir) mais après on n'est jamais sûr d'être le plus fort et au moins il a les bonifs de temps (et l'étape). En attaquant plus tôt il aurait pu reprendre 20 secondes de plus je pense, mais pas davantage.

il y a la possibilité que bernal se fasse décrocher pour thomas si pinot attaque à 3-4 kms de l'arrivée mais c'est pas dit, et puis c'est pas non plus dit que le principal concurrent au général soit ce thomas (peut être ça sera SK on sait pas). Mais bon dans tous les cas, en attaquant plus tôt, pinot n'aura pas pu reprendre beaucoup plus de temps
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2019, 18:33
loloherrera a écrit : 20 juil. 2019, 18:28

Tu veux dire que Jaja t'as manqué ? :twisted:
:rieur: pas vraiment ! :wink:

Je regarde aussi Eurosport le plus possible, 3 trucs chiants cependant :
- GDG, un peu trop sanguin parfois
- les coupures pub, à la limite du supportable souvent
- les blagues entre Chainel et Durand, un peu c'est bien, surtout pendant les horribles étapes plates, mais pas pendant un HC, où du coup ils ne captent plus qui est lâché.

Les gros plus :
- l'expertise de Durand, Chainel et Moncoutié; un bon trio très complémentaire, et sans langue de bois
- pas d'histoire des châteaux et des ruines quelconques, ils s'en tapent complet, presque trop…
- et surtout, pas la sinistrose jalaberdienne
- et surtout, surtout pas de T.Adam que j'exècre, (je m'excuse auprès de sa personne et de sa famille :elephant: ; je ne juge pas l'homme mais les commentaires).

Par contre, on rate Marion Rousse. On peut pas tout avoir.
Yoyo84
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2019, 18:43
Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:42

Perso j'ai entrevu quelques signes de faiblesse aujourd'hui.
L'enchainement des étapes devrait faire son oeuvre.
J'espère bien sinon on aura le droit a la pmus grande blague de l'histoire du cyclisme... :rieur:
Répondre