Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
meteor a écrit : 04 juil. 2018, 17:09
Bon première intervention et peut-être la dernière...
Simplement pour faire part de ma stupéfaction de voir une haine anti-Froome pareille se déverser sur un forum.
A tel point que certains demandent qu'on boxe Froome lorsqu'il monte un col! (il me semble qu'il a le pseudo d'un joueur de tennis connu pour ses foucades)
Quel acte de courage entre parenthèses!
Cela force le respect. Et tout cela avec la bénédiction de la modération.
Attention tout de même les appels à la violence physique sont interdits par la loi.
Donc à défaut de respecter votre charte, respectez la loi!
Sinon, à tous les excités, prenez donc votre vélo et essayez de faire ce que fait Froome avec ou sans salbutamol!
Ben voyons !
Bien sûr !! on appelle au meurtre, mais d'abord, on prône le viol et la torture, pour équilibrer.
Ou as tu vu la modération bénir ce type de choses ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Simplement pour faire part de ma stupéfaction de voir une haine anti-Froome pareille se déverser sur un forum.
A tel point que certains demandent qu'on boxe Froome lorsqu'il monte un col! (il me semble qu'il a le pseudo d'un joueur de tennis connu pour ses foucades)
Cela force le respect.
Et tout cela avec la bénédiction de la modération.
Attention tout de même les appels à la violence physique sont interdits par la loi.
Donc à défaut de respecter votre charte, respectez la loi! Sinon, à tous les excités, prenez donc votre vélo et essayez de faire ce que fait Froome avec ou sans salbutamol!
Tu sais tous les "excités" de l'époque Armstrong, n'aurait jamais fait ce que faisait Armstrong avec ou sans EPO.....
Et comme tu le dis, il y a QU'UNE seule personne qui a appelé a la violence. Donc évite dans faire une généralité
Dernière modification par rbl85 le 04 juil. 2018, 17:17, modifié 1 fois.
Cela force le respect.
Et tout cela avec la bénédiction de la modération.
Donc à défaut de respecter votre charte, respectez la loi!
Sinon, à tous les excités, prenez donc votre vélo et essayez de faire ce que fait Froome avec ou sans salbutamol!
À aucun moment la modération n'a amené sa bénédiction à de tels propos. Si tu as été capable de remarquer le message de mc-enroe, tu n'as pas pu louper le message en rouge de JFK rappelant à l'ordre et renvoyant au contenu de la charte.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ca promet pour juillet les nouveaux qui s'inscrivent pour discréditer le forum parce que l'on ose débattre et se poser des questions. On sent que ça dérange, c'est qu'on ne doit pas être loin de la vérité
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nan mais c'est soit les gens précédemment bannis soit les trolls de twitter qui viennent emmerder le monde, faut pas se faire de noeuds au cerveau pour ca
Nopik a écrit : 04 juil. 2018, 17:26
Nan mais c'est soit les gens précédemment bannis soit les trolls de twitter qui viennent emmerder le monde, faut pas se faire de noeuds au cerveau pour ca
J'espérais naïvement que les défenseurs de Froome répondrait aux questions que l'on se pose et qui n'ont pas été résolues lors de la clôture de l'affaire. Mais bon, plutôt que de faire avancer les choses (je ne demande qu'à être converti au Froomisme, l'inverse étant douloureux) on vient et on tape bêtement, sans once de réflexion ni recul c'est dommage, et ça dessert la cause de Froome
Perso je sais que ma grille d'évaluation du tour sera malheureusement très simple et remontée de l'époque Armstrongienne :
1/ Froome gagne-t-il le tour ? si oui le tour est un désastre quoiqu'il arrive par ailleurs.
2/ Si Froome est en train de gagner et que nous avons droit à un CG plein de rêve et de train Sky, les échappées de naze seront le refuge de mon intérêt, la course des favoris étant autant que possible oubliée.
veji2 a écrit : 04 juil. 2018, 17:34
Perso je sais que ma grille d'évaluation du tour sera malheureusement très simple et remontée de l'époque Armstrongienne :
1/ Froome gagne-t-il le tour ? si oui le tour est un désastre quoiqu'il arrive par ailleurs.
2/ Si Froome est en train de gagner et que nous avons droit à un CG plein de rêve et de train Sky, les échappées de naze seront le refuge de mon intérêt, la course des favoris étant autant que possible oubliée.
Je t'invite à rejoindre les discussions sur le sujet, d'autant que j'aime bien tes prises de positions sur les tactiques et les enjeux de la course (il y en a bien plus en échappée que dans la lutte pour le CG d'ailleurs)
Je mise sur la grosse côte Nicolas Edet pour le maillot à pois, devant De Gendt et Barguil
Noé a écrit : 04 juil. 2018, 17:29
En en reparlant et en le citant, vous ne faites que redonner de la lumière à ce genre de propos que vous condamnez. Cela me semble plutôt contre-productif.
Et le message est toujours là en attendant.
Sinon Meteor, quel est ton point de vue sur l'affaire ?
Perso ce qui me fait marrer, c'est la multiplication des reproches de "haine" adressés à des membres ces derniers temps. On dira "oui machin a dit ce truc violent, et truc a dit ce machin violent", mais qu'importe, c'est marrant (à moins que Van Emden, Dumoulin etc. soient aussi des haineux primaires ou des rageux idéalistes, je sais plus)
Nopik a écrit : 04 juil. 2018, 17:26
J'espérais naïvement que les défenseurs de Froome répondrait aux questions que l'on se pose et qui n'ont pas été résolues lors de la clôture de l'affaire. Mais bon, plutôt que de faire avancer les choses (je ne demande qu'à être converti au Froomisme, l'inverse étant douloureux) on vient et on tape bêtement, sans once de réflexion ni recul c'est dommage, et ça dessert la cause de Froome
Il a peut être les défenseurs qu'il mérite...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 04 juil. 2018, 15:15
ça devient n'importe quoi...un membre (pré)historique qui se barre à cause de ça...
Comme pour Moscon, l'affaire va faire plus de dégâts ici qu'IRL.
Adalfi, c'est un forum, ici, pas un organe de presse.
Autrement dit, la ligne éditoriale, tu la fixes aussi en y participant.
Si tu te barres, ça fait un de moins à défendre ton point de vue.
Il faut la comprendre aussi, ce n'est plus du cyclisme mais du Froome bashing H24.
Il n'a même pas le droit d’être innocent (il ne l'a jamais été sur ce forum en fait) mais le pire c'est les proportions que prend son cas, on dirait un violeur, un pédophile, un assassin alors que c'est juste un cycliste qui a eu un contrôle au Salbutamol
Et le pire est que tout le monde ne parle que de ça alors que la plus grande course débute dans 3 jours mais TOUT LE MONDE (ou presque) s'en fout.
veji2 a écrit : 04 juil. 2018, 17:34
Je t'invite à rejoindre les discussions sur le sujet, d'autant que j'aime bien tes prises de positions sur les tactiques et les enjeux de la course (il y en a bien plus en échappée que dans la lutte pour le CG d'ailleurs)
Je mise sur la grosse côte Nicolas Edet pour le maillot à pois, devant De Gendt et Barguil
Il est où le topic échappées de naze et autres ?
Sinon je pense qu'on doit être un peu tolérants les uns avec les autres. Nous sommes pour une majorité d'entre nous profondément déprimés par ce qui vient de se passer et nous disons peut être des choses peu délicates.
Je sais que ce n'est pas la vraie vie, mais j'ai mal à mon cyclisme, et ce que je ressens est assez similaire à ce que l'on ressent quand on apprend qu' un copain de longue date que l'on voyait plus vraiment mais de temps en temps est retombé dans l'alcoolisme dont il était sorti. Je suis triste et découragé, tout simplement.