Démare est un vrai risque, car il ne donne aucune garantie de passer la montagne.
Mais je ferai quand même une équipe comme celle-ci :
Démare
Guarnieri
Sinkeldam
Pinot
Kung
Reichenbach
Preidler
Ludvigsson (ou Gaudu)
Démare, j'ai trouvé sur ce Tour que 2 équipiers lui suffisaient. Dans les 5 derniers km, là où tout se joue, il n'avait que 2 équipiers, et il a été parfaitement emmené. Rouler derrière les échappés, la FDJ ne le fera plus et c'est pas bien grave.
Pinot, pareil, en montagne, sur le Tour, ce n'est pas à la FDJ de faire le travail et d'assumer la course (la SKY le fait de A à Z). Et il n'a jamais vraiment été dans une situation de course à attaquer de loin pour aller chercher des relais à l'avant.
Et mentalement, je trouve que c'est mieux de diluer la pression et de diviser les objectifs.
De toute façon, l'un comme l'autre ne sont pas assez fiables sur le Tour pour avoir toute l'équipe à leur service.
Ca ferait une équipe équilibrée, forte sur le clm par équipes et forte en plaine. Et si Démare est hors délai dans la montagne, Guarnieri et surtout Sinkeldam pourront aider Pinot à se placer lors des étapes de transition.