Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Mouais enfin Keldermann en perdition finit sensiblement à la même vitesse que Contador. C'est plus les autres qui ont appliqué la recette classique des coureurs de GT actuels en faisant péter les watts dans les derniers hectomètres.
Sur la fin même Nibali et Zak lui reprennent du temps (en enlevant le temps pris avant que la poursuite s'organise, il doit à peu près avoir grimpé à la même vitesse qu'eux).
Tout seul, Contador a grimpé les 8 derniers kms 20s moins vite que Poels et Froome, aussi vite que Zakarin et plus vite que tous les autres. Sans aucune roue à sucer dans la montée. Moi j'appelle ça une grosse performance
Dont 4km où Pelizoti a roulotté pour cacher la mauvaise forme de Nibali.
Il a gagné pour son départ, c'est ça qu'on retiendra dans l'histoire du vélo quelque soit la manière.
Akyra_52 a écrit : 09 sept. 2017, 18:19
Bardet loin au CG mais belle attitude, contrairement au TDF où il est plus "bridé".
Dommage que les cyclix qui ne suivent que le tour ne le verront jamais sous ce jour
C'est quoi la belle attitude sur cette Vuelta? Des echappees a la David Boucher vouees a l'echec ou qu'il ne lache pas au CG malgre une condition physique loin d'etre optimale?
Ce serait bien qu'il tente Giro/Tour l'an prochain.
Trop risqué pour la Sky de mettre Froome sur le Giro.
Le risque : perdre le tour de France. Et financièrement parlant, rien ne vaut un tour de France. Donc, à mon avis, il ne mettront pas Froome sur le Giro.
Par contre, il ont un beau reservoir...
Je ne le vois pas aller sur le Giro l'année prochaine non plus, le 5ème TDF est trop important et il faudra être à 100% contre Tom "Papillon" Dumoulin
Pourquoi pas l'année d'après.
Tout seul, Contador a grimpé les 8 derniers kms 20s moins vite que Poels et Froome, aussi vite que Zakarin et plus vite que tous les autres. Sans aucune roue à sucer dans la montée. Moi j'appelle ça une grosse performance
Ah mais grosse perf oui ça ne fait aucun doute. Et à l'évidence comme je l'ai toujours dit depuis l'an dernier, même amoindri Contador a encore toute sa place parmi les grands leaders de GT ( c'est pas un Sastre en fin d'essorage quoi).
Mais mon propos de base c'était de savoir si pour un coureur qui ne vise que la victoire finale en GT, est ce que c'est raisonnable avec ce niveau de perf d'enchaîner sur une année supplémentaire ( avec un an de plus).
Moi j'aurai aimé. Quitte à ne pas faire le Tour mais doubler Giro/Vuelta pour une dernière saison (sans trop courir à côté pour garder de la fraicheur). Franchement sa Vuelta est solide avec le Tour dans les jambes. Il est loin d'être cramé.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur cette vuelta, mais j'ai du mal à comprendre le classement par équipe au général. Astana devant Movistar et Sky
J'ai du louper une partie du règlement si quelqu'un peut expliquer. Merci
Akyra_52 a écrit : 09 sept. 2017, 18:19
Bardet loin au CG mais belle attitude, contrairement au TDF où il est plus "bridé".
Dommage que les cyclix qui ne suivent que le tour ne le verront jamais sous ce jour
C'est quoi la belle attitude sur cette Vuelta? Des echappees a la David Boucher vouees a l'echec ou qu'il ne lache pas au CG malgre une condition physique loin d'etre optimale?
Vouée à l'échec pas forcément on a vu de belles échappées aller au bout. Il n'en a jamais été le plus fort mais je préfère ça au fait de le voir essayer d'accrocher le groupe des leaders pour un fond de Top 10.
mc-enroe31 a écrit : 09 sept. 2017, 18:46
Ce qui me choque, c'est que Froome n'arrive presque plus à gagner sans être amené à 1km du sommet par ses coéquipiers.
Aujourd'hui, c'était pire, Poels le met dans le rouge.
Non mais imaginez Froome dans l'équipe Trek dans cette Vuelta, il a de grandes chances de ne pas la gagner.
Ben personne ne dit le contraire... Et moi qui apprécie bien l'anglais (chacun ses tares ) le premier.
Froome dans une autre équipe, il ne gagne peut être qu'un seul de tout ses grands tours, et encore.
Le cyclisme n'est vraiment pas un sport individuel
Durand59 a écrit : 09 sept. 2017, 18:51
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur cette vuelta, mais j'ai du mal à comprendre le classement par équipe au général. Astana devant Movistar et Sky
J'ai du louper une partie du règlement si quelqu'un peut expliquer. Merci
.
Les 3 premiers de chaque étape pour chaque équipe sont comptés pour le classement par équipes.
Vu le nombre d'étapes remportés et le nombre de coureurs Astana présents dans les échappées, il n'y a aucune surprise à qu'ils devancent les Sky qui restent toujours autour de Froome.
ilcanzese a écrit : 09 sept. 2017, 18:38
étape vraiment belle et enfin une victoire en extremis pour Contador avec les tripes .
sky omniprésente .................quand il faut .
angliru une "sale bête" + la descente del Cordal un'autre sale bête.............. si on prend des risques !
beau podium a madrid même sans wilko, Warren a eu tort mais c'est vrais que il est pire que Uran² ce hollandais
il faudrait osé une fois dans sa carrière monsieur Kelderman
Kelderman il attaque autant que les autres depuis le début de sa carrière. Mollema c'est la même chose, beaucoup de monde dit qu'il n'attaque jamais mais c'est faux. Faudrait regarder plus attentivement leurs courses, je pense.
Si la Sky, n'existait pas on aurait sûrement beaucoup plus d'attaques...
Dernière modification par Kelderman4 le 09 sept. 2017, 19:02, modifié 1 fois.
Vouée à l'échec pas forcément on a vu de belles échappées aller au bout. Il n'en a jamais été le plus fort mais je préfère ça au fait de le voir essayer d'accrocher le groupe des leaders pour un fond de Top 10.
une vuelta raté pour Bardet , il est rentrée dans des échappées mais a la fin a part quelques points dans les GPM ?
il était mieux que Pinot dans le tour par contre
CPTmatros a écrit : 09 sept. 2017, 18:56
Superbe CG de Rojas 22e de loin sa meilleure perf' en GT et au passage aussi presque meilleur Movistar (Moreno 18e).
Un double 2 pour Rojas, il doit être aux anges (facile je sais mais pas pu m'en empêcher)
Froome serait pas capable de suivre les équipiers des autres équipes faire le tempo et attaquer dans les derniers km ? Ca me semble un peu farfelu comme théorie. Il ferait comme tous les autres coureurs sans équipe forte, il se démerderait, ce serait moins aisé évidemment mais bon.
Bosser pour Wiggins ne l'a pas empêché de finir 2ème de la Vuelta et du Tour. Et sur le Tour 2013, c'est loin d'être monstrueux la Sky, y'avait Porte bien sûr très fort mais après... C'était Kennaugh le 2ème meilleur équipier.
Physiquement Froome est quand même le plus fort ces dernières années. Il est sacrément aidé par sa grosse équipe mais il aurait certainement plus d'un GT dans son escarcelle même s'il n'appartenait pas à une telle écurie.
Il a aussi, c'est vrai, toute latitude pour axer sa saison sur deux mois. Briller sur Tirreno ou en Catalogne il s'en fout maintenant.
Dernière modification par Fusagasuga2 le 09 sept. 2017, 19:16, modifié 1 fois.