Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette étape et cette victoire de Pinot tombe à point dans sa prépa. Ce Dauphiné sera vraiment parfait pour lui dans la perspective du Tour. Yvon Madiot disait qu'il n'était ni bien, ni mal, mais entre les deux. C'est parfaitement là où il devait être et où je l'imaginais être sur cette course. J'avais dit que je préfèrerais le voir vers la 10-12ème place que dans le top 5 eu égard de son début de saison chargé et de l'éloignement des étapes décisives des Alpes. C'est là qu'il devrait se trouver demain soir et c'est très bien. Son discours d'après étape hier m'avait laissé une petite inquiétude, je le trouvais assez pessimiste et j'avais peur qu'il gamberge.

Même s'il n'était pas d'une nature optimiste, je sentais quelques \"légers\" doutes poindre. Cette victoire les efface et montre qu'il va monter en puissance au fil de jours dans les semaines qui viennent. Je pense qu'avant aujourd'hui, même dans une configuration identique, il n'aurait pas pu accrocher la roue de Bardet, vu l'écart entre les deux lors du prologue et à Vaujany.

Il va donc ressortir de ce Dauphiné sans avoir laissé de jus nerveusement pour le CG, avec une belle victoire d'étape pour la confiance, et la perspective d'une montée en puissance entamée en fin de semaine. Parfait.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Wald a écrit :Déconnection du forum, enregistrement de l'etape, visualisation :

:winner: :winner: Pinot :winner: :winner:

Bardet, comme il est pas cool et pas fin d'attaquer Pinot :fouet:
Tout pareil pour moi après avoir regardé le replay à l'instant.
Par contre, je pensais psa que Pinot surclasserait de cette façon Bardet au sprint. C'est sûr que Bardet a dû monter tout seul, par sa faute (j'ai adoré l'itw de Pinot sur FTV à ce sujet). En puissance Pinot est devant mais il n'a pas l'explositivité de Bardet.

Les propos de Titi sur la grande amitié entre les deux etaient vraiment mal inspiré. J'avoue, par contre avoir tripé sur le direct de cette course. Appelons cela du chauvinisme si vous voulez.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Demain, Pinot va devoir faire la course à nouveau, car ce diable de Teklehaimanot va surement encore prendre l'échappée.
Par contre Teklehaimanot, autant c'est un super baroudeur, autant, j'ai toujours pensé qu'il grimpait mieux que ça. Non pas de là à en faire un crack, mais en le voyant débouler sur le WT, j'imaginais qu'il pouvait faire entre 15 et 20 à la pédale sur certaines courses à étapes WT. Il n'en est rien.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Wald a écrit :Déconnection du forum, enregistrement de l'etape, visualisation :

:winner: :winner: Pinot :winner: :winner:

Bardet, comme il est pas cool et pas fin d'attaquer Pinot :fouet:
Tout pareil pour moi après avoir regardé le replay à l'instant.
Par contre, je pensais psa que Pinot surclasserait de cette façon Bardet au sprint. C'est sûr que Bardet a dû monter tout seul, par sa faute (j'ai adoré l'itw de Pinot sur FTV à ce sujet). En puissance Pinot est devant mais il n'a pas l'explositivité de Bardet.

Les propos de Titi sur la grande amitié entre les deux etaient vraiment mal inspiré. J'avoue, par contre avoir tripé sur le direct de cette course. Appelons cela du chauvinisme si vous voulez.
Si Pinot et Bardet étaient aussi potes que Titi l'a dit pendant le direct, jamais ils ne se seraient fait rejoindre puis avoir par Cummings à Mende sur le dernier TDF.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Cette étape et cette victoire de Pinot tombe à point dans sa prépa. Ce Dauphiné sera vraiment parfait pour lui dans la perspective du Tour. Yvon Madiot disait qu'il n'était ni bien, ni mal, mais entre les deux. C'est parfaitement là où il devait être et où je l'imaginais être sur cette course. J'avais dit que je préfèrerais le voir vers la 10-12ème place que dans le top 5 eu égard de son début de saison chargé et de l'éloignement des étapes décisives des Alpes. C'est là qu'il devrait se trouver demain soir et c'est très bien. Son discours d'après étape hier m'avait laissé une petite inquiétude, je le trouvais assez pessimiste et j'avais peur qu'il gamberge.

Même s'il n'était pas d'une nature optimiste, je sentais quelques "légers" doutes poindre. Cette victoire les efface et montre qu'il va monter en puissance au fil de jours dans les semaines qui viennent. Je pense qu'avant aujourd'hui, même dans une configuration identique, il n'aurait pas pu accrocher la roue de Bardet, vu l'écart entre les deux lors du prologue et à Vaujany.

Il va donc ressortir de ce Dauphiné sans avoir laissé de jus nerveusement pour le CG, avec une belle victoire d'étape pour la confiance, et la perspective d'une montée en puissance entamée en fin de semaine. Parfait.
En tout cas bravo pour ta prévision hier, alors que les autres raillaient Pinot de ne pas avoir fait l'effort de suivre les meilleurs (ce qu'il fait pourtant dans la plupart des courses donc commentaires vraiment injuste), tu as vraiment bien analysé la situation et Pinot a su faire ce qu.il fallait. Plus sérieusement, tu avais fait une bonne analyse de la tactique de Pinot, se sentant pas bien hier dans la dernière montée, il a clairement décidé de viser l'etape d'ajourd'hui avec brio.

Grand bravo à AG2R egalement, Bardet a merdouillé un peu, mais bon après plusieurs cols...

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit : Tout pareil pour moi après avoir regardé le replay à l'instant.

Si Pinot et Bardet étaient aussi potes que Titi l'a dit pendant le direct, jamais ils ne se seraient fait rejoindre puis avoir par Cummings à Mende sur le dernier TDF.
C'est évident, on était devant une retransmission d'Angelique, princesse de je ne sais plus quoi ou un Hors-serie des bisounours. Je suis moins sévère que la plupart envers Adam, mais là Bad trip.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Demain, Pinot va devoir faire la course à nouveau, car ce diable de Teklehaimanot va surement encore prendre l'échappée.
Par contre Teklehaimanot, autant c'est un super baroudeur, autant, j'ai toujours pensé qu'il grimpait mieux que ça. Non pas de là à en faire un crack, mais en le voyant débouler sur le WT, j'imaginais qu'il pouvait faire entre 15 et 20 à la pédale sur certaines courses à étapes WT. Il n'en est rien.
J'espere voir la FDJ roulait pour empêcher Teklehaimanot de prendre la Maillot.

Gars lactique
-Vélomen-
Leader
Leader

@LIAM, complètement d'accord avec ton analyse, comme très souvent, mais par contre je voulais rebondir sur le fait que beaucoup parlent de la 3ème semaine du Tour, mais c'est une erreur à mon sens.

Le Tour n'est pas le Giro, et encore moins cette année.

Après 8 jours de course, les coureurs auront déjà fait 3 étapes de haute montagne (dont 2 très dures, Luchon et Arcalis) + le Lioran.
Et quelques jours plus tard il y aura le terrible enchainement Ventoux / clm en Ardèche.

Pour moi, il faudra arriver sur ce Tour frais mais déjà à 100%, car les difficultés sont réparties sur 2 semaines et demi. Se focaliser sur la dernière semaine est une erreur.
tuco
Leader
Leader

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :Demain, Pinot va devoir faire la course à nouveau, car ce diable de Teklehaimanot va surement encore prendre l'échappée.

ah mais clair ! s'ils le font pas, j'engage la triade japonaise pour torturer YM :attack:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

bon, je me laisse encore emporter :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Si Pinot et Bardet étaient aussi potes que Titi l'a dit pendant le direct, jamais ils ne se seraient fait rejoindre puis avoir par Cummings à Mende sur le dernier TDF.
Tu as raison, Bardet aurait du emmener le sprint pour Pinot, son équipe aurait été ravie de voir un adversaire l'emporter :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Xav_38
Leader
Leader

Pinot est maintenant 10ieme de général, à 2min. S'il sort cela devrait faire réagir derrière; soit de la part de la sky soit de la part de toutes les équipes qui visent un top6, top8, etc...

Le mieux est d'empêcher Teklehaimanot de sortir, mais difficile pour Pinot de prendre le large je crains...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Si Pinot et Bardet étaient aussi potes que Titi l'a dit pendant le direct, jamais ils ne se seraient fait rejoindre puis avoir par Cummings à Mende sur le dernier TDF.
Tu as raison, Bardet aurait du emmener le sprint pour Pinot, son équipe aurait été ravie de voir un adversaire l'emporter :elephant:
C'est pourtant exactement ce qu'il a fait...

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Wald a écrit :

ah mais clair ! s'ils le font pas, j'engage la triade japonaise pour torturer YM :attack:
Obligé que Teklehaimanot ne devrait pas avoir un bon de sortie, pareil pour Gmay où ceux qui peuvent menacer le maillot à pois. Pinot a fait l'effort pour ramener les points aujourd'hui, ils ont l'équipe qui faut pour contrôler au début, rien à gagner au général. En plus bonne mise en situation de défense du maillot en perspective du TDF, surtout que tout le monde est frais sauf Roy (bravo à lui). Je veux voir Pinot meilleur grimpeur demain.

Gars lactique
Répondre