oui si tu enlèves EwanChicoDjango a écrit : 11 juin 2021, 17:32 Bien, la saison de Lotto Soudal, souvent en jouant des coups de baroudeurs !![]()
Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021
Normal ce déclassement, il coupe l'élan de Kron, et comme je ne l'aime pas cet Espagnol (
GATO)
EDIT: Mais non il est Portugais, il a pas dit Espagnol, Chassé ? EDIT 2 Non, c'est moi qui a confondu avec De La Cruz

EDIT: Mais non il est Portugais, il a pas dit Espagnol, Chassé ? EDIT 2 Non, c'est moi qui a confondu avec De La Cruz
Dernière modification par Berti le 12 juin 2021, 08:38, modifié 2 fois.
Et Latour 5e qui revient 12e au CG. Bien pour le moral ça 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Juste pour Rui Costa, il ne méritait pas d'être déclassé. 

Il va être intéressant ce CLM.
Au delà de la montée qui passe les 2000m, je me réjouis de voir la descente. C'est quand même très rare de voir une descente d'une dizaine de km dans un clm.
Au delà de la montée qui passe les 2000m, je me réjouis de voir la descente. C'est quand même très rare de voir une descente d'une dizaine de km dans un clm.
profil de la montée du clm
( les 11,5 deniers km )

profil de la descente :

( les 11,5 deniers km )

profil de la descente :

Mon pronostic pour demain :
1.Carapaz
2.Fuglsang
3.Alaph
4.Chaves
5.Dennis
1.Carapaz
2.Fuglsang
3.Alaph
4.Chaves
5.Dennis
-
- Equipier de luxe
Peut-on envisager un changement de vélo ? Il y a beaucoup de kilomètres avec de bons pourcentages.
plus de km difficiles en côte (qui seront décisifs ) et de descente que de plat donc vélo traditionnel tout le long non ?
Je pense qu'ils vont prendre un vélo de clm moi.
Pas trop de pentes à 8 %, à mon avis ils vont privilégier le fait de garder la position sur une grande partie du parcours (pour les vrais rouleurs type Dennis).
Pas trop de pentes à 8 %, à mon avis ils vont privilégier le fait de garder la position sur une grande partie du parcours (pour les vrais rouleurs type Dennis).
Oui,Delgato a écrit : 11 juin 2021, 23:20 plus de km difficiles en côte (qui seront décisifs ) et de descente que de plat donc vélo traditionnel tout le long non ?
En plus un vélo traditionnel est plus maniable en descente.
Peut etre un aero avec des jantes hautes tout de même pour les faux plats descendants.
A votre avis, quel écart entre le 1er et le dernier? Ça risque d'être énorme non? Risque pour les délais?
Lu sur l'Équipe:
« Aujourd'hui (samedi), le plan est d'abandonner la course parce que son bébé est attendu, normalement, lundi », a annoncé Patrick Lefevere, manager général de l'équipe Deceuninck-Quickstep de Julian Alaphilippe, dans la colonne qu'il livre aujourd'hui au quotidien Het Nieuwsblad.

« Aujourd'hui (samedi), le plan est d'abandonner la course parce que son bébé est attendu, normalement, lundi », a annoncé Patrick Lefevere, manager général de l'équipe Deceuninck-Quickstep de Julian Alaphilippe, dans la colonne qu'il livre aujourd'hui au quotidien Het Nieuwsblad.

C'est un cas particulier pour Alaphilippe et je ne le blâme pas, mais ça devient un peu agaçant ces abandons programmés. Et j'ai l'impression que ça se multiplie.
Je suis bien d accord,blouss_ a écrit : 12 juin 2021, 09:23 C'est un cas particulier pour Alaphilippe et je ne le blâme pas, mais ça devient un peu agaçant ces abandons programmés. Et j'ai l'impression que ça se multiplie.
J avais déjà, l an dernier, évoqué le sujet avec la Jumbo et Ineos, il me semble, qui avaient quitté des courses prématurément où carrément pas étés présent au départ alors qu ils étaient engagés.
Ce sont les grosses WT qui jouent à ça et ça devient lassant.
Je pense aussi que c est aux organisateurs de taper du poing.
Quand on voit Merlier abandonné le Giro, fatigué, et être présent quelques jours plus tard sur une course... c est au Giro de mettre des sanctions
- Calisto631
- Equipier de luxe
Ouais enfin bon y a une différence entre quitter la course pour assister à la naissance de son bébé (ce que 99% d'entre nous feraient) et prétexter une lourde fatigue pour aller gagner 3 jours après sur une autre course.Thor8_one a écrit : 12 juin 2021, 09:46Je suis bien d accord,blouss_ a écrit : 12 juin 2021, 09:23 C'est un cas particulier pour Alaphilippe et je ne le blâme pas, mais ça devient un peu agaçant ces abandons programmés. Et j'ai l'impression que ça se multiplie.
J avais déjà, l an dernier, évoqué le sujet avec la Jumbo et Ineos, il me semble, qui avaient quitté des courses prématurément où carrément pas étés présent au départ alors qu ils étaient engagés.
Quand on voit Merlier abandonné le Giro, fatigué, et être présent quelques jours plus tard sur une course... c est au Giro de mettre des sanctions
Nous sommes d accord, encore une fois chacun a ses raisons avancées et toutes peuvent etre considérées bonnes.Calisto631 a écrit : 12 juin 2021, 09:56Ouais enfin bon y a une différence entre quitter la course pour assister à la naissance de son bébé (ce que 99% d'entre nous feraient) et prétexter une lourde fatigue pour aller gagner 3 jours après sur une autre course.Thor8_one a écrit : 12 juin 2021, 09:46
Je suis bien d accord,
Roglic sur le Dauphiné 2020, avec le maillot jaune sur le dos, est non partant après une chute. Ca s entend aussi même si je ne suis pas forcément d accord.
Mais force est de constater que ca devient récurrent.
Je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas, Alaphilippe aurait très bien pu aller sur le Dauphiné plutôt que le tour de Suisse, en programmant son abandon le samedi.Calisto631 a écrit : 12 juin 2021, 09:56Ouais enfin bon y a une différence entre quitter la course pour assister à la naissance de son bébé (ce que 99% d'entre nous feraient) et prétexter une lourde fatigue pour aller gagner 3 jours après sur une autre course.Thor8_one a écrit : 12 juin 2021, 09:46
Je suis bien d accord,
- Bradounet_
- légende VCN
On pouvait le pressentir avec son attaque loin de l'arrivée hier, comme van der Poel, il ne cherchait pas à s'économiser avant un abandon programmé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Et la pénalité de 20" il s en fichait du coup.