Ils pensaient aussi que WVA aurait besoin d'avoir 40 sec d'avance minimum sur Roglic au pied de la PDBF pour espérer gagner. 40 secondes, c'est exactement le temps que le belge a perdu sur Pogacar dans l'ascension... le problème c'est que Roglic en a perdu tout autant sur WVA...Nopik a écrit : 19 sept. 2020, 21:11 Dumoulin il est assez friable mentalement
Quant à aujourd'hui, il a dit qu'ils n'avaient pas envisagé que Pogacar mette autant de temps à Roglic. Je crois que c'est simple, limpide et assez juste comme explication, finalement.
Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
C'est clair. C'est un peu gros de réécrire l'histoire après coup. Même Pogacar pensait avoir course perdue après la Loze.Nopik a écrit : 19 sept. 2020, 21:11 Dumoulin il est assez friable mentalement
Quant à aujourd'hui, il a dit qu'ils n'avaient pas envisagé que Pogacar mette autant de temps à Roglic. Je crois que c'est simple, limpide et assez juste comme explication, finalement.
- daizenshu_
- Modérateur
Roglic a clairement été en deçà des attentes aujourd'hui.
Et l'autre problème pour lui, c'est que Pogacar était en transe. On le voyait avec des relances rageuses, un gros engagement. Là où Roglic semblait subir et avait une allure assez molle. Le chrono de Roglic est loin d'être ridicule, mais clairement, il était dominé au début et s'est "écroulé" dans les passages difficiles.
Et l'autre problème pour lui, c'est que Pogacar était en transe. On le voyait avec des relances rageuses, un gros engagement. Là où Roglic semblait subir et avait une allure assez molle. Le chrono de Roglic est loin d'être ridicule, mais clairement, il était dominé au début et s'est "écroulé" dans les passages difficiles.
- daizenshu_
- Modérateur
Perso, avant la Loze, je voyais Pogacar renverser Roglic.Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 21:22C'est clair. C'est un peu gros de réécrire l'histoire après coup. Même Pogacar pensait avoir course perdue après la Loze.Nopik a écrit : 19 sept. 2020, 21:11 Dumoulin il est assez friable mentalement
Après la Loze et donc avant le CLM, je n'y croyais absolument pas.
J'espère que c'est de l'ironie, le mec a un mental d'acier. Regarde les Giro 2018/19, le Tour 2019.Nopik a écrit : 19 sept. 2020, 21:11 Dumoulin il est assez friable mentalement

- trevorphilips
- Equipier de luxe
je trouve que la jumbo a bien voire très bien couru tactiquement la plupart du temps, tout comme roglic
mais ils ont quand même fait quelques erreurs : ne pas assez rouler lors des bordures ; laisser pogacar reprendre 40 sec à loudenvielle (à moins que roglic n'était trop juste ?) ; et ne pas se servir de dumoulin et le faire partir devant (quoi que c'est pas dit que les autres équipes n'aient pas roulé sur lui à la place d'UAE ; et l'autre problème c'est qu'il se met quasi hors-jeu dès la première étape pyrénéenne)
ils sont surtout tombés sur plus fort. Maintenant c'est facile de refaire l'histoire mais en début de tour pogacar n'était pas vu comme la menace n°1
mais ils ont quand même fait quelques erreurs : ne pas assez rouler lors des bordures ; laisser pogacar reprendre 40 sec à loudenvielle (à moins que roglic n'était trop juste ?) ; et ne pas se servir de dumoulin et le faire partir devant (quoi que c'est pas dit que les autres équipes n'aient pas roulé sur lui à la place d'UAE ; et l'autre problème c'est qu'il se met quasi hors-jeu dès la première étape pyrénéenne)
ils sont surtout tombés sur plus fort. Maintenant c'est facile de refaire l'histoire mais en début de tour pogacar n'était pas vu comme la menace n°1
En début de Tour tous les suiveurs étaient en apoplexie parce que Roglic ne larguait pas suffisamment Bernal, et pour beaucoup c'était écrit dans le marbre que le Colombien allait lui faire payer en troisième semaine !trevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 21:34 je trouve que la jumbo a bien voire très bien couru tactiquement la plupart du temps, tout comme roglic
Et Pogacar il a bien couru en se faisant piéger dans une bordure ou en se faisant péter le caisson à 200m de la ligne dans le col de la Loze ?
Après je suis d'accord avec toi pour moi la grosse erreur de Roglic c'est les 40" de Loudenvielle. Je pense qu'aujourd'hui elle l'aurait sauvé mais il faut se rendre compte qu'à ce moment de la course Quintana, Bernal et MAL sont des plus grosses menaces. Roglic n'a plus d'équipier et il ne peut vraisemblablement pas choisir de marque tout le monde.
Dernière modification par Wombat le 19 sept. 2020, 21:42, modifié 1 fois.
Et dire qu' on disait tous qu'il était très mal placé ce chrono.
Sur l'étape de Marie-Blanque, quand ça pète de partout, dans le premier col, plus personne à part la Jumbo n'a d'équipiers. A un moment Van Aert part puis se relève, il restait encore des Jumbo en plus de Dumoulin, il aurait très bien pu partir avec Van Aert et creuser, les autres favoris auraient du se mettre à la planche eux-mêmes, Roglic serait resté peinard dans les roues comme à Gredos sur la Vuelta. Dumoulin serait revenu dans le jeu, il était fort ce jour-là.trevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 21:34 je trouve que la jumbo a bien voire très bien couru tactiquement la plupart du temps, tout comme roglic

- trevorphilips
- Equipier de luxe
au fait, je vous l'avez dit que j'allais lui porter la poissetrevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 14:40 bon sinon j'ai misé sur roglic (avec une petite pièce d'assurance sur van aert). Donc attendez vous à ce qu'il lui arrive une couille, ou alors qu'il profite de son titre dans les derniers mètres...
il me reste le sprint des champs élysées (mais là j'ai pas trop d'avis), puis je m'attaquerai aux championnats du monde
Tu veux pas parier sur Fuglsang à Imola stp?trevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 21:51au fait, je vous l'avez dit que j'allais lui porter la poissetrevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 14:40 bon sinon j'ai misé sur roglic (avec une petite pièce d'assurance sur van aert). Donc attendez vous à ce qu'il lui arrive une couille, ou alors qu'il profite de son titre dans les derniers mètres...
il me reste le sprint des champs élysées (mais là j'ai pas trop d'avis), puis je m'attaquerai aux championnats du monde

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
“I didn’t have the legs to go faster today”, a disappointed Roglic said. “I just couldn’t push harder. I couldn’t ride the watts I needed to win. I tried my best and gave it my all, but Tadej was just too strong. I knew what times Tadej was riding, but in the end it didn’t matter because my legs were not good enough to anticipate on that. But despite the disappointment, I think we rode a very strong Tour as a team. I want to thank the team for everything they have done for me over the past three weeks. I am proud of how we raced as a team and we need to take the positives out of it for the future.”
Assez incroyable de se dire que Roglic perd son podium en 2018 à cause d'un chrono par équipes et du dernier ITT et qu'il perd maintenant la gagne sur un ITT pour rouleur/grimpeur parfait pour lui.
Je confirme il est mal placé.iskinni a écrit : 19 sept. 2020, 21:41 Et dire qu' on disait tous qu'il était très mal placé ce chrono.
Là tu vois si il restait encore une grosse étape de montagne ce serait magnifique. La jumbo obligé de tout faire péter pour tenter quelque chose

Tu n'aimes pas Fuglsang ?
Je ne connais pas encore les préférés de chacun, mais je suis curieux de savoir pourquoi cette remarque

A titre perso je pense que Roglic et la Jumbo ont très bien couru. Pour moi c'était du tableau noir et ils sont tombés sur un os qu'ils ne pouvaient pas prévoir.SnakePlissken a écrit : 19 sept. 2020, 22:10 “I didn’t have the legs to go faster today”, a disappointed Roglic said. “I just couldn’t push harder. I couldn’t ride the watts I needed to win. I tried my best and gave it my all, but Tadej was just too strong. I knew what times Tadej was riding, but in the end it didn’t matter because my legs were not good enough to anticipate on that. But despite the disappointment, I think we rode a very strong Tour as a team. I want to thank the team for everything they have done for me over the past three weeks. I am proud of how we raced as a team and we need to take the positives out of it for the future.”
Mais cela dit j'espère que cette défaite leur fera relativiser beaucoup de chose. Ecraser une course c'est bien, s'amuser, faire le spectacle et gagner des étapes c'est mieux.
S'ils ramènent l'armada l'an prochain et qu'ils font tout péter avec Rogla et SK avec Dumoulin au marquage, je dis bravo.

A noter que Dumoulin et Martin ont pris des amendes pour des liserés d'ex champion du monde non réglementaires (2000CHF qd même) #délinquance
J'ai vu ça. C'est d'un ridicule...Nopik a écrit : 19 sept. 2020, 22:24 A noter que Dumoulin et Martin ont pris des amendes pour des liserés d'ex champion du monde non réglementaires (2000CHF qd même) #délinquance
Et sa Vuelta de l'an dernier, quand, un peu comme sur le Giro que tu cites, il court une nouvelle fois pas pour gagner quelque chose, mais pour faire perdre quelqu'un d'autre : concentré sur sa vendetta envers les Movistar, il fait tout pour les détruire et laisse filer Pogacar et sa possibilité de podium, pas fichu de voir qu'en roulant contre les Movistar il roulait aussi et avant tout contre lui-même.On3 a écrit : 19 sept. 2020, 20:32 Pas mécontent pour MAL. Il est capable de quelques coups de panache 10% du temps, et le reste il ratonne bêtement. Sa fin d'étape dans les Fleuries est pathétique et rappelle son Giro 2018. Il y a une morale.
J'étais néanmoins content de le voir gagner l'étape l'autre jour. Malgré le très mauvais esprit qu'il a démontré au fil des années...
- nat77
- Equipier de luxe
Ce n'est pas forcément qu'aujourd'hui que Roglic et la Jumbo perdent le Tour. Sachant la grosse menace nommée Pogacar à moins d'une minute et avec le collectif et la force du maillot jaune, pour moi il manque au moins une vraie grande attaque de sa part en montagne/en patron pour augmenter son avance avant le chrono et "assommer" le général.
Peut-être qu'au fond, Roglic avait compris qu'il n'était pas le plus fort de ce Tour et a tout fait pour ne pas le montrer. Jusqu'à aujourd'hui où il ne pouvait plus se "cacher" derrière ses coéquipiers.
Dommage qu'il n'y ait pas une quatrième semaine ou au moins une étape digne de ce nom pour assister à la révolte des Jumbo
Peut-être qu'au fond, Roglic avait compris qu'il n'était pas le plus fort de ce Tour et a tout fait pour ne pas le montrer. Jusqu'à aujourd'hui où il ne pouvait plus se "cacher" derrière ses coéquipiers.
Dommage qu'il n'y ait pas une quatrième semaine ou au moins une étape digne de ce nom pour assister à la révolte des Jumbo